Bouchées de saumon et d’avocat façon faux sushi
Des petites bouchées pour l'apro qui imitent les sushis mais en version plus légère et tout en fraicheur. L'été n'a pas dit son dernier mot donc il est encore temps pour les réaliser! J'ai réalisé les lamelles de concombre et de radis à l'aide d'un économe mais je suis de plus en plus tentée par l'achat d'une mandoline, je voudrais juste investir dans un modèle qui tient bien la route, du coup, avez vous des recommandations?
Bouchées de saumon et d’avocat façon faux sushi
Recette trouvée ici
Pour 12 bouchées
1 concombre
1 radis noir
2 pavés de saumon
2 avocats murs
Jus de citron jaune
Œuf de lumpe noir (ou caviar si c’est jour de fête chez vous)
Pic à cure dent
A l’aide d’un économe (ou d’une bonne mandoline) détailler de longues lamelles de concombre (s’arrêter avant d’atteindre le centre et les pépins). Faire de même avec le radis.
Détailler le saumon et l’avocat en larges bâtonnets de hauteur à peu près égale à la largeur de la bande de concombre. Citronner les morceaux d’avocat pour leur éviter de noircir.
Sur une planche superposer une lamelle de concombre et une autre de radis en les décalant légèrement. Déposer un morceau de saumon et un autre d’avocat et rouler sur eux même. Pas la peine d’aller jusqu’au bout de la bande de concombre/radis, vous pouvez couper avant. Maintenir à la fois le concombre, le radis, le saumon et l’avocat à l’aide d’un cure dent judicieusement placé.
Décorer d’œuf de lumpe et servir aussitôt.