Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

jeudi 28 avril 2011

Pique Nique : lancement de la saison

 

PN_4

Le premier pique nique de l’année a toujours une saveur un peu particulière et j’ai plaisir à le préparer, à tout mettre dans des petites boites et à remplir le cabas à pique nique ! Cette fois ci, on a élaboré un menu un peu en clin d’œil au premier pique nique de l’an dernier.

Au programme une recette chouchou dès qu’il commence à faire beau et chaud : le ceviche de saumon. Encore une recette de l’inépuisable carnet gourmand de Tessa Kiros que N. avait préparé un jour un peu par hasard et qu’on a tellement adoré qu’on ne l’a plus lâchée. C’est rapide, simple et délicieux. Ca change des tartares ou carpaccio car d’une certaine façon le saumon est « cuit » par le jus de citron. En tous cas c’est délicieux, parfumé, frais et léger ! Un must de la belle saison que l’on prépare souvent le matin avant d’aller travailler pour le déguster le soir une fois de retour!


Avec ça une salade fraiche et douce à la mangue et au concombre (avec des noix de cajou pour le croquant !) et un pain farci aux épinards et au gorgonzola (mais on sent les épinards plus que le gorgonzola).

 

PN_1 PN_3

 

En dessert j’avais préparé des poires pochées à l’hibiscus et aux framboises et quelques biscuits pour les accompagner : les Brandy Snaps et les Biscuits fondants au rhum, deux recettes du livre de Martha Stewart ainsi que des biscuits Matcha – Yuzu dont il faudra que je peaufine la recette avant de la partager avec vous !

Sinon ma nouvelle boisson chouchoute pour les pique nique c’est le bubble tea (thé aux perles de tapioca géantes). J’avais ramené d’une balade parisienne rue St Anne de grosses perles de tapioca du coup pour ma soirée d’anniversaire j’avais voulu préparer du bubble tea cranberry – mangue pour tout le monde et j’avais commandé exprès pour ça des pailles à bubble tea* (à gros diamètre pour pouvoir PN_2laisser passer les grosses billes de tapioca) et ce fut un fiasco total puisque mes perles de tapioca se sont complètement décomposées au moment de les cuire. Je ne sais pas si c’était de la très mauvaise qualité ou si c’est simplement car j’avais eu l’idée de les cuire dans du jus de cranberry en tous cas c’était un bel échec et j’étais vexée comme un pou. Mais je n’avais pas dit mon dernier mot, j’ai donc fait une commande de perle de tapioca* et j’ai récidivé. Cette fois ci tout à fonctionné comme sur des roulettes et c’était super bon ! J’ai utilisé des perles de tapioca noires spécial bubble tea, je les ai parfumées au sirop de fruit de la passion et j’ai utilisé pour le thé glacé l’infusion Clipper Lemon & Ginger. Ce sont des thé bio avec un packaging super chouette, on les trouve parfois au Monop’ et aussi chez Rose Bakery. Ils ne sont pas tous bons (loin de là) mais j’ai un gros faible pour cette infusion citron – gingembre pas vraiment en version chaude mais en « thé » glacé, elle est top !
* Personnelement je les ai achetés sur ebay

 

 

PN_Saumon

Ceviche de saumon

Une recette de Tessa Kiros, issue de son livre « Mon carnet gourmand »
Pour deux :
300g de filet de saumon (2 pavés, label rouge)
Le jus de deux citrons verts
½ à 2 piments rouges épépinés et finement émincés (la quantité de piment dépend de sa puissance, les miens sont très forts, je ne mets qu’un demi piment)
1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre (lavées, séchées et finement émincées)
1 gousse d’ail (pelée et dégermée)
1 pouce de gingembre (épluché)

Enlever le peau du saumon si il y en a encore, le détailler en tranches pas trop grandes. Réserver.
Dans une boite hermétique, mélanger le jus de citron vert, le piment émincé, la coriandre hachée, y râper l’ail et le gingembre, bien mélanger. Ajouter les tranches de saumon, fermer la boite, secouer et mettre au frais pour 4 (minimum) à 10 heures.

