Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

vendredi 12 juin 2020

Voyager sans quitter Strasbourg – Le meilleur restaurant afghan de Strasbourg

[ J’ai écrit cette série de billets juste avant le confinement… Mais quand toute la France se retrouvait assignée à résidence et les restaurants forcés de fermer leurs portes il n’était plus très approprié de vous parler de mes dernières découvertes… A la place vous avez eu le droit à un programme basé sur le pain et le chocolat, super équilibré comme régime ;-) Mais alors que les restaurants rouvrent leurs portes et ont plus que jamais besoin de coup de pouce et comme les voyages lointains ne risquent pas d’être au programme dans les mois à venir, cette série s’avère en fait parfaite pour cette période de déconfinement ! ]

Une adresse qui clairement mérite que vous pédaliez jusqu’à Schiltigheim pour vous régaler : « La table de l’Asie » n’est pas un « restaurant asiatique » mais la table parfaite pour découvrir la cuisine afghane et se régaler ! Une carte réduite (6 entrées, 5 plats), toujours signe de fraicheur et de fait maison où tout ce que nous avons pu gouter était délicatement parfumé et absolument délicieux. N. adore leurs « Chapli Kabab » de fines galettes de bœuf haché, juteuses, tendres et parfumées, nous avons aussi déjà gouté le « Bolani » mi-chausson, mi-crêpe croustillante farcie aux poireaux et servie avec une sauce au yaourt et le « Chami kakab » (sortes de kefta de bœuf en version très moelleuse car la viande est associée à de la purée de pomme de terre, des herbes et épices – une texture très étonnante et réconfortante !). Côté plats vous pouvez découvrir les célèbres raviolis afghans, au choix les « Ashak » (farcis aux poireaux) ou les « Mantou » (à la viande hachée), servis avec sauce au yaourt et aux pois cassés ou jeter votre dévolu sur des plats mijotés comme le « Naranj palaw » un riz parfumé aux oranges amères et aux fruits secs servis avec de la viande mijoté.
Jusqu’à présent nous n’avons jamais été déçus par cette adresse que je ne peux que vous recommander pour découvrir les saveurs et la délicatesse de la cuisine afghane, quant aux chanceux qui se sont déjà régalé de plats afghans, ils y retrouveront la finesse et les parfums de leurs souvenirs.  

A noter : il existe un autre restaurant afghan à Strasbourg (« En Afghanistan », rue Fritz Kiener) qui lui ne nous a jamais vraiment convaincus d'où notre joie lors de la découverte de cette adresse schilikoise :-)

 

resto afghan strasbourg-1

 

La Table de L'Asie - Restaurant Afghan à Strasbourg
43 Route du Général de Gaulle
67300 Schiltigheim
03 88 81 22 24

Entrée (6 à 10 euros)
Plat (11 à 16 euros)
https://www.restaurant-afghan-strasbourg.com/

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 09:06 - Restaurants - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Je ne connaissais pas cette adresse mais suis désireuses de goûter la cuisine Afghane, je testerai donc ce restaurant qui je pense me satisfera autant que le restaurant coréen Kim, découvert via ton blog et qui ne m'a jamais déçue, je reste d’ailleurs une fidèle cliente ! Les petites cartes limitées en plat sont parfois les meilleures. Affaire à suivre....

    Posté par Sophie, samedi 13 juin 2020 à 14:01
  • Hâte de tester ! Merci pour l'article ! Je me réjouis de lire la suite de cette série, et je suis bien d'accord, il va falloir soutenir tous les petits restaurants qui ont connu des difficultés à cause du confinement.

    Posté par Samia, dimanche 14 juin 2020 à 10:40
  • Merci pour cette adresse (j'attends les autres avec impatience car vos conseils sont toujours judicieux)! J'avais hésité à tester le restaurant afghan de la rue Fritz Kiener, je testerai donc celui-là!

    Posté par Danielle, mercredi 17 juin 2020 à 14:17
  • Je ne connaissais que le restaurant rue Fritz Kiener, qui me plaisait bien (mais la dernière fois que j'y ai mangé c'était il y a au moins 5-6 ans).
    J'ai hâte de découvrir celui-ci. Je n'ai jamais été déçue par tes conseils!
    À ce propos, n'hésite pas à en publier plus souvent )

    Posté par Anne, jeudi 25 juin 2020 à 12:01
  • Excellent !

    Merci pour cette adresse afghane, qui propose une cuisine simple mais tellement bonne. Peu de plats à la carte, mais quel bonheur ce voyage gustatif. Nous y sommes allés à 5 et tout le monde a beaucoup apprécié.

    Posté par Loupina, dimanche 28 juin 2020 à 16:05

Poster un commentaire