Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 14 octobre 2008

Cheesecake salé comme un tartare de saumon - Les joies des repas entre filles

 

cheesecake_sal__14_copy


La rechute est sévère, peu de temps après le cheesecake tout speculoos, un nouveau cheesecake salé !
Les cheesecakes salés c’est très sympa : on les prépare deux jours avant le repas, le jour J on a du coup très peu de choses à faire et c’est un plat unique original, qui bouscule un peu les habitudes et surtout c’est un délice ! C’est frais donc peut être plutôt adapté aux beaux jours, mais il faut dire que l’automne est ensoleillé ici. Si vous préférez vous pouvez aussi le découper en petites parts et le servir plutôt en apéro/entrée. Au choix !

Vous avez déjà vu par ici un cheesecake salé façon tzatziki que nous avions adoré avec les filles, le parfum, la texture, tout nous avait plu !… Du coup l’été dernier j’avais voulu retenter une version au tartare de saumon, mais le résultat ne m’avait pas pleinement satisfaisaite, depuis j’avais en tête de le refaire en modifiant quelques points…. Cette idée a fini par passer au second plan dans mon esprit jusqu’à récemment où je me suis dit qu’une nouvelle soirée entre filles était l’occasion parfaite pour réaliser ce cheesecake salé : une pâte à la farine complète à la façon de Laurence Salomon (cette pâte a l’avantage une fois précuite de ne pas se ramollir complètement), une préparation fromagère moelleuse à la faisselle et au cottage cheese et sur le dessus un tartare de saumon selon la recette déjà testée et approuvée de Lilo (j’ai juste un peu diminué l’huile de sésame avec laquelle j’ai un peu de mal à forte dose et cette fois ci je n'ai pas trouvé de pomme Fuji, j'ai donc utilisé un nashi, c'est parfait aussi!). Au final une réussite totale (parfois faut savoir se lancer des fleurs!), la pâte, la texture, le tartare, c'était nickel (en plus j'ai enfin pu inaugurer mon plus-si-nouveau-que-ça moule à charnière!). Je vous invite vivement à la tester !  



Cheesecake salé comme un tartare de saumon
Plat unique pour 6 personnes
Pour un moule à charnière de forme allongée (type moule à cake) 30 x 11,5 cm 

Pour la pâte :

225g de farine complète
75g de petits flocons d'avoine
5 cuillères à soupe de graines de sésame noir
1 cuillère à café bien bombée de sel
4 cuillères à soupe d'huile d'olivecheesecake_sal__1
15 à 20 cuillères à soupe d'eau
Pour la préparation fromagère :
Un pot de 500g de faisselle
500g de cottage cheese
Ciboulette fraîche
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Jus et zeste d'un citron
Sel & Poivre
4 œufs
Pour le tartare :
300g de saumon cru (Label Rouge)
6 noisettes de pâte de wasabi
4 cuillères à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de graines de sésame noir
1 nashi
Le jus d'un citron 
2 cuillères à soupe de câpres
 

cheesecake_sal__10


 
 

1ère étape (deux jours avant) : la pâte façon Laurence Salomon
Réaliser la pâte en mélangeant farine, flocons d’avoine, graines de sésame noir et sel. Ajouter ensuite l’huile et l’eau, mélanger pour former une boule de pâte (mélanger d’abord avec une cuillère en bois puis à la main pour former une belle boule de pâte) et la laisser reposer environ une demi-heure à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé et foncer le moule à charnière recouvert de papier sulfurisé. N’hésiter pas à découper la pâte aux ciseaux pour éviter les épaisseurs de pâte trop importantes dans les coins du moule. Placer une autre feuille de papier sulfurisé sur la pâte et garnir de haricot sec. Faire cuire à blanc pendant 25 minutes. Quand la pâte est cuite, la sortir du fou et diminuer le thermostat sur 160°C.
 