 

PN_salade

Salade mangue – concombre

Pour deux :
½ concombre
½ mangue (ou une petite)
Quelques pluches de coriandre (lavée)
1 poigné de noix de cajou (non salées si possible) (grossièrement concassées)
Vinaigrette :
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de melfor (à défaut, du vinaigre de cidre)
2 centimètres de gingembre (épluché)
½ gousse d’ail (pelé et dégermé)

Peler le concombre, le couper en deux dans la longueur, l’épépiner à l’aide d’une cuillère à café puis découper en lamelles et enfin en petits dés.
Eplucher la mangue, découper la chair en petits dés, les ajouter aux dés de concombre. Ajouter aussi les pluches de coriandre et les noix de cajou grossièrement concassées. Mélanger.
Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron vert et le melfor. Râper le gingembre et l’ail, les ajouter à la vinaigrette et mélanger. Conditionner la vinaigrette à part afin d’assaisonner la salade au dernier moment.

 

PN_pain

 

Pains farcis aux épinards et au gorgonzola

Pour 4 pains (4 à 8 personnes) :
Pour la pâte :
15g de levure fraiche
250mL d’eau tiède
450g de farine
2 cuillères à café de sel
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour la garniture :
170g d’épinards frais (poids après équeutage)
1 filet d’huile d’olive
Sel et Poivre
70g de gorgonzola
Lait
Gomasio (sel de sésame)

Dans un petit bol, diluer la levure dans l’eau tiède.
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel, ajouter l’huile d’olive et le mélange eau & levure, mélanger puis pétrir pendant 10 minutes.
Mettre la boule de pâte dans un saladier propre, couvrir et laisser lever dans un endroit tiède à l’abri des courants d’airs, la pâte doit doubler de volume.
Pendant ce temps équeuter les épinards, les laver et les égoutter. Les faire sauter dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils aient réduit de volume, les verser alors dans une passoire, les presser pour bien les égoutter puis les disposer sur une planche, bien les hacher. Les réserver dans un bol, saler, poivrer, ajouter le gorgonzola en dés et bien mélanger. Réserver.
Quand la pâte a levée, la pétrir brièvement puis la partager en quatre portions égales, étaler chaque portion en un disque, déposer au centre de chaque disque un quart du mélange épinard/gorgonzola puis replier la pâte sur la farce de façon à bien enfermer la farce dans la pâte. Répéter quatre fois l’opération.
Disposer chaque boule de pâte sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, côté soudé vers le bas. Faire lever dans un endroit tiède à l’abri des courants d’airs.
Préchauffer le four à 200°C.
A l’aide d’un pinceau, badigeonner délicatement chaque pain d’un peu de lait et saupoudrer de gomasio. Enfourner 20-25 minutes : jusqu’à ce que les pains soient dorés. Laisser refroidir sur une grille. Transporter dans un torchon propre.

 

PN_poire_3
 

Poires pochées à l’hibiscus et aux framboises

Pour quatre:
650mL d’eau

300g de sucre
2 belles poignées d’hibiscus séché (en herboristerie ou en pharmacie)
200g de framboises (congelées)
4 poires mures mais fermes

Réaliser un sirop en chauffant l’eau et le sucre avec l’hibiscus et les framboises. Laisser frémir à petits bouillons 15 minutes puis passer au chinois pour supprimer hibiscus et pépins de framboises.
Éplucher les poires on veillant à laisser la queue, les plonger dans le sirop et laisser pocher pendant 20 minutes à petits bouillons. Si selon la taille de votre casserole les poires ne sont pas complètement immergées, ce n’est pas grave, les retourner régulièrement pendant la cuisson. Au bout de 20 minutes, si avec la pointe de votre couteau les poires ne sont pas encore assez souples, prolonger la cuisson de 10 minutes. Retirer du feu. Déposer les poires dans une boîte hermétique et les recouvrir de sirop. Il faut veiller à choisir une boîte hermétique qui permette aux poires d’être bien immergées dans le sirop. Laisser reposer 24 heures (ou 6 heures minimum) au frais dans la boîte hermétique.

