Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

lundi 2 juillet 2007

Moozé : sushi pour fashionista

 

mooze_5

 

Moozé : sushi pour fashionista, mais fashionista plus hype que gourmets

Il y a déjà quelque temps que Le Moozé - un sushi bar - a ouvert (2005). A l’ouverture, j’étais très enthousiaste, j’avais très envie d’y aller car côté sushi maki et compagnie à Strasbourg on n’est pas très gâté, y’a rien de terrible (les deux resto dits japonais de la ville sont tenus par des chinois… no comment), alors l’ouverture d’un sushi bar me branchait beaucoup. En plus, pour attirer du monde, ils avaient soigné le look du lieu. Ambiance zen, épurée et branchée. Murs bruts, bouddha (très japonais hein ?), luminaires sophistiqués et des tableaux genre pop art (toujours très japonais). Bref, pas japonais pour un sous mais très moderne et jeune.
mooze_2
Il se trouve qu’au vu des tarifs pratiqués, je ne me suis pas rendu très rapidement au moozé… et le temps faisant de mauvais échos (et uniquement des mauvais) sont arrivés à mes oreilles, globalement et pour résumer : « C’est vraiment pas terrible, les sushi sont pas bons, ils ont l’air d’être fait par une machine. » Suite à ces échos mon envie d’aller y faire un tour s’est rapidement tassée jusqu’à ce qu’un peu plus récemment on me dise à droite et à gauche que : « C’est meilleur » « Ils ont dû changer de chef, c’est mieux » « Les sushi se sont améliorés, mais il faut y aller surtout pour les plats qui sont pas mauvais du tout »… Donc, j’ai fini par y mettre les pieds. Dans le but de surtout goûter à leurs plats ; les maki n’étant pas terribles, je mangerai plutôt des maki home made.

Je sais que le concept de sushi bar n’est pas compliqué : on pose ses fesses, on choisit ce qui nous plait parmi les assiettes qui défilent sous nos yeux sur le tapis roulant, on se sert et on paie en fonction de la couleur de l’assiette. Ça pourrait donc se passer de toute explication. Quoique. J’estime que c’est la moindre  des choses lorsqu’on installe des clients à une table de leur expliquer le concept. Surtout qu’ici il y a aussi une carte. Sur cette carte des boissons et des plats. Attardons nous sur les plats, les intitulés sont sympa et attirants et il est dit que l’on peut les commander au chef (ce qui ne correspond pas vraiment au concept de sushi bar mais bon…) mais naturellement « on » se dédouane en précisant en bas en police n°=4 « selon les arrivages du marché ». C’est noté. Alors quand le serveur revient on veut lui commander un ou deux des dits plats et on se voit répondre « Je ne viens pas pour ça, je viens pour les boissons. Vous prenez quoi ? » Ok. Parfois je me demande si c’est moi qui ai un problème ou si ce genre d’attitude est normale. Optons pour le deuxième cas : c’est normal. On attend que le mec revienne en disant « Maintenant je viens pour les plats » Que nenni. Alors quitte a passer pour des excités butés et neuneux on réitère notre demande : on aimerai quelques plats chauds. En fait, le mec nous explique pas très clairement qu’on ne peut pas commander, les plats chauds vont arriver d’eux même au fur et à mesure sur le tapis roulant. Là j’avoue que je suis déjà un peu beaucoup énervée : on n’écrit pas sur la carte que l’on peut commander certains plats si ce n’est pas le cas, et dans ce cas là, si ce qui est écrit sur la carte est faux, la moindre des choses est que les serveurs expliquent la chose clairement dès l’arrivée. Non ?