 

cheesecake_sal__2 cheesecake_sal__3

cheesecake_sal__5 cheesecake_sal__4



 

2ème étape (deux jours avant) : la garniture au fromage
Commencer par sortir la faisselle de son emballage et laisser s’égoutter dans son « pot-à-trous ».
Mélanger la faisselle égouttée, le cottage cheese, la ciboulette, l’huile d’olive, le jus et le zeste du citron, le sel et le poivre. [Personnellement j’ai utilisé du cottage cheese à la ciboulette, donc utilisez le même ou du cottage cheese nature + de la ciboulette] Ajouter les œufs et fouettez.
Garnir ensuite la pâte précuite de cette préparation fromagère et cuire pendant 50 minutes à 160°C. Au bout de ce temps, le centre est encore un peu tremblotant, c’est normal et même nécessaire, laisser refroidir complètement dans le four éteint avant de mettre au frais pour 48 heures.




cheesecake_sal__6 cheesecake_sal__15_copy

cheesecake_sal__8 cheesecake_sal__13




3ème étape (le jour même, juste avant de servir) : le tartare de saumon
Détailler le saumon en dés, les mettre dans un bol. A l’aide d’une baguette chinoise, diluer le wasabi dans les huiles, saler et verser ce mélange sur les dés de saumon. Saupoudrer de sésame noir et mélanger. Réserver.
Mettre le jus de citron dans un autre bol. Détailler le nashi (épluché) en petits dés, les mettre dans le jus de citron et bien mélanger. Réserver.
Émincer finement les câpres et réserver.
Mélanger l'ensemble des ingrédients et garnir le haut du cheesecake avec ce tartare. Réserver au frais jusqu’au moment du service.
Découper en tranches plus ou moins épaisses et servir ce cheesecake avec une salade verte.

 

cheesecake_sal__11

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 09:03 - Cheeeese! - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Une fois n'est pas coutume

    Et bien c'est la première fois que cela m'arrive par ici, mais je trouve cette recette peu inventive et bof. Je m'attends toujours à des photos de top qualité et là, c'est bleu, froid et impersonnel. tout comme le mariage des saveurs, c'est quelque chose qu'on a vu déjà à mainte reprise...serais-tu en manque d'inspiration Loukoum°°° ou juste à la bourre et rien à publier ? Bah, je sais que cela peut arriver, mais j'espère quand meme que tu feras mieux la prochaine fois...sur ce, salut

    Posté par Claude-Olivier, mardi 14 octobre 2008 à 09:13
  • pis encore un truc, y a rien de plus bete que de parler de trucs entre filles, cela me fait tjrs hériser le poil...décidément, ce n'est pas le bon billet on dirait ....

    Posté par Claude-Olivier, mardi 14 octobre 2008 à 09:15
  • euh ben moi je trouve ça bien original et pas froid du tout,j'ai droit de le dire?des cheesecakes salées y'en a pas tellement à vrai dire,et cette version au saumon cru est franchement gourmande...les goûts et les couleurs...et pis..euh...peut être est ce du deuxième degré au dessus de moi,mais,viiiivveeee les soirées GIRLYYYYY!!!!!!
    )))))

    Posté par carooo, mardi 14 octobre 2008 à 10:04
  • encore un cheesecake à la hauteur, en plus si tu te lances des fleurs (ce qui est rare ici, ton auto critique étant souvent rude...), c'est gage de qualité!

    Posté par Mirabelle, mardi 14 octobre 2008 à 10:49
  • moi aussi je le trouve très élégant ce cheesecake! en plus, la pâte alors très savoureuse

    Posté par laeti_miam, mardi 14 octobre 2008 à 10:50
  • et bien le claude olivier n'y va pas de main morte le gars. il a raison : c'est tellement bof que je vais garder la recette au cas où j'aurais idée de faire moins bien.
    n'importe quoi : j'adore il va de soi

    Posté par marie, mardi 14 octobre 2008 à 10:54
  • Alors C-O, Le Chapoutier a l'air de te mettre de mauvais poils!!! lol

    Ok, les photos sont un peu bleues.. mais moi je trouve la recette sympa!!

    Et vive les soirées entre filles!!!

    Posté par __Esther__, mardi 14 octobre 2008 à 11:05
  • il me plait carrément ton cheese cake salé, c'est une superbe idée cette façon tartare, quelle fraîcheur!

