Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

dimanche 21 janvier 2018

SO, Dijon

 

Nous n’étions jusqu’alors jamais allé à Dijon, lacune comblée lors d’un frisquet week-end de décembre où nous avons pris une petite claque gastronomique samedi soir. SO : une carte réduite à base de produits frais et de saison comme on les aime : 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.  J’ai beaucoup aimé la carte manuscrite et les suggestions du chef soulignées. Ce soir là, des entrées entre «Jambon persillé maison, salade, cornichon et vinaigrette à la truffe », « Velouté de marrons avec escalope de fois gras, huile de poivre noir, noisettes torréfiées » ou « Salade de papillotes de gambas aux deux herbes & paprika fumé ».
Ce fût le velouté pour moi, la poudre de noisettes torréfiées sublimait le plat, c’était fin et délicieux. Ensuite mon choix s’est porté sur le « Poulet fermier de Bourgogne, polenta aux truffes, chanterelles et jus corsé », le tout avec un supplément truffe. Une viande parfaite, une polenta régressivement crémeuse, des chanterelles puissantes : c’était parfait. So Takahashi, chef d’origine japonaise maitrise parfaitement la cuisine française et les classiques bourguignons, la cuisine est précise, d’inspiration classique avec une touche d’originalité et de-ci de-la, on peut parfois deviner quelques pointes de Japon. Dommage que la « Crème brulée au chocolat noir, glacé à la framboise et tuile au cacao » ait été épuisée sinon je crois que j’aurai craqué.
Nous étions quatre ce qui nous a permis de gouter à quasiment toute la carte et nous avons tous été conquis, le diner était délicieux, la cuisine fine et maitrisée, les assiettes magnifiquement dressées et surtout le rapport qualité prix imbattable. Clairement une des meilleures adresses que nous avons eu la chance de tester en 2017. On est bien content d’avoir désormais un point de chute à Dijon pour y retourner en 2018 :-p

SO Dijon

 

SO
15 Rue Amiral Roussin
21000 Dijon
https://www.facebook.com/RestaurantSo/

Tarifs au diner :
Entrée – Plat – Dessert : 27 euros
Entrée – Plat : 25 euros
Plat & Dessert : 23 euros
Plat à 18 euros
(Certains plats, si truffes ou fois gras par exemple, génèrent un supplément de quelques euros)

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 20:22 - Restaurants - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Je ne connais pas encore ce resto mais je l'ai mis sur ma "to do list" !
    Et si tu devais retourner à Dijon, je te conseille "Le piano qui fume" (cuisine française, produits "bruts"....) et Masami (excellent restaurant japonais !)

    Posté par Danièle, dimanche 21 janvier 2018 à 21:08
  • J'en suis ravie pour vous quatre. Bisous Chris 06

    Posté par chris 06, dimanche 21 janvier 2018 à 21:30
  • Ah, tu es passée dans le coin! J'ai quitté Bourges il y a quelques mois pour revenir sur Dijon alors si à l'occasion tu reviens, ça me ferait plaisir de te rencontrer enfin! J'en profite pour te demander un petit conseil... Mes parents passent le week-end prochain à Strasbourg. Parmi toutes les bonnes adresses conseillées, laquelle recommanderais-tu "en priorité"? Le Comptoir à manger avait l'air très bien. Merci d'avance!

    Ah oui et il ne me reste que quelques jours pour te souhaiter une très belle année 2018!

    Posté par Cécile, lundi 22 janvier 2018 à 22:55
  • J'ai eu la chance d'aller manger à ce resto lors de mon voyage en France l'an passé... nous avons passé d'agréables moments et la nourriture était excellente, c'est un très bon choix!

    Posté par Sheridan, mardi 23 janvier 2018 à 13:27
  • Ah Dijon, ma ville natale :3
    J'ai eu la chance d'aller chez SO il y a à peu près un an, et je n'avais pas été déçue non plus! Une excellente adresse!

    Posté par Lith, samedi 27 janvier 2018 à 14:01

Poster un commentaire