Le truc c’est que nous étions arrivés à l’ouverture (un midi en pleine semaine, donc qu’on vienne pas me dire que les serveurs étaient surbookés) car comme il est impossible de réserver il paraît que si on arrive un mooze_3peu tard il faut faire la queue (et ça c’est pas mon truc). Une foule de maki & sushi circulaient déjà sur le tapis. Des présentations originales certes mais rien de fabuleux en bouche. Nos maki home made sont bien meilleurs. En prime, je m’étais positionnée stratégiquement pour avoir une bonne vue sur les deux cuisto qui se trouvent au milieu du tapis roulant… et là, force est de constater que certes ils découpent le poisson mais tout ce qui est riz n’est pas géré sous nos yeux. À savoir que pendant que l’un ouvre un frigo pour en sortir une sorte de tupp’ d’où il sort des tubes de riz qu’il découpe en tronçons et hop !, des maki sur des assiettes colorées ; et bien, pendant ce temps, l’autre ouvre un autre frigo pour en sortir une sorte de tupp’ d’où il sort des petits tas de riz qu’il garnit joliment et hop !, des sushi sur des assiettes colorées… Alors certes les rouleaux sont peut-être façonnés dans l’arrière-boutique, mais moi je dis non, ces rouleaux sont fait par une machine pour la simple, bonne et suffisante raison que si ces gugus étaient capables de rouler des maki (et façonner des sushi) de A à Z, et bien ils se feraient une joie de se la péter sous vos yeux ébahies. Cqfd.

Ensuite autre problème : les plats chauds. Ils n’arrivaient pas… Comme dit on est arrivé à l’ouverture et on a dû attendre des plombes avant de voir quelques plats chauds circuler devant nous… Et naturellement aucun de ceux inscrits à la carte (c’est pas illégal d’avoir des trucs affichés à la carte et de ne pas être capable de les servir ? Pourquoi avoir une carte si c’est pour qu’elle ne soit pas valable ?) et en prime c’était vraiment pas éblouissant pour les papilles. Cela dit, plus vous attendez la venue des plats chauds, plus vous avez tendance à prendre, en attendant d’autres assiettes de maki ou sushi, et ça, c’est toujours ça de gagné sur l’addition. Non ? Je suis de mauvaise fois ? Sans doute oui.

Quant aux desserts, c’est du n’importe quoi. Si les plats chauds ne sont pas japonais mais tendent à être asiatisants, les desserts ne font même plus cet effort : entre moelleux banane-chocolat et tiramisu… c’est affligeant, oui, je suis d’accord.

Le bon point c’est que comme j’étais un peu agacée et pas satisfaite par le contenu des assiettes (mooze_4et que je n’étais pas la seule) on n’en a pas eu pour aussi cher que prévu :)
Je suis sortie de là avec une furieuse envie de proposer une soirée sushi home made à mes copains.

Bref, je ne vous conseille pas cet endroit (mais je n’ai pas non plus d’autre adresse japonaise à vous proposer sur Strasbourg), je doute fortement qu’il y ait un chef japonais là dedans mais plutôt un homme d’affaire qui a compris que le japon c’est très tendance en ce moment… et qu’il suffit d’une déco élaborée pour faire croire aux gens que ce qu’il y a dans leurs assiettes est « trop bon ».
Une chose est sûre, si ce resto avait le look d’un kebab personne n’irait y manger… ça veut tout dire non ?


Moozé
1, Rue Demi Lune
67000 Strasbourg
Tel : 08 26 10 13 09

Pas de réservation.
Une terrasse (mais ne me demandez pas comment ça se passe vu que le tapis roulant ne traverse pas la terrasse ^^)

Prix selon la couleur des assiettes
Menu "a volonté" (uniquement pour l'ensemble de la table) tous les midi ainsi que les lundi, mardi et mercredi soirs 35€

mooze_logo

Bière Asahi 33cl 3€40
Saké 12cl 10€
La tasse de thé sencha 2€20

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 06:50 - Restaurants - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • pour être allée quelques fois manger au Mooze, je vais apporter une note positive...je me souviens y être allée peu après qu'il ait ouvert, et m'être installée juste en face du monsieur japonais qui faisait les sushis et compagnie et j'avais quand même constaté une transparence, on voyait tout, c'était vraiment fait sous nos yeux. Pour les desserts, au début c'était un super chef pâtissier qui faisait des trucs extra et originaux ( de mémoire, des crèmes de macaron à la pistache et framboise qui étaient miam)mais je crois qu'il n'est plus là car ce ne sont pas du tout les même...Niveau goût, perso j'ai toujours été satisfaite. Mais je comprend ta critique,il ne faut pas s'attendre à du japonais traditionnel, c'est plutôt un concept un peu hype, en fait c'est plus le concept qui prime sur la cuisine.Par contre javais mangé du tradi dans un resto rue du jeu des enfants,c'était pas transcendant non plus...je testerais le nouveau en face des halles à ma prochaine envie de poisson cru!

