Macarons Coco-Choco, éclats de pistaches
Enfin une recette de bredele! ;) Cette fois ci un classique, le macaron coco, revisité via un petit twist sympa à savoir un peu de chocolat et des éclats de pistaches et tout de suite vos macarons coco prennent une autre envergure et un potentiel addictif encore plus important! J'ai trouvé cette recette sur le blog A tasty love story, je l'ai testée l'an dernier et ce fut un tel succès que je l'ai refaite cette année! La recette originale trempe les macarons dans un mélange de pistaches et de gingembre confit mais je ne suis pas une fan ultime du gingembre confit donc j'ai gardé uniquement les pistaches. Le macaron coco en lui même n'est pas sec mais terriblement moelleux, bref la recette est vraiment parfaite!
Macarons Coco-Choco, éclats de pistache
Une recette du blog A tasty love story
Pour 20 macarons :
4 oeufs
120g de sucre semoule
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille maison
Le zeste d’un citron jaune bio finement émincé
50g de beurre fondu
240g de coco
Décoration :
200g de chocolat noir dessert
35g de pistaches mondées non salées
Dans un bol fouetter les œufs, le sucre, le sel, la vanille et les zestes de citron jusqu’à avoir un mélange mousseux. Ajouter ensuite le beurre fondu et la coco. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes pour que la préparation devienne un peu plus ferme (la coco va absorber le liquide).
Préchauffer le four à 175°C. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
Prélever un peu de préparation à la noix de coco et former un cône ou une pyramide. Déposer sur la plaque du four. Répéter l’opération avec le reste de la préparation. Cuire 10 à 12 minutes : les macarons doivent à peine dorer (attention si vous faites des macarons plus petits le temps de cuisson sera plus court sinon les macaron seront trop secs). Laisser refroidir puis déplacer sur une grille, laisser ensuite complètement refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain marie, concasser les pistaches.
Tremper la base des macarons dans le chocolat fondu, les déposer sur le côté sur une feuille de papier sulfurisé, laisser le chocolat sécher*. Une fois le chocolat pris, tremper la base des macarons une nouvelle fois dans le chocolat fondu, laisser le chocolat à peine prendre puis les saupoudrer d’éclats de pistache (ou plus simple les tamponner contre les éclats de pistache). Laisser ensuite complètement sécher*.
* A côté d’une fenêtre ouverte si vous êtes pressés.