Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beau à la louche

19 novembre 2010

Entremets citron – passion aux framboises, biscuit joconde rayé au matcha

Cet entremets, je l’avais en tête depuis bien longtemps : l’idée de base avait été notée l’hiver dernier dans les dernières pages de mon ancien moleskine (ces pages qui ne sont destinées qu’à recueillir les idées de recettes et les envies dès qu’elles...
15 novembre 2010

Fudges au chocolat et aux noix de pécan

Je garde d’excellents souvenirs d’un voyage linguistique de plusieurs semaines à Brighton au tout début de mes années d’étudiante. Le soleil d’été sur les falaises, les grandes plages les cheveux au vent… J’étais tombée sous le charme de la côte anglaise...
6 novembre 2010

Le goût des vacances - Raviolis à la ricotta et aux épinards, beurre de sauge

Je vous avais déjà raconté qu’en rentrant d’Italie, j’avais passé quelques jours de « cat-sitting » chez mes parents, surveillant d’un œil cuisine TV et vaquant de l’autre à mes occupations. Je n’avais pas uniquement flashé sur le Spuma all’Amaretto d’Alba...
3 novembre 2010

Pâtisseries orientales

Un repas marocain (de petites pastilla aux cailles...), un dessert à trouver : j'ai décidé de me lancer dans les pâtisseries orientales. Je n'en avais jamais fait. Enfin si, une fois et ce ne fût pas glorieux : je devais être au collège, ma meilleure...
31 octobre 2010

Flamme and co : y aller ou pas ?

Depuis la fin de l’été, les frères Nasti ont ouvert à Strasbourg un second restaurant « Flamme & co » selon le même concept que celui déjà éprouvé à Kaysesberg. L’idée est simple : détourner la classique tarte flambée alsacienne à tous les parfums pour...
28 octobre 2010

Atelier gelée de coing - Un samedi après midi avec belle mamie

Lors de notre dernier passage en Lorraine, j'avais profité de l'automne qui arrivait pour demander à la grand mère de N. s'il était possible qu'elle me montre comment elle faisait sa gelée de coing quand ces derniers seront mûrs. Aucun problème, elle...
25 octobre 2010

Des truffes salées pour l’apéro

Un rendez-vous en fin d’après-midi au centre ville. Un quart d’heure d’avance. Naturellement je n’ai pas trouvé mieux pour tuer le temps que d’aller le passer au rayon cuisine de la librairie… Et il ne m’a même pas fallu quinze minutes pour en ressortir...
19 octobre 2010

Le goût des vacances - Crostini di fegato di pollo

Voilà une autre chose dont je me suis régalée pendant les vacances (ça fait du bien de penser encore au soleil toscan alors que l’automne est bel et bien là) ! On trouvait très souvent des crostini aux foies de volaille à la carte des restaurants italiens...
16 octobre 2010

Empanadas blettes, amandes et raisins

Last but not least, dernière recette de cette courte saga empanadas, en espérant ne pas vous avoir lassé mais plutôt donné envie d'en préparer pour ce week end! Promis, la semaine prochaine on devrait changer de sujet! Cette version ferait manger des...
14 octobre 2010

Empanadas au fromage frais et aux herbes du jardin

Je me souviens très bien de la première fois que j'ai mangé des empanadas: mon père en avait acheté chez un petit traiteur sud américain - j'étais bien trop jeune pour me souvenir du pays - qui se trouvait alors place du vieux marché au vin (je ne me...