    Posté par yaya, samedi 20 octobre 2007 à 10:05
  • Merci pour ton avis!
    C'est aussi pour ça que ce billet est là: pour échanger nos avis.
    J'ai eu des echos variables sur ce restaurant et il parait qu'au fil du temps ça a beaucoup changé.

    Au début, tu les voyais faconner les maji et sushi de A à Z devant toi?

    Sinon je suis d'accord avec toi: on ne peut pas du tout critiquer le qualité du poisson par exemple mais ce n'est pas du japoanais, c'est du japonais pour strasbourgeois, ensuite tout dépend de ce que l'on veut... Le problème c'est que je trouve que comme toi celui du jeu des enfants ne vaut pas non plus grand chose (il est tenu par des chinois et non pas par des japonais)
    J'ai testé la semaine dernière celui à côté des halles, je vais en parler bientôt ici...

    En attendant il faudrait parfois que les restaurateurs réalisent que le concept de fait pas tout, le contenu des assiettes aussi...

    Posté par loukoum°°°, dimanche 21 octobre 2007 à 18:08
  • Le resto japonais à Strasbourg

    Oui, bon, c'est sûr, les restos japonais à Strasbourg ne courent pas les rues. The one and only pour moi c'est Sushi, rue de la Krutenau. Les poissons sont super bien coupés, les sashimis et les sushis sont bons, les prix sont corrects surtout au déjeuner. C'est dit !

    Posté par AnneF, dimanche 27 janvier 2008 à 00:49
  • Bon, depuis le temps qu'on m'en parle faut que j'aille y faire un tour!
    Merci pour ton avis!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 27 janvier 2008 à 11:43
  • J'ai récemment poussé la porte ( aidée par une amie ) de cet établissement, et j'avais l'impression de relire/écouter ton billet Vraiment pas charmée ni par le lieu, ni par les mets ! Et pour une addition ... Y a juste le concept de tapis roulant que j'ai bien aimé et encore, faut savoir attendre quand on veut quelque chose de précis !

    Posté par Flo, jeudi 20 mars 2008 à 10:32
  • sushi

    Je découvre ton blog très intéressant,amatrice de sushis je souhaitais rajouter mes commentaires...
    Pour le Mooze, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois. Je n'ai pas toujours été satisfaite ( choix en fin de service très limité - riz trop vinaigré - service pressé...) mais bon y pas grand chose à Stras et si une envie de sushis te prend,si tu es très pressé...pourquoi pas....
    Je suis déjà aller au Japon, les restaurants express spécialisé en sushis utilise très souvent des machines pour faconner les bases de riz en direct devant les clients, ce n'est pas un manque de qualité...
    Pour le SUSHI BAR, avec mon compagnon, nous y allions tous les semaines pendant quelques temps, mais lors qu'une de nos virées, nous avons été très décus par l'hygiène du restaurant: un chien était en cuisine, un peu plus le nez dans les poissons....attention la propreté ....
    Sinon les home made sont toujours mieux ou in situ bien évidement...
    Au plaisir de te relire...

    Posté par vero, lundi 24 mars 2008 à 21:45
  • Vero: merci pour ton commentaire, j'aime beaucoup recueillir les avis parfois différents.
    Je n'étais jamais au japon (malheureusement) mais je reste persuadé que façonner ses maki à la main, avec du riz tiède et non pas froid et aggloméré conduit à un meilleur résultat en bouche même si j'imagine bien que les chaines de fast-sushi doivent faire affaire à des machines. Je pense que même au Japon, on retrouve une gradation dans la qualité des sushi-maki. Ceux à emporter ne peuvent pas être les mêmes que ceux des meilleurs restaurants.

    Ensuite je suis d'accord avec toi, le problème c'est l'absence de véritable restaurant japonais à Strasbourg... si il y avait un vrai japonais le mooze ne marcherait pas.
    Quand au sushi bar, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y aller... je n'ai donc pas d'avis sur le lieu..

