Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

jeudi 21 décembre 2023

Bredele - Weisse Basler Brunsli

 

bredele-3     bredele-4

 

Les brunsli sont parmi mes gâteaux de Noël préférés, ceux que l’on retrouve le plus souvent en suisse sont au cacao (recette ici) mais cette année j’ai décidé de réaliser la version « blanche » où l’on retrouve la même texture mais des parfums un peu différents. Les bâlois ne les façonnent pas forcément en crosse baloise mais j’aimais bien le clin d’œil au Baselstab.

 

bredele-5

 

Weisse Basler Brunsli

300g de sucre semoule (en prévoir plus pour le plan de travail)
500g de poudre d’amandes
1 à 1,5 cuillère à café de cannelle
6 cuillères à soupe de farine
200g de chocolat blanc râpé
4 blancs d’œufs
3 cuillères à soupe de rhum arrangé cannelle-badiane-vanille (ou du Grand Marnier)
1 ou 2 gouttes d’huile essentielle d’orange (facultatif, vous pouvez utiliser des zestes d’orange finement râpés à la place)

Mélanger les ingrédients secs d’un côté et de l’autre les blancs d’œuf avec le rhum et l’huile essentielle. Ajouter les blancs d’œuf au mélange de poudres. Mélanger à minima, former une boule de pâte et l’emballer dans du papier film et mettre au frais pour 1h (ou plus).
Tapisser le plan de travail de sucre semoule, y étaler la pâte sur une épaisseur de 1 centimètre (utiliser une feuille de papier film entre la pâte et la rouleau). Détailler des biscuits à l’emporte-pièce et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé/toile silipat. Faire sécher les biscuits une nuit à température ambiante puis cuire 4 à 6 minutes à 220°C.

 

bredele-6     bredele-7

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 13:19 - Such a sweet tooth... - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Miam ! j'ai fini ma tournée de cette année, mais ils sont déjà prévus pour l'édition 2024. Merci pour ces Bredele sans cesse renouvelés

    Posté par Mathilde, vendredi 29 décembre 2023 à 12:25

Poster un commentaire