Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

vendredi 19 avril 2019

Chocolat – Angkor de Christian

choco-christian

 

Devant une boite de très bons chocolats, je ne sais pas vous mais moi j’ai du mal à choisir : ganache ou praliné ? Et j’ai aussi beaucoup de mal à n’en déguster qu’un seul. Il y a toujours comme un goût de trop peu. Le chocolat du jour joue dans la catégorie ganache et remédie clairement à ce problème puisqu’il a doit faire à peu près 4 fois la taille des palets de chocolat que l’on trouve habituellement dans les boites de chocolat. Parfait ! La taille adéquate pour satisfaire une envie de chocolat irrépressible.

C’est une ganache très fine à base de chocolat à la fois noir et lait (mais si vous êtes comme moi accro au chocolat noir elle est assez corsée, rassurez vous) délicatement parfumée à l’infusion de coriandre, combava, cardamome et gingembre frais, le tout enrobé de chocolat noir. Les parfums sont subtils et la texture de la ganache parfaite !

3,5 euros pièce

Pâtisserie Christian
12 Rue de l'Outre
67000 Strasbourg
https://christian.fr/

 

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 06:25 - Chocoholic - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Miam

    Grande amatrice de chocolat, tu me fais découvrir un cru que je ne connaissais pas car rarement cliente chez Christian, mais je pense bientôt tester ce produit qui me semble délicieux !

    Posté par Sophie, samedi 20 avril 2019 à 09:29
  • À tester

    Merci de nous faire découvrir ce chocolat ! Je vais chez Christian boire un thé ou un kéfir de fruits lors de mes passages à Strasbourg et la prochaine fois je testerai ce chocolat. Si tu as d'autres spécialités je veux bien découvrir
    Belles fêtes de Pâques à toi

    Posté par Martine, samedi 20 avril 2019 à 12:35
  • oh la la !

    ce chocolat me semble absolument irrésistible ! merci pour la piste !

    Posté par sofy from sxb, vendredi 3 mai 2019 à 18:00

Poster un commentaire