    Posté par loukoum°°°, mardi 25 mars 2008 à 09:19
  • bonjou j'aimerai réserver une table chez vous pour le 28 juin pour 10oersonne

    Posté par bentouhami, mardi 24 juin 2008 à 18:37
  • Cas 1: c'est une blague et dans ce cas j'adoooore

    Cas 2: C'est pas une blague... Et dans ce cas: Fausse adresse. Vous n'etes pas sur le site du restaurant
    (vous l'auriez d'ailleurs sans doute remarqué si vous aviez lu le billet)

    Posté par loukoum°°°, mardi 24 juin 2008 à 21:37
  • je rejoins tout a fait evelyne. Je viens d essayer "sushi" a la krut et les sushi st VRAIMT excellents! le cadre paye pas de mine mais la qualité des aliments est sans doute la meilleure de stras....au pire tu peux toujours emporter!
    en tout cas merci pour tes avis critiques (que j'approuve souvent d'ailleurs!) libérés des contraintes publicitaires et (pour une fois) provinciaux!!!!
    a bientot

    Posté par Flopy, mardi 17 février 2009 à 21:56
  • la dernière fois que j'ai voulu aller chez sushi c'était complet... le sors s'acharne mais je ne désespère pas d'y aller un de ces quatre
    Merci pour ton avis en tous cas!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 18 février 2009 à 19:32
  • Bonjour, cela fait longtemps que personne n'a posté de commentaire concernant ce restau, j'aimerais savoir si vous étiez retourné depuis? en fait je projettais d'y aller mais vu les commentaires j'aurais aimé avoir un avis différent de ceux trouvé à droite à gauche.
    Merci d'avance

    Posté par Mathieu, mardi 23 février 2010 à 17:18
  • Désolée vue que ça ne m'avait pas plu je n'y suis jamais retournée!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 24 février 2010 à 20:36
  • Yep

    Amateur éclairé de sushis, ayant une expérience du Japon:
    Makis mauvais, sushis pas très bon, le poisson est correct. Certains plats originaux. J'aime bcp le thon cuit en aller retour aux herbes. Pas de vrai roll. Déserts variables. Prix élèves.
    Bref le riz n'est pas top. La déco originales mais le mélanges Chine Inde USA jap papillons sèche, plutôt peu harmonieux!
    Le service était très sympa par contre. Conclusion la formule tout a volonté permet de gouter a plein de choses et a prendre des sashimis tjs meilleur que des mai ou sushi pas super...et la a tient un truc pour 33 euros presque correct. Mais je préfère encore un vrai resto comme le soleil levant moche et très très lent, ou encore le jy's sushi bar bon mais très peu varié et cher !
    Les sushis les plus sympa je les ai pas mangé a Tokyo mais a Sydney allez comprendre !

    Posté par Lu, mercredi 2 mars 2011 à 00:38
  • Je n'y suis plus jamais retournée depuis ce billet mais je fréquente régulièrement le soleil levant. Par contre je n'étais jamais au jy's...
    Il y a de bon sushi et maki sur paris aussi!
    Je pourrais avoir votre adresse à Sydney? J'ai une copine là bas, je suis sure qu'elle en fera bon usage!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 2 mars 2011 à 07:45
  • Oui il y a des bons un peu partout heureusement.
    Un sushi bar sur la route de front de mer a bondy beach, un autre très connut sur une place de centre commercial mais je saurais y aller mais le nom? Je me rappelle que c'est au centre proche du chinatown et le centre commercial est très connut, la place encaissée mais a ciel ouvert

    Posté par Lu, jeudi 3 mars 2011 à 02:18
  • Merci, je vais lui transmettre ces info on verra si elle trouve et ce qu'elle en dira

    Posté par loukoum°°°, jeudi 3 mars 2011 à 07:07
  • J'ai commandé pas mal de fois des sashimis et yakitoris chez eux, pas mauvais d'ailleurs, par contre ça fait un peu fast food, on a un peu l'impression de manger des cartoons plutôt que de la vraie nourriture, et tout est un peu trop sucré. N'étant pas exigeante, ça ne me gène pas trop de temps à autres.

