Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
27 février 2015

Cantuccini Confettis

 

 

 biscottis confettis 2

 

 

Carnaval est fini mais pas sur beau à la louche : après le gâteau confetti voici les biscottis assortis !
J’avais essayé de faire des cantuccini confettis à l’aide de nonpareilles multicolores mais ça n’avait pas marché : les nonpareilles s’étaient décolorées au contact de la pâte… Mais j’ai retrouvé dans mon tiroir des confettis multicolores ramenés d’Allemagne qui ont parfaitement fait l’affaire !

 

Cantuccini Confettis

La recette de base est celle ci
Pour environ 35 cantuccini
280g de farine
160g de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
1 grosse pincée de sel
3 œufs
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille maison
Confettis alimentaires (ca ressemble à ça)

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un bol, fouetter les œufs avec la vanille. Mélanger aux ingrédients secs puis verser sur un plan de travail fariné. La pâte est un peu collante.
Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
Pétrir brièvement en farinant régulièrement, ajouter les confettis multicolores, pétrir en farinant si nécessaire pour répartir les confettis de manière uniforme puis diviser en 2 morceaux. Façonner deux boudins d'environ 30 centimètres de long, les aplatir légèrement  avec la paume des mains. Veillez à bien espacer les boudins.
Cuire 30 minutes puis laisser refroidir sur une grille pendant une demi-heure. Sur une planche à l'aide d'un couteau à pain, découper les pains en tranches en biais d’environ un centimètre d'épaisseur. Les déposer sur la plaque du four et cuire à nouveau 10 minutes à 150°C sur une face puis 10 minutes sur l’autre face, toujours à 150°C.
Laisser les cantuccini complètement refroidir sur une grille.

 

Commentaires
L
Merci & Bienvenue sur ces pages!
Répondre
L
Je suis vraiment ravie de découvrir ton blog! Tes recettes sont originales et colorées ! J'adore ! Et en plus on a envie de tout goûter :D
Répondre
G
Ils sont trop beaux !!! Deja que les Cantuccinni sont devenus un classique par ici, ceux-là sont tellement ravissants qu'il va falloir que j'aille faire un tour en Allemagne !
Répondre
J
Ravissants, bravo !
Répondre
N
y a pas, pour des produits culinaires pratiques, rigolos, sympas et ... pas chers, il faut passer la frontière ! ;o)<br /> <br /> Et à propos de Carnaval, je me souviens t'en avoir glissé un mot l'an dernier, le carnaval vénitien de Rosheim, c'est le week end qui vient. Préférer le samedi si possible, moins de foule. Enjoy !
Répondre