Brunch chez Pépé et Jojo
Vous connaissant sans doute la pétillante Johanna par son blog « Je ne suis pas une courge », ou alors vous l’avez croisé au détour de l’écran de Cuisine TV… Quand j’ai su que la demoiselle avait ouvert avec son acolyte son restaurant à Strasbourg, ni une ni deux j’ai réservé avec les copains pour son brunch du samedi matin.
L’endroit est vraiment sympa et joliment décoré. Des tables et des chaises dépareillées donnent un côté vivant à la salle, chaque table a des sets de tables et un couple salière-poivrière différents et la déco est très soignée: les nombreuses touches vintage sont très sympas mais surtout distillées dans tout le restaurant avec goût : c’est pas too much mais joliment fait et ça donne un endroit vraiment super chouette.
A l’ardoise un plat du jour (8 ou 10 euros), la suggestion de la semaine (13 euros), une entrée (4 euros), des assiettes composées (5 et 10 euros), des desserts (4-5 euros)… Une cuisine tout à fait abordable aux accents méridionaux : gigot d'agneau à la crème d'ail, tajine de poulet aux fruits secs et aux céréales méditerranéennes, boeuf bourguignon pruneau-carottes, tajine de poulet aux olives et aux patates, tiramisu aux cerises, torta caprese… Mais nous étions là pour le brunch ! Là aussi la formule est plus qu’abordable (buffet sucré et salé à volonté, jus de fruits et boissons chaudes elles aussi à volonté et servies dans de la vaisselle vintage – le tout pour 15 euros par personnes) et en prime l’avantage de proposer un brunch le samedi matin pendant que tout le monde se contente des dimanches matins !
Au menu ce samedi là : des ailes de poulet au citron et aux épices, une terrine mi-boeuf mi-porc à l'italienne, une salade de pommes de terre au saumon, des poivrons grillés, un excellent gâteau de tomates, du gaspacho de petits pois, un taboulé aux céréales et côté sucré de la mousse au chocolat, de la compote de pommes, des cerises noires, des bonbons et des pancakes ! Bref, il y en a pour tous les goûts, c’est bon et ca fait plaisir de découvrir un brunch cuisiné qui change des charcut’-viennoiseries-tartines. Cerise sur le gâteau : Johanna viendra vous demandez si un œuf à la coque vous ferait plaisir et ça c’est trop sympa !
Les suggestions et le menu du brunch changent chaque semaine et vous pouvez les découvrir sur facebook
Chez Pépé et Jojo
64 faubourg National
67000 Strasbourg
Ouvert du mercredi au samedi midi et soir
Brunch le samedi midi
Téléphone : 03 88 52 01 76