dimanche 8 novembre 2015
Cheesecake autrement - Brownie cheesecake aux framboises
Pour clore cette trilogie du cheescake autrement, un désormais presque classique, le brownie cheesecake mais ici avec quelques framboises pour apporter du peps et de la couleur. Qui est capable de résister au mariage chocolat et framboises? Surement pas moi, ce sont clairement deux de mes péchés mignons, il y a pas une journée sans chocolat noir et on a planté une certaine quantité de framboisiers dans notre "nouveau" jardin! On m'avait gentillement demandé des cheesecakes pour un buffet mais j'ai eu envie de faire ça un peu différament et ça a donné lieu à ces cheesecakes autrement qui sont au final bien mieux adaptés à un buffet que les cheesecakes traditionels. Je trouve que le brownie cheesecake n'est pas l'exercice le plus facile, l'humidité du cheesecake influençant sur la texture du brownie... Celui là ne s'en sort pas trop mal mais il y a déjà d'autres recettes sur ce blog: la recette de Rose Bakery et une version brownie-cheesecake-muffin.
Brownie cheesecake aux framboises
Pour 25 petites parts (25 cubes)
300g de framboises (congelées)
Pour le brownie :
200g de chocolat dessert à 70% de cacao
200g de chocolat dessert à 50% de cacao
120g de beurre
170g de sucre blond
120mL de crème fleurette
6 œufs
70g de farine
Pour le cheesecake :
600g de philadelphia cream cheese
40g de sucre
2 œufs
2 cuillères à soupe de rhum à la vanille
Préparer le brownie : Mettre dans une casserole le chocolat (en petits morceaux), le beurre, le sucre et la crème. Faire chauffer sur feu doux jusqu’a ce que le chocolat soit fondu et la préparation homogène, bien mélanger.
Dans un bol fouetter les œufs et la farine jusqu’à avoir un mélange homogène (sans grumeaux !), y ajouter ensuite la préparation au chocolat, mélanger jusqu’à avoir une préparation homogène. Préchauffer le four à 150°C.
Préparer le cheesecake : Dans un bol mélanger le cream cheese, le sucre, les œufs et la vanille. Mélanger à minima pour avoir une préparation homogène.
Garnir un moule (à peu près 20x20 centimètres) de papier sulfurisé, garnir de plus de la moitié de la préparation au chocolat (quasiment les deux tiers), déposer la moitié des framboises puis la totalité du cheesecake, ajouter le reste de la préparation au chocolat, marbrer avec une fourchette et déposer le reste des framboises. Cuire 55 minutes à 150°C (le cœur sera encore un peu tremblotant) et laisser complètement refroidir dans le four éteint.
Stocker ensuite au frais puis couper en 25 petits cubes. Vous pouvez les sortir un peu en avance du frigo pour qu’il soit à température au moment de la dégustation.
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
A tomber !