mercredi 13 juillet 2011
Brunch chez Pépé et Jojo
Vous connaissant sans doute la pétillante Johanna par son blog « Je ne suis pas une courge », ou alors vous l’avez croisé au détour de l’écran de Cuisine TV… Quand j’ai su que la demoiselle avait ouvert avec son acolyte son restaurant à Strasbourg, ni une ni deux j’ai réservé avec les copains pour son brunch du samedi matin.
L’endroit est vraiment sympa et joliment décoré. Des tables et des chaises dépareillées donnent un côté vivant à la salle, chaque table a des sets de tables et un couple salière-poivrière différents et la déco est très soignée: les nombreuses touches vintage sont très sympas mais surtout distillées dans tout le restaurant avec goût : c’est pas too much mais joliment fait et ça donne un endroit vraiment super chouette.
A l’ardoise un plat du jour (8 ou 10 euros), la suggestion de la semaine (13 euros), une entrée (4 euros), des assiettes composées (5 et 10 euros), des desserts (4-5 euros)… Une cuisine tout à fait abordable aux accents méridionaux : gigot d'agneau à la crème d'ail, tajine de poulet aux fruits secs et aux céréales méditerranéennes, boeuf bourguignon pruneau-carottes, tajine de poulet aux olives et aux patates, tiramisu aux cerises, torta caprese… Mais nous étions là pour le brunch ! Là aussi la formule est plus qu’abordable (buffet sucré et salé à volonté, jus de fruits et boissons chaudes elles aussi à volonté et servies dans de la vaisselle vintage – le tout pour 15 euros par personnes) et en prime l’avantage de proposer un brunch le samedi matin pendant que tout le monde se contente des dimanches matins !
Au menu ce samedi là : des ailes de poulet au citron et aux épices, une terrine mi-boeuf mi-porc à l'italienne, une salade de pommes de terre au saumon, des poivrons grillés, un excellent gâteau de tomates, du gaspacho de petits pois, un taboulé aux céréales et côté sucré de la mousse au chocolat, de la compote de pommes, des cerises noires, des bonbons et des pancakes ! Bref, il y en a pour tous les goûts, c’est bon et ca fait plaisir de découvrir un brunch cuisiné qui change des charcut’-viennoiseries-tartines. Cerise sur le gâteau : Johanna viendra vous demandez si un œuf à la coque vous ferait plaisir et ça c’est trop sympa !
Les suggestions et le menu du brunch changent chaque semaine et vous pouvez les découvrir sur facebook
Chez Pépé et Jojo
64 faubourg National
67000 Strasbourg
Ouvert du mercredi au samedi midi et soir
Brunch le samedi midi
Téléphone : 03 88 52 01 76
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
merci!
Je rentre d'un week-end en amoureux à Strasbourg où j'ai marché sur tes pas. Merci pour tes bonnes adresses, nous avons testé: l'épicerie, la corde à linge, Naegel et flammenco. Nous n'avons pas été déçus (à part peut-être par le cadre de Flamme and co, mais bon question de style et les tartes étaient vraiment bonnes).
Alléchée par le coté Meilleur ouvrier de France, nous nous sommes également arrêtés dans la fromagerie de la rue des orfèvres... bon munster mais ils n'étaient pas très sympa... dommage.Dommage d'être si moins de l'Est...
Pour la cuisine, effectivement, ça paraît original et délicieux!
Et pour la déco, je suis partagée: les tasses à fleurs orange, c'est moyen parce que je les ai trop vues chez mes parents pendant des années...
Mais la carafe pomme, j'adoooorrrre!!! J'ai déjà chiné le verre, les pots à sucre, le verre mesure! (vive les vide-greniers de l'été et emmaüs!!)
En fait, je crois qu'on aime pas trop ce qu'on a vu chez soi: on doit se dire, mais pourquoi ressortir ces vieilleries qu'on a trouvées un jour démodées?
Par contre, la vaisselle dépareillée, le petit côté "comme à la maison", ça c'est l'esprit que j'aime!
Merci pour ce petit moment de bonheur!oh ça alors quelle nouvelle ! elle a ouvert un resto ! sacré projet ! ça a l'air sympa comme tout... et effectivement le menu salé ne ressemble en rien aux brunchs tradis...
faubourg national... je confonds tjs avec faubourg de Pierre... c'est la rue de la bibliothèque ?... c'est à la place de quelque chose?...Gracianne, Cathy: alors j'avoue que je ne trouve pas que le orange soit le truc le plus chouette des années 70 Mais les fleurs j'aime bien
Sinon dans le resto le orange ne m'a pas choqué.
Je retournerai bien à Brighton... Tu as encore ton adresse en stock?
Laure: moi aussi j'ai trop envie de retourner à Londres!
Agnès: c'est un peu l'idée des deux derniers billets en effet
Léa, Junon: vous me direz comment vous trouvez quand vous aurez testé!
