mercredi 4 juillet 2012
Tartines de radis roses au fromage de chèvre
Il y a des moments comme ceux là où écrire ici parait ridicule, inutile et futile. Causer sardine, pizza et muffins pendant que le patrimoine mondial de l’humanité part en poussière… Ca a de quoi vous rendre silencieux. Si cette page ne restera pas blanche aujourd’hui c’est grâce à Clea qui en réclamant des recettes en 5 minutes chrono a su parler à celle qui rentre à la maison à 20h le soir. Une recette (et un billet) express et coloré. Les tartines c'est parfait quand on est en mode feignasse : non seulement c'est vite fait mais en plus on peut les servir à même la planche et les manger avec les mains, presque pas besoin de mettre la table et on est quasi dispensé de vaisselle :)
Tartines de radis roses au fromage de chèvre
Pour 4 à 5 tartines (de taille moyenne mais généreuses) :
4 à 5 tranches de bon pain (des tranches un peu épaisses)
2 crottins de chèvre fort en goût mais pas secs
100g de fromage de chèvre frais
125g de ricotta
4 cuillères à soupe de crème liquide ou de lait
Fleur de sel
4 grosses feuilles d’oseille ou ½ botte de ciboulette
Environs 250g de radis roses
1 filet d’huile d’olive
Faire griller les tranches de pain.
Pendant ce temps, dans un bol émietter les crottins, mélanger avec le chèvre frais, la ricotta et la crème ou le lait.
Tartiner généreusement ce mélange sur les tranches de pain, saupoudrer de fleur de sel.
Laver et émincer finement l’oseille ou la ciboulette, la saupoudrer sur les tartines.
Laver les radis, les détailler en rondelles, disposer ces rondelles sur les tartines (un peu comme les écailles d’un poisson) en alternant les différentes tailles de rondelles. Arroser d’un fin filet d’huile d’olive.
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Même si écrire un billet sur des tartines peut paraitre futile face aux horreurs de l'actualité, je trouve que ce blog (et bien d'autres d'ailleurs), véhicule des valeurs positives : partage, entraide, convivialité....toutes ces choses qui font souvent défauts...Alors pour moi ces petits billets (thérapeutiques) me font un bien fou et permettent de ne pas tout voir en noir.
Etrange; c'est aussi la nouvelle qui m'a fait le plus mal depuis longtemps. Mais hier on a trouvé le boson de higgs. Et c'est idiot; mais voir toute la "communauté des chercheurs"; dans le monde, réunie dans l'allégresse et l'envie de savoir, même s'il faut par la suite remettre en question tout ce que l'on sait (croit savoir) ou ce que l'on a fait; ben ça m'a fait du bien.
Et voir des gens passer du temps à cuisiner; à prendre (et non perdre) du temps pour faire des beaux instants; c'est réconfortant aussi. Non?moi aussi je trouve ça triste de détruire au nom de Dieu. la fureur et la violence de ces destructions de mausolées font juste halluciner ..on est si loin, on ne peut rien faire et on sait. c'est vrai que les blogs véhiculent des valeurs de partage et de communautarisme bienveillant mais est ce suffisant?
Miam!
Peu inspirée pour faire mon apéritif hier soir, cette petite recette a donné de la couleur et beaucoup de goût!
mes invités étaient ravis et moi aussi!
c'est quand même cool de pouvoir faire manger des radis à tout le monde alors que posés sur une table comme ça, en général, tout le monde les délaisse!Et oui...
Ce n'est pas seulement le patrimoine de l'humanité mais l'humanité elle-même qui part en poussière.
Il y a des innocents qui se font massacrer en ce moment même, hommes, femmes, enfants, nouveaux-nés, et cela devant tous, mais les yeux sont détournés, on préfère ne pas regarder.
Toutes les causes ne se valent pas, apparemment.Flora: oui, je t'écris très vite!
Clea: je me souviens de ta commande de tartines! Je crois que je t'avais envoyé des tartines à la figues...
Mary : merci!
Stéphanie : chouette! je suis contente que tu ais testé et aimé ces petites tartines!
HelloKitty1456 : par les temps qui courent, dès qu'on "défend" une cause, on en "oublie" forcément "une" autre... L'actualité est triste et rend pessimiste.Isabelle : pour les radis, il y a une autre recette ici (avec les même parfums) : http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/01/23/3682101.html
Bonjour,
Je suis la créatrice des bijoux et de la boutique en ligne www.cherrydween.com Je viens juste de visiter votre site et j'adore vraiment à la fois son design et son contenu.
Parce que le thème de votre site est aussi relié au mien, je pense que mes visiteurs y seront encouragés a visiter le vôtre. Je vous propose donc un échange de lien avec ma boutique en ligne www.cherrydween.com.
Si votre réponse est positive merci de me contacté à l 'adresse suivante contact@cherrydween.com
Cordialement,
Noémie
Fraicheur et finesse
Bonne soirée
Valérie.