Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

samedi 16 décembre 2017

Bredele cuvée 2017 - Bredele choco-nut'

 

bredele-choconut-1     bredele-choconut2

Cette année c'est N. qui m'a motivée et nous avons passé un week-end en cuisine à confectionner une nouvelle collection de Bredele. Comme chaque fois que nous nous lançons dans un tel week-end, le programme mélangeait anciennes et nouvelles recettes, recettes traditionnelles et un peu moins. Clairement les bredele au nutella ne font pas partis des traditionels mais j'étais sure qu'ils feraient mouche auprès de certaines ;-)

 

Bredele choco-nutella

Pour 50 pièces (selon leur taille)
225g de beurre à température ambiante
130g de sucre semoule
3 jaunes d’œuf
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
450g de farine
Pour garnir & décorer:
Nutella
Chocolat dessert fondu
Perles nonpareil ou poudre doré comestible

Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à avoir un mélange souple et homogène, ajouter les jaunes d’œuf et l’extrait de vanille, mélanger. Ajouter la farine et mélanger juste assez pour que la pâte s’amalgame (si la pâte reste trop friable, ajouter 1 cuillère à soupe de lait pour pouvoir former une boule de pâte). Pétrir à la main pour former une boule de pâte, étaler ensuite en un disque de pâte, emballer dans du papier film et mettre au frais pour une heure (ou un peu plus).
Placer le disque de pâte sur un plan de travail fariné, étaler sur une épaisseur de 3 mm puis y découper des sapins et des étoiles (ou autres). Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé ou une toile silipat.
Préchauffer le four à 180°C. Cuire les biscuits 7-9 minutes, ils doivent être à peine dorés sur les bords. Laisser complètement refroidir sur une grille.
Une fois les biscuits refroidis, garnir la moitié des biscuits d’un peu de nutella, il ne faut pas trop en mettre – et ne pas en mettre jusqu’au bord - sinon ca dégouline et ça colle aux doigts mais il faut une petite épaisseur quand même, au bout de 2-3 biscuits vous saurez jauger la quantité adéquate. Recouvrir d’un autre biscuit de la même forme, presser légèrement et laisser reposer les biscuits une nuit (ou au moins une demie journée) avant de les décorer.
Faire fondre le chocolat au bain marie, y tremper partiellement les biscuits, les déposer sur une grille et saupoudrer de nonpareilles ou de poudre dorée. Laisser le chocolat complètement sécher (c’est plus rapide devant une fenêtre ouverte, les frileux devront patienter un peu plus).

 

bredele-choconut-3

 

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 06:54 - Such a sweet tooth... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Haha, j'aime bien les petits bonhommes "habillés". Merci pour l'inspiration!

    Posté par Joseph, lundi 18 décembre 2017 à 00:40
  • Ces bredele son bien tentants...

    Posté par LadyMilonguera, mardi 26 décembre 2017 à 14:53

Poster un commentaire