    Posté par carochococo, mardi 14 octobre 2008 à 11:35
  • cheesecake et tartare de saumon, il fallait penser à rassembler les deux... comment dire? il est parfait... tout me plait... de la pâte aux flocons et sésame noir, à l'épaisse couche de fromage et aux dés de saumon wasabi... celui là, il ne va pas faire long feu...
    ^_^

    Posté par les chéchés, mardi 14 octobre 2008 à 11:50
  • c'est le cheesecake dans toute sa perfection !!! tout me plaît : la pâte, le cheese à la ciboulette et du saumon cru... Mais d'où te viennent toutes ces idées???

    Posté par clemence, mardi 14 octobre 2008 à 12:12
  • Que dire ????????? C'est super beau, et je bave d'envie de goûter à cette merveille !!

    Posté par Perrine9, mardi 14 octobre 2008 à 12:30
  • Quand je pense que des garçons s'insurgent contre les soirées de filles..mais c'est juste conceptuel, quoi, on peut faire des soirées de filles avec des garçons, avec des chats, avec ses grands-parents (avis personnel, mais je crois qu'il faut de bons grands-parents pour la recette)
    J'aime beaucoup l'idée de la pâte sinon, j'aurais bien aimé voir des photos du cheesecake en parts (non, mais il tient vraiment debout?)

    Posté par Camille, mardi 14 octobre 2008 à 12:38
  • Salé comme sucré tu excelles en la matière!!

    Posté par mayacook, mardi 14 octobre 2008 à 12:46
  • pour une recette bof, elle déchaîne les passions on dirait. Au risque de passer pour une inconditionnelle qui n'y connaît pas grand chose, je trouve cette tarte très gourmande et la pointe de wasabi dans le saumon, les graines dans la pâte et la ciboulette dans le cottage me font penser qu'elle est plutôt aboutie

    Posté par Diane, mardi 14 octobre 2008 à 12:48
  • Beuh, Claude-olivier, c'est pas le 1er avril aujourd'hui pourtant?

    Je suis pas poisson cru mais nashi ouiiii et puis, Loukoum, un de tes cheesecake même avec du poisson cru, je veux bien y goûter !

    Bisous !

    Posté par , mardi 14 octobre 2008 à 13:06
  • cheesecake et tartare de saumon, il fallait penser à rassembler les deux... comment dire? il est parfait... tout me plait... de la pâte aux flocons et sésame noir, à l'épaisse couche de fromage et aux dés de saumon wasabi... celui là, il ne va pas faire long feu...
    ^_^

    Posté par les chéchés, mardi 14 octobre 2008 à 13:07
  • Eh!Ben

    Déferlante de protestations contre notre Claude-Olivier, il a bien fait de venir celui-ci, j'étais de mauvais poil ça tombe bien ! Non mais, j'ai pas l'habitude de laisser des commentaires mais là je ne peux me retenir...Et par la même occasion je te décerne la distinction "I love your blog" tu peux venir chercher le logo sur mon blog et faire suivre, comme le veut la tradition.
    Les filles en force et ouhhhhhhhhh C-O !

    Posté par Stef, mardi 14 octobre 2008 à 13:31
  • Je sais, Claude Olivier en a marre de voir que tu caches des moules à charnière de toutes les formes dans ton placard et ça l'énerve à un point J'ajouterai pour en remettre une couche que le commun des mortels n'a dans sa cuisine ni wasabi, ni huile de sésame, ni graine de sésame, ne mange pas de poisson cru et n'a jamais entendu parler de cheese cake (salé). C'est donc un plat plutôt atypique à cet égard.

    Posté par barbinou, mardi 14 octobre 2008 à 14:10
  • Hummm je suis addict avant de goûter.
    tout ce que j'aime.
    J'adore les.... tes ... cheesecake mais version salée (mes goûts obligent) je suis encore plus attirée...
    Bonne journée....

    Posté par Elodie, mardi 14 octobre 2008 à 14:11
  • après lecture, on peut dire que le Claude-Olivier du jour, il déchaîne les foules.
    mais le ton ressemble assez peu à ses messages habituels, donc soit
    - il est vraiment de trop mauvais poil parce que tout le monde lui réclame la recette de sa sauce chasse secrète alors qu'il en a publiée une autre pas mal du tout
    - il fait un test psychologique ou un private joke ou il a perdu un pari

    je trouve aussi les photos bleues, mais ça me réconforte, parce que je trouve l'hiver rude pour les apprenties photographes de cuisine

    quand au cheesecake salé et poissonneux, ça me tente bien, mais sans pomme ni nashi parce qu'on est pas très amis. j'adapterai avec plaisir !

    allez chère loukoum, reine du cheesecake, dis-nous ce qu'il se passe entre CO et toi, c'est un tel suspense !