    Par contre, le prix est un peu élevé, surtout qu'on a un peu l'impression de les emmerder en allant commander chez eux parfois, surtout si on commande des plats chauds, auquel cas on comprend qu'ils soient emmerdés : ils doivent envoyer quelqu'un au restau commander le plat au chef, donc il faut poireauter au moins vingt minutes. En plus, ça m'est arrivé plusieurs fois qu'ils entendent mal la commande et reviennent avec du poulet plutôt que du saumon, ou alors on commande 2x les yakitori XL et le type revient avec 2 yakitori et doit repartir pour chercher les autres (15 autres minutes). En plus, pour ce qui est salades et desserts, ils ont un stand réfrigéré dans l'entrée du magasin comme dans les supermarchés, et les salades et desserts et aussi parfois les makis et sushis sont pris là-dedans, a priori c'est relativement frais mais bon... si c'est comme ça, au Simply c'est moins cher.

    Sans compter que parfois on se fait bombarder de pubs sur leur grand écran en attendant la commande. Une fois, j'ai eu le temps de regarder le même cycle de pubs une bonne dizaine de fois, en me demandant s'ils étaient partis pêcher le saumon de mes yakitori dans l'Ill. Pas vu des types sortir du restau discrètement avec des cannes à pêche, mais j'ai eu largement le temps de me poser la question.

    Bref, désormais je vais plutôt au Sushido, on trouve ce que je commandais régulièrement au Mooze pour 10€ de moins avec des sushis, du riz et de la soupe en plus, c'est prêt relativement rapidement et au moins on n'a pas l'impression de les emmerder en commandant.

    Posté par Capybara, vendredi 5 octobre 2012 à 14:26
  • Capybara: merci pour ce commentaire détaillé (qui pour une raison obscure ne se retrouve pas en bas de la liste!). Je n'ai jamais rien pris à emporter chez eux mais ta description ne fait pas du tout envie!!
    Je te conseille le shoon au neudorf, c'est pas le moins cher mais pour moi c'est le meilleur!

    Posté par loukoum°°°, lundi 8 octobre 2012 à 18:01
  • Analyse bien complète et documentée...Honnête et respectable venant d'une grande spécialiste de ces produits...En conclusion...Je n'irai pas...Merci du tuyau...Bises et bonne semaine...

    Posté par Olivier, lundi 2 juillet 2007 à 08:07
  • Bouah ! J'ai bien fais de ne jamais y mettre les pieds ! Avec Cédric on est sushis-addicts mais des bons siouplaît... Les meilleurs jamais mangés l'ont été à Paris ! (et pour un budget très abordable). Je crois qu'il va falloir plutôt opter sur du "home-made" comme tu dis.

    Posté par Flo, lundi 2 juillet 2007 à 08:51
  • ah oué c'est pas donné en plus. Ils ne s'embêtent pas et comme ils n'ont pas de concurrents pseudo-japs. Conclusion: ouvre ton resto

    Posté par Lisanka, lundi 2 juillet 2007 à 08:57
  • Depuis le temps que je voulais y aller, j'ai bien fait de patienter!
    Vive le Home Made!

    Posté par anne, lundi 2 juillet 2007 à 09:13
  • C'est bien ce que j'ai entendu et entendu et re-entendu.... Je reste là où je suis et je continue de les faire moi même....
    Ton post est hyper bien fait et complet, merci... (j'espère qu'il ne va pas fermer à cause de toi quand même....)

    Posté par Elo, lundi 2 juillet 2007 à 10:32
  • Je constate que tu es aussi exigeante que moi en matière de resto ! ça me rassure, je ne suis pas la seule chieuse en circulation...

    Posté par noémie, lundi 2 juillet 2007 à 12:03
  • Je suis déjà passée devant pas mal de fois, mais n'y suis jamais allée... maintenant je sais à quoi m'attendre !!

    Posté par LSgirl67, lundi 2 juillet 2007 à 15:46
  • Qu'est ce que c'est dommage! Près de chez moi ce qui pose surtout problème dans les restaurants asiatiques, c'est l'hygiène...
    Vraiment étrange ce tapis roulant!

    Posté par Vinciane, lundi 2 juillet 2007 à 16:08
  • Merci de cette démonstration magistrale. J'avais effectivement vu le resto lors de mon dernier passage à Strasbourg. Je n'irai pas!

    Posté par sonia, lundi 2 juillet 2007 à 16:49
  • ok, ça a le mérite d'être clair. de toute façon, c'est un peu cher pour moi et si en plus c'est mauvais, il ne me verront pas chez eux. Même moi je sais faire les sushis alors si c'est pour en manger des fait "robot", non merci!

