Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
8 janvier 2017

Tour du monde des raviolis : à la découverte des momos tibétains

   

 

momo tibetain strasbourg 4

 

C’est une minuscule échoppe toute colorée dans laquelle officie Dorjee Ringchen, chef tibétain et roi des momos, les raviolis tibétains.

Refugié en France et récemment naturalisé il a décidé de s’installer à Strasbourg pour le plus grand bonheur des gourmands strasbourgeois puisque nous pouvons désormais nous régaler tous les jours de ses délicieux momos.

L’endroit est petit mais chaleureux avec sa décoration colorée, les drapeaux et les moulins à prière créent une atmosphère très sympathique et les assiettes et serviettes colorées font écho à l’ambiance colorée du lieu, l’endroit est petit mais pas l’attention donnée aux détails. Et quand je dis que c’est petit, c’est vraiment petit : il n’y a que trois tables pour manger sur place mais on peut aussi bien manger sur place qu’emporter les momos pour soi ou chez les copains.

A la carte, quatre variétés : au bœuf avec oignon, gingembre, ail et poivre tibétain ; au porc avec céleri, gingembre et poivre tibétain ; à la carotte avec vermicelles, gingembre et poivre tibétain et aux épinards avec fromage, ail et gingembre. Les momos peuvent être servis vapeur ou sautés, nous avons gouté ceux au bœuf et ceux aux épinards à la vapeur. Les momos sont finement et soigneusement façonnés et pour ne rien gâcher ils sont aussi bons qu’ils sont jolis et raffinés, nous nous sommes régalés. Nous avons aussi gouté ceux au porc en version sautés, très bon aussi mais j’ai un penchant pour la version à la vapeur ;)  

Dorjee nous a accueilli avec le sourire et a répondu volontiers à toutes nos questions. Je ne peux que vous inciter à aller découvrir les momos tibétains, il serait vraiment dommage de passer à côté.

 

Momos Tibétains
12 Grand’rue
67000 Strasbourg
Ouvert midi et soir 7j/7

Assiette de 7 momos vapeur : 7 euros pour les végétariens - 7,5 euros pour ceux à la viande
Momos sautés : 8 euros
L’assiette de 7 momos est servie avec deux sauces et une petite salade et si vous ne savez pas lesquels choisir, la carte propose aussi un assortiment qui ravira les plus indécis.

   

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
L
Cathétoiles: verdict? Tu as aimé?
Répondre
C
Heureusement que tu es là, j'étais totalement passée à côté !<br /> <br /> Je teste dès la semaine prochaine !
Répondre
L
Cécile: Je me souviens très bien de notre échange de colis! Merci pour ta fidélité, ça fait vraiment super plaisir! :-) <br /> <br /> Très belle année à toi aussi et merci aussi pour la recette de Garance, je l'avais oublié!<br /> <br /> <br /> <br /> Carolien: je ne connaissais pas du tout les booz, merci pur cette découverte! es raviolis polonais, ca j'ai déjà gouté, c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Ravioli Man: je vais aller jeter un coup d'oeil à votre blog :)
Répondre
R
Bonjour! <br /> <br /> Vous aussi faites le tour du monde des ravioli? On devrait s'associer...<br /> <br /> J'entame actuellement ma seconde exploration sur ce que j'appel la route des ravioli. La première était au sud de l'Europe, et pour l'heure, je visite actuellement l'autre extrémité de la route, le sud est de l'Asie. Toujours à la recherche de délicieuses pâtes fourrées. Les résultats sortent lentement mais surement, abonnez vous au blog pour voir ce que je fais.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Thomas
Répondre
C
Sur notre blog culturel et gourmand, nous avions testé les raviolis mongoles (les booz) et c'était fameux !<br /> <br /> à découvrir ici ! http://happy-apicius.dijon.fr/cet-ete-je-mange-mongole/ <br /> <br /> et ici : http://happy-apicius.dijon.fr/les-marmottes-de-mongolie/<br /> <br /> Et on y parlera bientôt des raviolis polonais !<br /> <br /> Caroline
Répondre