mercredi 30 novembre 2011
Les marrons glacés, dix façons de les préparer
Avant de l’avoir entre les mains il y a quelques jours, j’avoue que je n’y croyais pas.
Je l’ai donc comploté un peu en secret. Depuis presque toujours je m’applique à ne pas dévoiler mes projets à l’avance, craignant non pas que l’idée tombe à l’eau si j’en parle mais plutôt de passer pour quelqu'un qui affabule si le projet n’aboutissait pas. C’est un état d’esprit qui m’amène donc parfois, comme aujourd’hui, à révéler les choses en dernière minute, un peu comme une surprise.
Et puis j’ai toujours aimé les surprises.
Aujourd’hui il est là, bien réel, en librairie depuis plusieurs jours avec sa jolie couverture brune et ses pages beiges à ouvrir au coupe papier. Au fil de ces pages : des truffes au foie gras, une terrine au chocolat irrésistible, un cheesecake inédit, un cake au potimarron dont je suis particulièrement contente, le pain d’épices comme je l’aime et cinq autres recettes autour du marron glacé.J’espère que les marrons glacés, dix façons de les préparer vous plaira. En tous cas je suis très fière qu’il soit publié aux éditions de l’épure. Une maison d'édition que je chéris tout particulièrement pour son bon goût, son exigence et la classe de la collection « Les 10 façons ».
Et qui sait, peut être qu’en le feuilletant vous aurez envie de l’offrir à Noël avec une boite de marrons glacés !
Merci à mes cobayes préférés, auxquelsi il a quand même bien fallu expliquer la vague de marrons glacés qui a envahi mes desserts et mes plats pendant quelques mois. Merci d’être toujours volontaires pour tester, gouter et critiquer et pour ne pas ronchonner quand je vous sers la même chose quatre fois de suite histoire de peaufiner la recette !
Si vous êtes sages, dans un prochain billet je partagerais une ou plusieurs recettes coupées au montage !
Sinon dans tous les cas, une séance de dédicace est prévue samedi 3 décembre de 11h à 12h à la librairie L'usage du monde – 40 route d’Oberhausbergen à Strasbourg.
Les marrons glacés, 10 façons de les préparer
Editions de l’épure
Prix : 6,50 euros
Disponible sur amazon, dans toutes les bonnes librairies (à Strasbourg on trouve la collection « Les dix façons » à la librairie L’usage du monde mais aussi à la librairie Quai des Brumes) et sur le site des éditions de l’épure (profitez en, en ce moment les frais de port sont à 1 euro, Sonia Ezgulian signe un opus sur le pâté en croûte particulièrement croustillant et la poutargue vue par Mayalen Zubillaga vient de sortir dans la même collection « Les dix façons » - deux ouvrages hautement recommandables).
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
un grand bravo pour cette petite cachoterie tu est bien évidemment pardonnée quel beau cadeau tu nous offres pour cette fin d'année je vais vite m empresser de l'avoir entre mes mains pour tester tes nouvelles recettes.
encore félicitations et sache que c'est toujours un énorme plaisir pour moi de te suivre à travers tes billets qui sont vraiment exceptionnels
merci encore pour ce beau partage gourmand
HervéBravo à toi, c'est amplement mérité ! Tu nous as bien caché ton jeu en tout cas ! Mais des surprises comme celle-là, je veux bien que tu nous en fasses plus souvent
Je n'aurais aucune hésitation à l'acheter, te faisant totalement confiance sur la qualité des recettes et adulant cette superbe collection...Aaaaaaaaaaah ! Mais quand on est alsacienne exilée en terres lyonnaises et qu'on ne revient en Alsace qu'une fois tous les pas souvent, comment on fait pour avoir une dédicace ?! J'ai découvert cette collection chez toi, j'en ai feuilleté plusieurs depuis sans jamais me décider à franchir le pas, je sens que le premier sera ton opus à toi
FELICITATIONS ! Je comprends mieux le silence bloguesque des derniers mois, bravo pour avoir réussi à tenir ta langue/ta plume/ euh... ton clavier !
Pour une fois, je vais me lacher et me vanter (pourtant la vanité n'est pas un de mes défaut, je crois...)... parce que j'ai un exemplaire dédicacé tout près de moi et parce que j'ai été un des heureux "cobayes" de cette merveilleuse cuisininière... Je vais faire plein d'heureux avec cet opus lors des fêtes de fin année
Alors merci à tous pour ce chaleureux accueil et tous ces compliments, ça me fait très plaisir et j'attends impatiemment vos avis une fois que vous l'aurez entre vous mains!
enflammée : rien de prévu à Toulouse pour le moment!