    Posté par betterave, mardi 14 octobre 2008 à 14:19
  • Une très belle recette bien inspirée!

    Posté par Botacook, mardi 14 octobre 2008 à 14:23
  • (ah oui, moi j'ai un doute par rapport à la façon de s'exprimer... j'ai pas souvenir que Claude utilise des abréviations.)
    (hummm peut-être une allergie à la fève Séva....)
    (après tout, vrai ou faux, de quoi se mêle-t-on? ;o))

    Posté par Elodie, mardi 14 octobre 2008 à 14:23
  • Adepte des versions sucrées, salées et sucrées-salées, je me suis essayée à un cheesecake à la carotte hier, je tacherai de le publier la semaine prochaine...et vive les soirées filles!

    Posté par Flo Bretzel, mardi 14 octobre 2008 à 14:23
  • Une totale réussite, je n'en doute absolument pas ! Ce cheesecake est totalement tentant, je le note "bien au chaud" et je le testerais, pour sûr ! (et où dénicher un pareil moule à charnière ??? Celui-ci me fait de l'oeil aussi)Tous les ingrédients sont très appréciés chez nous, et mon petit coeur a des palpitations quand il s'agit de cottage cheese Longley Farm... ah ....

    Posté par Flo, mardi 14 octobre 2008 à 14:34
  • Bon, pour mettre fin au suspense et avant que mon comité de défense se mette à spammer son blog, je ne me suis point du tout disputé avec Claude Olivier, c'est du quatrième degrés, pas besoin de premier avril pour les private joke en effet. N'oublions pas de ne pas trop se prendre au sérieux. Un peu de peps' dans les commentaires ne fait pas de mal ^^Cela dit, Betterave j'adore ton commentaire, merci beaucoup, je crois que tu as vu juste, il a du en avoir marre qu'on lui réclame sa sauce magique et puis il est jaloux de pas être invité aux soirées filles! ^^

    Sinon je suis désolée pour les photos bleues mais il faisait déjà nuit donc dure dure... et puis c'était tellement bon que même sans photo j'aurai publié la recette!

    En tous cas je suis ravie de voir que visiblement ce cheesecake vous plait autant qu'à moi!

    Camille: oui je sais j'ai pas pensé à faire les photos pendant le repas. Il tient debout (je coupe de larges parts) et les dés de saumon dégouline, pour te donner une idée tu peux aller voir les photos du cheesecake - tzatziki

    Barbinou:

    Flo bretzel: j'ai hâte de voir ça!

    Flo: j'avais trouvé le moule sur un marché tout simplement

    Posté par loukoum°°°, mardi 14 octobre 2008 à 15:02
  • mais quel marché?

    Parce que moi je veux le même à la maison!

    J'essayerai cette recette, c'est certain... le jour où je trouverai un Nashi!

    L.

    Posté par LaureVR, mardi 14 octobre 2008 à 15:15
  • C'est joli, et j'adore votre blog

    Il y a quelque mois, je me suis essayée à un gateau "mille crêpes" salé au saumon fumé et à la ciboulette; voici la recette en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=65WPF8ZntH4

    Posté par Michèle, mardi 14 octobre 2008 à 15:23
  • héhé, comme il est méchant

    Non mais vous avez cru une minute que je pouvais laisser un commentaire pareil à ma bloggueuse préférée ! Ne dit on pas qui aime bien châtie bien ?

    Alors voila mon vrai commentaire à propos de ce cheesecake: j'avais testé une fois un cheesecake salé et c'était pas très convaincant, même pas du tout! Du coup je suis toujours très curieux pour tester d'autre recette. Celle ci me plait beaucoup de pas sa présentation et son contenue, même si je ne suis pas trop saumon. Anyway, pour les photos, je suis le premier à trouver que cela devient la galère pour pour de jolies photos avec une lumière naturelle...mais en plus sur cette recette, ce côté assez froid fait bien ressortir la garniture, c'est donc de très bonnes photos! je suis assez scié par la croute qui tient, comme par magie.