 

PN_Bubble_tea_1

Bubble tea passion – citron – gingembre

Pour environ 8 verres
1L d’eau
2 sachets d’infusion Clipper citron – gingembre
100g de perle de tapioca spécial bubble tea
70g de sirop de fruit de la passion (j’ai pris du Monin, il n’est pas exceptionnel du tout, si vous trouvez mieux, n’hésitez pas à me faire signe, je n’ai pas une grande connaissance en matière de sirop – A Strasbourg grand choix de sirops à la « Cave Jacques Baumann » rue de la lanterne à côté de l’épicerie)
Des pailles à bubble tea (pailles de gros diamètre)

Remplir une cruche avec l’eau, ajouter le thé et laisser infuser à froid, au frigo, minimum 5 heures (usuellement une nuit chez moi).
Pas trop longtemps à l’avance* faire cuire les perles de tapioca : porter une grande casserole d’eau à ébullition, y ajouter les perles, remuer avec une cuillère en bois pendant deux minutes pour éviter que les perles ne collent au fond de la casserole. Diminuer un peu le feu et laisser mijoter à petits bouillons entre 15 et 20 minutes (20 minutes pour des perles tendres, 15 minutes pour des perles plus fermes).
A la fin de la cuisson, égoutter les perles et les passer sous l’eau froide, verser dans un récipient hermétique, ajouter 70g de sirop de fruit de la passion, réserver. Il est important d’ajouter le sirop sinon les perles vont coller les une avec les autres.
Au moment de servir : mettre environ 2 cuillères à soupe de perles noires dans un verre, ajouter 1 cuillère à soupe de sirop de fruit de la passion (je le prends parmi celui qui est avec les perles pour ne rien gâcher) et remplir le verre de the glacé.
NB : Je conditionne mes perles et mon thé à part plutôt que de tout mélanger dès le départ car une fois les perles au fond de la cruche de thé on a un peu de mal à les répartir de façon équitable entre chaque verre.
* sinon elles deviennent dures mais vous pouvez sans problème les cuire 2-3 heures avant par contre les perles une fois cuites ne se conservent pas d’un jour à l’autre.

 

PN_Bubble_tea_3 PN_Bubble_tea_2

PN_biscuits_1 PN_biscuits_2

PN_poire2 PN_poire_1

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés

Commentaires

    superbes toutes ces petites choses, un bon pique-nique c'est clair!

    Posté par oumy val, jeudi 28 avril 2011 à 07:41
  • Merci de me communiquer les date et lieu du prochain pique-nique, ça m'a l'air trooooooop bon tout ça !!! hi hi hi

    Bisous

    CarO'

    Posté par CarO', jeudi 28 avril 2011 à 08:17
  • Concombre - mangue... Mmmh, quelle belle association. Je prends !
    Pour le céviche, cette cuisson à froid m'épate, il à l'air au point !

    Posté par delB, jeudi 28 avril 2011 à 09:24
  • Hmmm...!!!
    Alors,
    -le ceviche et la salade me font super envie (cela me fait penser : j'ai goûté du "chirashi" de saumon chez sushi shop, c'était dément... et ça ressemble au ceviche je trouve)
    -ton thé froid bubble, n'en parlons pas !! oh là là c'est du haut de gamme, j'en rêverais... mais faudrait courir après tous ces ingrédients/matériel de folie qui en jettent !
    -pour les sirops dans la boutique près de l'épicerie, j'avais acheté "thé vert" ou matcha) eh bien pour des faux thés glacés express, je trouvais que c'était très bon (même si le vert est très vert )

    Posté par Boîte à ouvrage, jeudi 28 avril 2011 à 10:02
  • Sublime, ce pique-nique, cela donne très envie d'étaler la nappe à carreaux dans l'herbe...
    Le bubble-tea est dans ma liste des recettes à faire. une question : comment as-tu trouvé les perles de tapioca sur Ebay ? car ici, même dans les épiceries asiatiques bien achalandées, pas de trace de perle. Merci !