Lydia: il y aura peut être d'autres dédicaces qui sait? En tous cas je serais super flattée si les marrons glacés était ton premier opus de cette collection (après tu verras on devient vite accro et on a l'âme de collectionneur...)
Mingou: t'inquiète, je savais que même avec la dédicace le rapprochement n'était pas évident. J'ai toujours le même nom de famille mais je ne voulais pas griller mon anonymat
livordk: ou te faire offrir des marrons glacés
Anne C&C: Je garde un super souvenir de cette soirée et j'espère que l'on pourra remettre ça!
Cassandra: non non, mon anonymat reste préservé. Sinon j'achète les marrons glacés car je trouve qu'il est difficile de bien les réussir et quand je ne peut pas faire aussi bien que les professionnels je me fourni volontiers chez euxChouette !
Oui oui oui, promis, on sera sage pour une petite recette de marrons glacés en prime !
Bravo pour cette belle aventure du livre, que d'allure et de classe dans cet ouvrage !
Avec ce petit goût des livres d'autrefois... Une belle façon de fêter Noël, les petits marrons se dévorent, la main fouille toute seule le papier de soie !
Je te souhaite un beau succès... et qu'il fasse plein de petits, ce livre glacé...yeah!!!
Je le commande au plus vite!!!
Ah c'est génial, c'est vraiment la collection parfaite, l'ingrédient parfait, et l'auteur parfaite! Tu me l'dédicaceras la prochaine fois que j'viens à Strasbourg! (C'est toujours dans les projets!)
C'est génial, j'suis vraiment contente pour toi! Et bizarrement, j'trouve très bien que tu gardes ton anonymat.
L.Merci, merci à tous pour vos messages!
Spivoine: la seule séance de dédicace prévue pour le moment est celle dont je parle dans le billet, ce samedi.
Ju*: j'aime bien ces sortes de coïncidences croisées
Le Nem: moi je suis quand même encore loin d'avoir la collection complète
Laure VR: si on trouve le temps on s'est dit qu'on viendrait bien à Bruxelles au printemps (rien que pour manger éthiopien ^^). De toutes façons si le projet se confirme, je te tiens au courant!
Belle de blé: si tu trouves un moment n'hésite pas à passer!
Claire: je suis très très impatiente de découvrir ta carte!
(la farine c'était pour brouiller les pistes ^^)
Sovanna: a samedi j'espère!
Agnès: merci beaucoup! (tu n'aimes pas les marrons glacés ou les marrons en général? J'ai l'impression que les marrons on adore ou on déteste...)
Parigote: je vais être fière comme un pape si c'est ton premier "dix façons" et j'espère que les recettes te plairont!
Tu devines que ton dernier billet m'a fait sourireIl faut que je teste ce cake!
Griotte: pour le moment rien n'est prévu à Paris, mais si jamais ça se fait je te préviendrai!Bon hé bien j'en remets une couche... Bravo à toi ! Toutes mes félicitations
En plus dans une si jolie collection ! Elle te va très bien, toi qui es parfois un peu monomaniaque (pour notre plus grand bonheur... J'ai une petite pensée pour la mélasse de grenade !!) Si tu passes par Aix pour une petite dédicace fais-nous signe !
L'épure, pour une première, bravo !
Je suis contente, contente : j'adore ton blog, les marrons glacés et la collection "10 façons de les préparer", alors tout en 1... Je vais le demander pour Noël ! C'est vraiment une belle collection (pourtant je ne suis pas fan des livres sans photos), mais ceux-là ont toujours de beaux papiers et des recettes savoureuses et originales, un de mes préférés est le panais... Encore félicitations !
A point ! Merci, ton livre ne pouvait pas tomber mieux ! Grande fana des marrons glacés, je me suis lancé le défi de les faire moi-même cette année ! Ton livre, je vais m'empresser de le commander (ainsi que tous ceux que j'ai reperé sur les Editions de l'Epure) et le dévorer parce que toutes les déclinaisons que tu proposes mettent l'eau à la bouche... Marrons addiction...
Bravo, bravo pour ce livre.