Mingou: c'est la même vaisselle que j'ai à la maison!
Elsa: oui on en voit de plus en plus!
Dévorerleslivres: quel week end gastronomique! Je suis contente que mes adresses aient été utiles! Pour le fromage il y a aussi la cloche à fromage qui n'est pas MOF mais propose un vaste choix de fromage et ils sont plutôt sympa (ils te les emballent sous vide pour que tu puisses voyager avec)
Juliette: je ne suis pas tout à fait d'accord parce que moi j'ai récupéré dans des vide greniers plein de truc que j'avais pour habitude de retrouver chez a grand mère et que j'adorais (les tasses à fleurs notamment!)
la creaminelle: peut etre que l'on pourra y aller ensemble!
Boite à ouvrage: il y a trois faubourg dans le quartier: faubourg de saverne, faubourg de pierre et faubourg national.
Faubourg de pierre vers la BNU, faubourg national vers le MAMCS et faubourg de Saverne entre les 2.Terriblement déçu.....
Le 2eme effet kiss cool...pas cool. Je reviens ce soir même de chez Pepe et Jojo, car le collègue d'une amie connait la propriétaire, donc...chaudement recommandé. Nous étions 6, arrivés à 20h30. Apéritif servi au bout de + d'une demi-heure (salle avec seulement 2 tables à servir + 1 en terrasse...). le verre d'un ami servi avec une mouche dedans (et non, ce n'était pas un sketche, nous l'avons signalé immédiatement, la mouche étant arrivée avec le verre). Découverte de la carte au plutôt...des 2 plats proposés, cad le plat du jour et la suggestion de la semaine... bien entendu, quelques entrées sont proposées. Nous repartons pour une grosse vingtaine de minutes d'attente, sachant que le choix de la bouteille n'était plus disponible (4 vins au choix dans la "carte") et qu'il restait 4 plats du jour (ouf ! il n'en fallait que 3). Les entrées arrivent... 3 lignes dans la carte pour vous mettre l'eau à la bouche d'une entrée qui se résumait à un ramequin avec quelques dés de fromage (gruyère banal), quelques rondelles de merguez (!!) et de la mâche pour 4 € ! une demi-heure + tard, arrivée des plats (Soit 3 suggestions de la semaine, à savoir roti de porc, une purée et haricots verts, rien de différent à les faire soi-même à la maison => 13 € et 3 plats du jour, gnocchis plus proche des pommes noisettes passées à la poêle qu'autre chose, très lourd de surcroit.)
Bref, très déçu, service d'une longueur incroyable, même pour boire un verre, choix inexistant et surtout, surtout, la qualité des plats.... Le personnel était très gentil, je sais que c'est nouveau, mais vraiment, il va falloir changer certaines choses, car nous étions unanimes tous les 6. Ca ne donne évidemment pas envie d'y retourner. Alors oui, pour ceux qui aiment la déco sur les photos, c'est surement sympa, mais j'espère sincèrement etre tombé un mauvais jour sans quoi, les mois qui arrivent vont être difficiles... Après, en toute sincérité, un endroit qui vaut le coup pour ses brunchs, Bistro & Chocolat, rue de la Râpe, vers la Cathédrale. Et là, j'en suis garant. Encore une fois, car je ne suis pas là pour critiquer (surtout à 1h du matin, j'ai autre chose à faire) mais je suis tellement remonté... Mention très bien à la jeune fille qui nous a servi, d'une grande politesse et souriante. Merci Mademoiselle !Je suis déçue que tu ais eu une mauvaise expérience mais je dois dire que je ne l'ai testé que pour le brunch (ou il y a plus de choix) du coup je ne sais pas trop ce que vaut le reste. On a voulu y aller un soir mais comme la carte ne nous inspirait pas on est allé ailleurs finalement.
Sinon je suis d'accord avec toi : si la carte est réduite il faut que la qualité soit au top...
Le collègue de ton amie a-t-il fait remonter aux propriétaires votre impression?A ne pas rater
J'ai mangé un mercredi de mars chez Pépé et Jojo. Nous sommes arrivés à 13 Heures; il n'y avait déjà plus de plats du jour. Par contre, le serveur m'a proposé la formule 3 entrées ; j'ai opté pour celle et choisi 1 soupe + tartine + 1 salade. Un régal, la tartine avec des tomates goûteuses, une salade avec une vinaigrette délicieuse. Au dessert, j'ai choisi la crème brûlée à l'eau de rose. Un délice !
Service rapide et sympathique.
J'y retournerai ; une adresse à ne pas rater à mon avis.
C'est drole, ca me fait penser a ce B&B dans lequel nous etions alles a Brighton, deco vintage assez similaire, une super adresse aussi. Ces pots, ces fleurs orange, pour moi, c'est l'enfance - ado, je me suis mise a detester la couleur orange et les fleurs partout du coup
et quand je vois toute cette deco revenir en force ca me fait bizarre (moi aussi je suis vintage).