    Posté par clem, lundi 2 juillet 2007 à 19:01
  • faut y aller juste pour le dessert...banania

    Posté par claire, lundi 2 juillet 2007 à 21:21
  • Et ben, moi qui voulait essayer depuis un moment, je vais rayer ce resto de ma liste et passer au suivant ! Merci d'avoir tester pour nous ;o)

    Posté par marie, mardi 3 juillet 2007 à 12:48
  • Si tu es prête à faire quelques km, je te conseille le Soleil Levant à Colmar.
    Cuisine japonaise authentique avec un vrai chef de là-bas. C'est un resto réputé dans le coin.
    Après des dizaines de passages, j'en suis toujours fan. Je n'ai pas de critiques à formuler (ne pas être exigent quant à la déco par contre), les produits sont de qualité autant que les réalisations. La qualité du thon rouge est peut être parfois inégale et le chef se plaint d'ailleurs de la difficulté pour s'approvisionner de ce poisson.

    Posté par mika, mardi 3 juillet 2007 à 17:58
  • j'en ai déjà entendu parlé en bien (sauf comme tu le dis pour la déco et il parait pour l'attente aussi) mais je n'ai toujours pas pu aller à colmar... j'ai hate!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 4 juillet 2007 à 09:04
  • habitant strasbourg j'aurais une adresse de restaurant japonais à te proposer sushi 48 r Krutenau 67000 STRASBOURG.
    la devanture ne paie pas mine certes mais ses sushis sont inconstestablement les meilleurs que j'ai
    mangés. pour info je sais que Serge de Serge &co y a ses habitudes

    Posté par evelyne, mercredi 4 juillet 2007 à 09:54
  • merci pour l'info.
    je crois que je vois ce que c'est mais je croyais que c'était juste un traiteur..
    c'est bon à savoir en tous cas

    Posté par loukoum°°°, jeudi 5 juillet 2007 à 16:46
  • Personnellement je ne partage pas du tout ton analyse. Certe certains sushis sont adaptés aux goûts de nos concitoyens mais il est tout a fait possible d'y déguster des sashimis, makis et nigiris de qualité selon les recettes traditionnelles. De plus j'ai a plusieurs reprises pu constater de visu que les nigiris étaient moulés à la main, avec des poissons tranchés sous mes yeux! Les produits sont excellents et très variés! La carte se renouvelle régulièrement pour proposer de nouvelles saveurs. Certains plats chauds peuvent être commandés auprès des serveurs qui les déposent à table lorsqu'ils sont prêts. J'espére que ce post pourra inciter les frileux à tout de même se faire leur propre opinion avant de démolir la réputation de Mooze!
    Sans rancune...

    Posté par BS, samedi 7 juillet 2007 à 18:02
  • Oui les sashimi sont de qualité au sens ou le poisson est frais; et en effet je les ai vu trancher le poisson mais pas du tout faconner le riz.
    Maintenant les maki ne m'ont pas convaincu...

    Je suis en tous cas ravie que tu m'ai laissé un commentaire allant dans le sens inverse de ce billet. Cependant je dois dire que le truc qui m'avait le plus énnervé était justement de ne pas pouvoir commander de plat, et c'est pas faute d'avoir essayé... Pourtant le restau n'était pas completement bondé...

    ... ça dépend peut etre des jours...

    Merci pour ta critique.

    Posté par loukoum°°°, dimanche 8 juillet 2007 à 08:54
  • Sushi bar

    Nous aussi a nantes nous n'avons pas trop de vrai resto japonais. Enfait il en existe qu'un seul, tenu par une francaise mais tout le monde en cuisine est japonais. Les deux chefs sont des chefs réputés et autant dire que ca assure C'est un sushi bar mais aussi un kaiten teppanyaki pour la partie gastronomique. C'est un peu la super classe et c'est ultra bon.