    Il vous plait plus ce commentaire ? Bisous Loukoum°°° et je peux te dire que c ce billet qui m'amène le plus de visiteurs today, bon coup de pub ce commentaire héhé

    P.S.2 Rassurez vous, j'ai rien contre les soirées filles, bien au contraire...c'est juste les trucs tout rose pour les filles qui m'énerve (demandez à Cess

    Posté par Claude-Olivier, mardi 14 octobre 2008 à 15:24
  • pis j'oublie encore un truc, si vous voulez gouter à ma sauce recette secrète, faut juste venir manger chez moi, c'est très simple ^^!

    Posté par Claude-Olivier, mardi 14 octobre 2008 à 15:27
  • Je veux le même moule à charnière! Ce cheesecake a l'air fantastique. Il était évident que C.O faisait de l'humour!!! Par quoi pourrais-je remplacer le cottage-cheese si je n'arrive pas à en trouver?

    Posté par amandine, mardi 14 octobre 2008 à 15:35
  • Waouw cette "pâte-croûte" ... elle me plait énormément ! La forme du moule aussi, ça change

    Posté par nat@cha, mardi 14 octobre 2008 à 16:00
  • Laure: utilise une pomme fuji comme dans la recette de Lilo, c'est parfait.

    claude Olivier: ça marche, je peux réserver une table pour quoi? Et puis j'en parlerai à MLaure, à mon avis on viendra ensemble ^^
    Sinon tu aimes pas trop le saumon? Mais je vais te faire changer d'avis tu vas voir... et puis c'est sur que ce commentaire est tout de suite plus lisse et consensuelle J'ai toujours su que tu avais les bons plans pour te faire de la pub!

    Amandine: du chèvre frais, de la brousse... ça devrait le faire!

    Posté par loukoum°°°, mardi 14 octobre 2008 à 16:23
  • Michèle: waouh, merci beaucoup pour ce liens, j'adore! Non seulement la recette qui a l'air très appétissante mais aussi la vidéo, ultra dynamique mais explicite!

    Je note ça dans un coin de ma tête, une recette à tester!

    Posté par loukoum°°°, mardi 14 octobre 2008 à 16:28
  • Je crois que tu ne cesseras jamais de m'épater.Je n'ai jamais encore fait (ni mangé, d'ailleurs) de cheesecake salé, celui-là me tente de multiples façons, la pâte de L. Salomon (que j'ai découverte chez toi et faîte maintes fois depuis), le tartare dont je raffole ...je crois que c'est le bon moment de me lancer, n'est-ce-pas?
    Sinon, ...le "reste" suit et devrait (enfin) arriver!
    Bisous.

    Posté par Cécile, mardi 14 octobre 2008 à 17:29
  • Hummm!! je suis tres tenter. Ta presentation est tres originale et ta recette tres tres appetissante, bravo

    Posté par BabyChocolate, mardi 14 octobre 2008 à 17:48
  • eh tu m'invites à tes soirées de filles ???????!
    Après mes longues journées passées avec un sociopathe pâtissier, j'en aurai bien besoin ...

    Posté par LeCookieMasqué, mardi 14 octobre 2008 à 17:50
  • Je sais, Claude Olivier en a marre de voir que tu caches des moules à charnière de toutes les formes dans ton placard et ça l'énerve à un point J'ajouterai pour en remettre une couche que le commun des mortels n'a dans sa cuisine ni wasabi, ni huile de sésame, ni graine de sésame, ne mange pas de poisson cru et n'a jamais entendu parler de cheese cake (salé). C'est donc un plat plutôt atypique à cet égard.