    Posté par Mathilde, jeudi 28 avril 2011 à 10:15
  • Hum qu'est ce ça à l'air bon, très bonne idée de recette!

    Posté par Emi, jeudi 28 avril 2011 à 10:35
  • Merci pour ce billet. Je voulais juste te dire que les perles ne sont pas obligatoirement grosses, ayant vécu en Chine et a Taiwan. Les échoppes de boisson servent aussi de petites perles. C'est suivant l'effet que tu recherche. Au début j'aimais les grosses pour leur côté bonbon et ensuite je préférais les petites qui s'agglutinaient dans la bouche.
    Je crois avoir lu que tu n'aimais pas le thé au lait, mais le classique reste le thé au lait avec les perle, froid ou chaud.

    Posté par yexiami, jeudi 28 avril 2011 à 10:41
  • le céviche, la salade et le pain me plaisent beaucoup !

    Posté par clemence, jeudi 28 avril 2011 à 11:12
  • Moi c'est le côté dinette que j'adore ... ! toutes ces petites boites (si bien remplies !!! miam!) sur une jolie couverture, dans l'herbe, au soleil (?), aaaah... le farniente...
    et d'ailleurs les boites "fruits" je les ai aperçues sur une petite boutique du net (http://www.cerisier-rose-et-pommier-blanc.fr/pour-les-gourmandes/), avec d'autres rouges à pois qui me tentent bcp...
    Merci pour toutes ces idées pique nique

    Posté par Diane, jeudi 28 avril 2011 à 11:18
  • je suis le mouvement, je me mets au pique-nique à Lyon même si aujourd'hui je le dégusterai devant mon ordinateur, le temps est à l'orage. Le ceviche fait très envie....

    Posté par sonia ezgulian, jeudi 28 avril 2011 à 11:24
  • Toutes ces petites choses me font bien envie... je crois que pour nous ce sera aussi pique-nique samedi ou (et) dimanche... à la plage! Cette année nous sommes bien gâtés et j'ai repris avec plaisir mes recettes, mes petites boites, les couverts en plastique, la glacière... Tout le matériel est prêt au cas où, et je remplis mon frigo en conséquence! Profite bien...

    Posté par Dominique, jeudi 28 avril 2011 à 11:30
  • Quel pique-nique plein d'originalité et de douceur ! C'est vrai que cela donne envie de sortir la nappe à carreaux, comme je l'ai lu plus haut
    s.h.

    Posté par shaton, jeudi 28 avril 2011 à 12:06
  • Vous avez mangé tout ça à deux...?

    Posté par Mingou, jeudi 28 avril 2011 à 14:00
  • encore de très chouettes recettes!!
    Mais dis moi où as tu trouvé toutes ces jolies boîtes?

    Posté par lala, jeudi 28 avril 2011 à 14:01
  • Des conseils pour le ceviche par la mexicaine que je suis (ici c'est ceviche toutes les semaines dès le printemps): deux heures pour qu'il cuise dans le citron c'est très bien, plus longtemps, c'est trop cuit, le poisson ramollit... des p'tits conseils pour relever encore tout ça: un jus d'orange fait aussi bien l'affaire (plus un jus de citron), de l'oignon haché, et, en plus du coriandre, de la menthe et de la ciboulette; et un peu de mangue aussi et s'il y a un avocat dans le coin, en rajouter quelques tranchettes ... mmmmm, je file en faire un! quel pique-nique! le thé froid me fait envie!

    Posté par agnèslamexicaine, jeudi 28 avril 2011 à 16:43
  • Waouw....Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué le déjeuner sur l'herbe,....mais là, j'avoue le tien est très tentant!!!

    La ceviche,le pain aux épinards et la poire pochée sont vraiment de très belles idées!!!