    Posté par shana, lundi 9 juillet 2007 à 12:24
  • je confirme un commentaire précédent te conseillant le Sushi à la Krutenau, c'est un peu ma cantine vu que j'habite le quartier et c'est vraiment bon, je dirais le meilleur sur Strasbourg. Je connais également celui de Colmar (le proprio avait un resto jap' à la Petite France il y a qq années avant de s'installer à Colmar) et c'est vraiment pas mal, ils servent des sobas, udon etc, ça devrait te plaire

    j'ai testé tous les autres japonais de stras, osaka, fujiyama, ooshi (un nouveau face aux halles mais c'est les mêmes proprios que osaka et fujiyama!!!), mikado mais pas le mooze suite aux mauvais échos que j'en avais eu.
    Le sushi est petit et c'est pas vraiment une déco "tendance" mais niveau qualité sur strasbourg c'est top!
    je prends tjs des sashimis de saumon et maquereau et rien qu'au niveau de la découpe du poisson je vois la différence avec ailleurs (attention quand le père n'officie pas derrière le comptoir c'est le fils et lui n'est pas aussi doué dans la découpe par contre )et le thé vert servi c'est du matcha (mon préféré!).

    et merci pour ton commentaire sur le mooze, il confirme tout ce que j'ai déja entendu.

    Posté par ines41, mardi 10 juillet 2007 à 14:04
  • Moi on m'a recemment parlé du Mikado, je crois que je vais aller tester tout comme le sushi de la krutenau avant d'aller à Colmar.

    Merci beaucoup pour ton avis!

    Posté par loukoum°°°, jeudi 12 juillet 2007 à 19:35
  • Coucouloukoum,
    Ben moi aussi j'ai été bien déçue en allant manger chez Mooze... Moi ce qui m'a un peu agacé c'est que je voulais aussi manger chaud (en hiver) et que les plats défilants sensés être chauds étaient tiédasses...
    Quant au service : vraiment pas génial en effet, c'est l'indifférence...
    Et les tables étaient cra-cra...
    Dommage car la déco est sympa !

    Je note le resto à Colmar

    Posté par LN, mercredi 18 juillet 2007 à 09:01
  • ah, je suis contente que tu rejoignes mon avis!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 18 juillet 2007 à 18:37
  • Concernant le restaurant de Colmar j'ai également eu de bon écho (sauf la décoration).

    En ce qui concerne le Mooze, mes amis ont assez bien aimer les divers plats. Les serveurs par contre ne sont éffectivement pas très serviable.
    Pour ma part les plats étaient vraiment moyens. Concernant le fait que les sushi sont fait par des machines, on peut voir la machine qui fait le riz si mes souvenirs sont bon.
    Quand aux desserts effectivement j'ai aussi trouver ca un peu trop occidental.
    Pour moi ce restaurant permet une introduction à la cuisine japonaise.

    Posté par Tony, mercredi 25 juillet 2007 à 17:35
  • mince alors, j'ai pas assez ouvert mes yeux alors! J'aurai tant voulu voir la machine à riz!

    En tous cas merci pour ce commentaire et puis je comprend pas qu'ils ne fasse pas qq chose au sujet de ces serveurs, car sur ce coup là tout le monde semble d'accord avec moi!

    Posté par loukoum°°°, jeudi 26 juillet 2007 à 07:29
  • Pour la machine a sushi je ne suis pas sûr, ca fait un moment que j'y suis aller.
    Mais pour les makis il y avait une machine qui les découpait automatiquement ca j'en suis sûr.

    Posté par Tony, vendredi 27 juillet 2007 à 16:26
  • Je voudrais revenir sur la critique d'ines41. Le Oiishi n'appartient pas aux proprios des autres pseudos japonais de Stras mais à Mme N'Guyen qui possède le Dragon d'Or et le Pho Kim Saigon (très bons restaurants d'ailleurs).
    J'y ai été très agréablement surprise par le staff japoanis et les plats dont certains sont assez rarement présentés en France et tout à fait corrects...
    Parole d'expat!
    PS: BS travaillerait-il au Mooze?

    Posté par Junon, mardi 11 septembre 2007 à 09:54
  • je suis contente d'en savoir plus sur le oiishi... j'ai faillit le tester recemment et je suis contente d'avoir ton avis même si ca m'ennerve profondément les chinois qui ouvrent des resto jap.

    Tu es japonais?

    Je crois que BS ne travaille pas au Mooze, que c'est juste un fervent adepte

    Posté par loukoum°°°, jeudi 13 septembre 2007 à 11:34

Poster un commentaire