    Posté par barbinou, mardi 14 octobre 2008 à 17:54
  • Pourquoi mon com' apparait 2 fois ? Tu vois même canalblog disjoncte et ne supporte pas les commentaires négatifs sur ton blog, Claude Olivier va nous provoquer un beug culinaire interplanétaire avec ses conneries ! Moi sur mon marché y'a des vieilles assiettes pourries ou des fringues de petasse, et toi y'a des moules à charnière rectangulaires, c'est vrai qu'on part pas tous avec les mêmes chances dans la vie

    Posté par barbinou, mardi 14 octobre 2008 à 18:05
  • Pourquoi mon com' apparait 2 fois ? Tu vois même canalblog disjoncte et ne supporte pas les commentaires négatifs sur ton blog, Claude Olivier va nous provoquer un beug culinaire interplanétaire avec ses conneries ! Moi sur mon marché y'a des vieilles assiettes pourries ou des fringues de petasse, et toi y'a des moules à charnière rectangulaires, c'est vrai qu'on part pas tous avec les mêmes chances dans la vie

    Posté par barbinou, mardi 14 octobre 2008 à 18:06
  • D'habitude je ne lis pas les commentaires mais là ça commençait comme dans un film à suspense...alors je suis allée jusqu'à ce que le coupable avoue... Ce cheesecake (que je ne ferais jamais car faut trop de courage) m'a l'air trop bon et bientôt je vais venir en Alsace alors INVITE MOI ET PREPARE MOI CE PLAT !

    Posté par missisa, mardi 14 octobre 2008 à 18:22
  • cheesecake et tartare de saumon, il fallait penser à rassembler les deux... comment dire? il est parfait... tout me plait... de la pâte aux flocons et sésame noir, à l'épaisse couche de fromage et aux dés de saumon wasabi... celui là, il ne va pas faire long feu...
    ^_^

    Posté par les chéchés, mardi 14 octobre 2008 à 18:41
  • Ta version me tente énormément, d'autant plus qu'elle fait voyager en Asie... bravo pour le format du cheesecake, très original !

    Posté par Cathy, mardi 14 octobre 2008 à 19:15
  • hum

    hum, j'en ai l'eau à la bouche! ça à l'air délicieux!!

    Posté par cemilioufs, mardi 14 octobre 2008 à 20:03
  • J'ai comme des envies de cottage cheese moi... Et en plus à la ciboulette!! Tu le trouves où celui là?

    Posté par aurélie, mardi 14 octobre 2008 à 20:29
  • j'ai déjà testé et approuvé le tartare de lilo, 2 fois, alors tu penses que ce cheesecake là, il va faire les beaux jours de mes repas au boulot
    Très chouette l'idée d'utiliser la pâte à tarte "saine"(p) en base

    Posté par marion, mardi 14 octobre 2008 à 21:12
  • Dans ma petite sphère, je confirme, ce fabuleux cheesecake a droit à la dénomination "truc de filles". Je sais que cela peut être irritant pour des garçons comme Claude Olivier, qui EUX ne sont pas réfractaires aux nouveaux mélanges de saveurs.
    Petit commentaire de mon chéri(parce que moi, j'aime bien tes photos): si votre appareil le permet, vous pouvez jouer sur la balance des blancs pour obtenir un effet plus chaud.

    Posté par Valentine, mardi 14 octobre 2008 à 22:03
  • Cécile: oui c'est tout à fait me bon moment pour se lancer!

    Le cookie masqué: je t'invite quand tu veux

    barbinouh mais tu sais chez moi aussi y'a des fringues de pétasse

    Aurélie: chez Lafayettte Gourmet

    Valentine: C'est difficile les photos de quasi-nuit, même en jouant avec la balance des blancs.

    Posté par loukoum°°°, mercredi 15 octobre 2008 à 07:43
  • lol ! Le Claude Olivier, il en rate pas une pour se faire remarquer le suisse !!! Ca te suffis pas de faire le coq dans la bloggo mon ptit, faut en plus que tu fasse ton rebel ! Oué on va venir avec Loukoum °°°, re cadrer un peu tout ça... tssss incorrigible le suisse !

    Posté par Ganesha, mercredi 15 octobre 2008 à 09:50
  • Et le nashi, tu l'as trouvé où?

    Posté par Botacook, mercredi 15 octobre 2008 à 10:04
  • Cette recette est tout simplement géniale. Un petit patchwork qui me semble absolument délicieux et que je vais me dépêcher d'essayer !

    Posté par Séverine, mercredi 15 octobre 2008 à 12:13
1  2    Dernier »

Poster un commentaire