    Bises from Belgium

    Posté par sandro, jeudi 28 avril 2011 à 17:27
  • Quand je pense que certains lecteurs (dont moi) attendent ta recette de ceviche depuis près d'un an ! Quel suspens ! :
    (et je m'arme de patience pour la recette de biscuits macha-yuzu)

    Posté par Camille, jeudi 28 avril 2011 à 17:42
  • Tout cela a l'air délicieux, et je pense tenter ton ceviche, ça me semble très frais et bien acidulé comme j'aime Bonne soirée !

    Posté par Delphine, jeudi 28 avril 2011 à 18:00
  • Et bien dis donc les pique nique chez vous c'est la méga classe !!
    J'ai une question (récurrente je crois) : où trouves tu le temps de préparer tout ça ???

    Posté par fleurdelupin, jeudi 28 avril 2011 à 18:09
  • Boite à ouvrage: dans le chirashi le poisson est complètement cru (normalement) sinon j'ai aussi le sirop thé matcha ce qui permettra des bubble tea tout matcha à l'occasion

    Mathilde: ici non plus aucune trace dans les épiceries asiatique. J'ai cherché sur différents Ebay (US, FR, DE, UK) avec les mots clef "tapioca pearl" ou "bubble tea" tu trouves! J'ai comparé les prix et choisi le moins cher en tenant compte des frais de port et bien sur du poids des sachets et pour minimiser les frais de port j'ai pris 3 paquets d'un coup.

    yexiami: au lait ça ne va pas être possible mais avec les petites perles de tapioca, je vais essayer!

    Mingou: oui on a mangé tout le ceviche et toute la salade. Sinon qu'une poire chacun (il en restait pour le lendemain), moins de deux pains, à peine quelques biscuits (il reste encore quasiment tout dans la boite en fer) et plein de thé. C'est très raisonnable

    Lala: à Amiens

    agnèslamexicaine: super, merci pour ces conseils, on va les mettre en pratique très vite. Tu utilises quels poissons toi? Des préférences à part le saumon?

    Camille: Tous mes lecteurs ne sont pas aussi attentifs que toi (c'est car c'est une recette que l'on ne pratique pas l'hiver! ^^ Mais y'a pas de saison pour les biscuits!)

    fleurdelupin: il suffit de vouloir trouver un peu de temps et on en trouve

    Posté par loukoum°°°, jeudi 28 avril 2011 à 18:32
  • (ah oui, pas de saison pour es biscuits! )

    tes petites boites sont trop jolies, le pique nique fait trop envie (ceviche de saumon, petits pains épinard et gorgonzola... et impatiente de voir la recette des biscuits...)
    on monte à strasbourg le 14 mai (juste le samedi midi, si ça se trouve...) si vous êtes là, on peut peu être continuer cette saison tellement chouette des pique nique ensemble?
    des bises!

    Posté par mlle chéchée, jeudi 28 avril 2011 à 18:40
  • J'aime bcp ta petite salade mangue concombre hummm ça donne bien envie !

    Posté par christine, jeudi 28 avril 2011 à 19:15
  • Et bien merci pour toutes ces belles recettes qui donnent envie de faire un beau pique-nique !! Une mention spéciale pour le pain qui me donnent envie, ainsi que pour la boisson !
    (Ps: Demain je parle de tes supers petits pains tout chaud pour le matin sur mon blog ! C'était un vrai délice !!!)

    Posté par L'étudiante, jeudi 28 avril 2011 à 20:27
  • pour nous aussi la saison va commencer et je garde tes recettes sous le coude, histoire d'épater les convives.
    ta salade de poisson m'amuse, car c'était notre quotidien en Nouvelle Calédonie : le poisson cru mariné dans le citron avec de la coriandre...on le mangeait avec du quinoa mélangé avec des petits cubes de tomate et de concombre, ciboule,papaye confite, arrosé d'un jus d'orange.
    dès les beaux jours...j'en refais !

    Posté par noumeanath, jeudi 28 avril 2011 à 20:42
  • Un démarrage en beauté! J'apprécie ton beau picnic, et j'aime bien aussi les petites boites et couverts chics!

    Posté par Gen, jeudi 28 avril 2011 à 20:58
  • Un délicieux menu si joliment présenté...je craque tant sur les contenants que les contenus!!

    Posté par mayacook, jeudi 28 avril 2011 à 20:59
  • mlle chéchée: je crois bien qu'on est là ce samedi là!

    L'étudiante: trop chouette pour les pains!

    Posté par loukoum°°°, jeudi 28 avril 2011 à 21:27
  • La salade me plaît bien et le pain doit être redoutablement bon (je serai assez tentée d'ajouter des noix dedans..)

    Posté par Tiuscha, vendredi 29 avril 2011 à 09:05
  • Le bubble tea et la poire pochée me font craquer!

    Posté par qmmf, vendredi 29 avril 2011 à 10:15
  • Trop fort le Bubble Tea...!! J'en ai mangé une fois, à San Francisco, il y à.... bien 5 ans... et comme j'aspirai par la paille j'ai eu l'impression d'être un aspirateur. Mais j'ai bien aimé et je suis ravie que tu nous en livre les secrets!

    Posté par Ambroisie, vendredi 29 avril 2011 à 10:57
  • ta lectrice fidèle a aussi remarqué que la coriandre pointait progressivement le bout de son nez ici

    Posté par Camille, vendredi 29 avril 2011 à 11:23
  • Tu commences fort...
    C'est fou, j'ai moi aussi cet ouvrage de Tessa Kiros, mais je me contente de le feuilleter...

    Posté par Le Citron, vendredi 29 avril 2011 à 15:31
  • Camille: médaille d'or de la plus fidèle lectrice!
    (petit à petit je tache de m'améliorer : je me suis même mise aux St Jacques cuites! _ et un peu aux champignons mais quand même pas tous, faut pas exagérer)

    Le citron: c'est un livre de N. et il y a pioché tant de chouettes recettes que je m'y suis mise aussi. Je trouve l'ouvrage très fiable.
    Exemples:
    http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2009/05/18/13751015.html
    http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2008/05/21/8911572.html
    http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2010/05/28/18016968.html

    Posté par loukoum°°°, vendredi 29 avril 2011 à 15:46
  • Ah, j'ai les mêmes boîtes! Un souvenir de Biarritz! Et je fais quasiment la même salade, sans les noix mais avec un peu d'avocat, notre petit côté mou sans doute!^^
    On a inauguré le premier pique-nique la semaine dernière, dans un petit parc près de la maison (on avait été chassé du grand parc qui fermait à 20h! C'est trop nul de fermer à 20h! Il y avait une famille qui pique-niquait à côté et les deux petits garçons grignotaient leurs sandwiches debout pendant que les parents rangeaient les affaires, dépités), très chouette!
    Et, last but not the least: le facteur est passé

    Posté par patoumi, vendredi 29 avril 2011 à 16:16
  • Votre côté mou, c'est nouveau ça!?
    Les boites ici viennent de Amiens, c'était sur le chemin avant la Normandie et Tampopo la dernière fois
    Bon, me voilà rassurée pour la lettre je commençais à me poser des questions sur les facteurs rennais

    Et sinon, il y avait quoi au menu de votre pique nique?

    Posté par loukoum°°°, vendredi 29 avril 2011 à 16:24
  • J'adore cette recette ! Elle fait partis de mes préférées ! Bisous et très bon week-end !

    Posté par 29999, vendredi 29 avril 2011 à 19:09
  • vraiment trop la classe!! merci du partage , bonne journée , bisous

    Posté par lustine, samedi 30 avril 2011 à 09:01
  • Pour le poisson, on utilise plutôt des poissons "blancs" (on n'as pas les mêmes poissons...) genre bar, mais je rêverai en France d'essayer avec du maquereau. Le poisson favori pour le ceviche ici c'est la sierra, genre de poisson-scie... bref, du frais, du blanc, avec pas trop de caractère mais une chair ferme! miam!

    Posté par agnèslamexicaine, samedi 30 avril 2011 à 17:34
  • Huuuuum encore une idée de salade qui émoustille mes papilles, elle fera une super entrée dans l'un de nos benthos de la semaine.
    J'attends la recette des sablés.....
    Tu te souviens du nom de la boutique à Amiens j y vais de temps en temps???
    Et encore autre chose, ici sur la côte normande on trouve des dorades grises que je fais en cerviche ( avec du vinaigre à la passion ) mais pourquoi pas du bar en effet et comme le suggère une lectrice je testerai le maquereau à la saison.

    Posté par Cath', samedi 30 avril 2011 à 19:02
  • waouh !!!

    quel super picnic !!! ça m'a donné envie d'en refaire ! et le ceviche ... j'adore ! je le fais souvent avec du citron vert et du fruit de la passion , oignons, et coriandre ! j'adore ce mélange ! un peu de chez moi , ici à Stras ! mais j'admire tout ce que tu prépares pour un picnic !bravo ! tiens , aujourd'hui , il fait toujours beau ...... re picnic ?

    Posté par cecilia 67, dimanche 1 mai 2011 à 09:48
  • Très mignonnes tes petites boites pour le pique-nique.
    Merci de ton passage sur mon blog. Oui, la faisselle ne doit pas être adaptée aux cheesecakes. Il va falloir que j'essaye un autre de tes cheesecakes lorsque j'aurais trouvé du Philadelphia.

    Posté par Solen, dimanche 1 mai 2011 à 10:39
  • C'est vraiment un beau festin les pique nique chez toi!

    Posté par clémence, dimanche 1 mai 2011 à 10:52
  • Nous avons testé la salade concombre-mangue (sans la coriandre, j'avais complètement oublié d'en acheter), et l'avons adoptée! Ca risque d'être un classique cet été!
    A bientôt!

    Posté par bache, dimanche 1 mai 2011 à 11:42
  • Tu avais évoqué le Bubble Tea dans ton superbe billet sur les perles du Japon, et ça m'a donné envie d'essayer ! Coup de bol, de passage à Lille pour quelques jours de vacances, je tombe sur un Bubble Bar !!! J'ai testé… et approuvé !!! Je m'apprêtais à courir les épiceries asiatiques à la recherche de perles, mais je vais plutôt tenter ebay pour piocher les pailles en même temps. merci encore d'avoir soufflé une idée découverte

    Posté par Stelline, dimanche 1 mai 2011 à 13:46
  • Bonjour Pauline,

    je viens de trouver le livre de Tessa Kiros dans une solderie, et je l'ai lu du début à la fin comme un roman! Merci pour le partage de vos recettes, toujours alléchantes, et de vos "sources".
    Amicalement

    Posté par Florence, dimanche 1 mai 2011 à 14:33
  • tu peux tester la daurade aussi en ceviche. excellent avec les poissons moins gras que le saumon et tu peux aussi varier les épices et les herbes.

    Posté par marie, dimanche 1 mai 2011 à 16:07
  • ah ce bubble tea m'intrigue! d'ailleurs pour la prochaine escapade parisienne je note l'adresse que tu avais donné!

    Posté par julia, dimanche 1 mai 2011 à 17:16
  • http://recettes.de/blogs-cuisine
    7e sur le nouveau classement des blog de cuisine francophones ! Felicitations!!!

    Posté par mimie, dimanche 1 mai 2011 à 18:37
  • magnifique pique-nique! je suis particulièrement alléchée par le ceviche...

    Posté par yo, dimanche 1 mai 2011 à 21:24
  • Coucou Loukoum,
    C'est drôle que tu parles de bubble tea car la semaine dernière, je suis justement tombée sur ce site :
    http://www.bubble-fever.com/
    car moi aussi je suis complètement dingue de cette boisson et cherche à en faire à la maison. Tu peux y commander les perles, les pailles, mais aussi la cuillère doseuse (est-ce vraiment indispensable ?), des sirops, etc...j'attends ma commande...j'ai pris du sirop de mangue, je te dirai ce que ça donne, sachant qu'à mon avis il doit être assez chimique mais bon, pour une fois...
    A bientôt

    Posté par Chris, lundi 2 mai 2011 à 12:31
1  2    Dernier »

Poster un commentaire