Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

jeudi 26 juin 2014

La solidarité

 

   la solidarité

 

A la solidarité la carte mixe facilement plats bistros (salade aux trois carottes, sardines La Belle Iloise, onglet à l’échalote, mousse au chocolat à la fève tonka), plats à la mode (burger, cheesecake) et cuisine alsacienne (Süriknepfle, Wädele caramélisé à la Licorne Black), les couverts sont disposés sur les tables en bois dans des vieilles conserves de soupe de poisson La Belle Iloise, le pain arrive dans des corbeilles en papier kraft, les cocktails sont réussis et se partagent la carte avec de la bionade, les banquettes et les tables en terrasse sont super sympa, les luminaires hyper stylisés, on peut s’assoir dans des canapés ou sur des chaises métalliques et un des murs est taggué. Bref, le décor est réussi, l’ambiance est sympa et la cuisine est plutôt bonne : je n’ai pas tout goûté mais pour le moment j’ai une nette préférence pour les knepfle acidulées aux petits légumes et j’aime beaucoup leurs cocktails (notamment le Basile, un gin tonic au basilic et citron vert). Alors oui vous l’avez deviné, c’est un endroit typiquement fait pour les bobos mais comme c’est un endroit sympa on ne va pas bouder notre plaisir ! Seul reproche : la musique est parfois un peu forte ce qui n’est pas toujours pratique quand on partage une grande table avec les copains, alors que l’endroit s’y prête justement parfaitement (mais vous pouvez aussi y faire un déjeuner rapide à midi au soleil sur la terrasse - plat du jour à la carte). Bon, ça m’agace un peu cette date accolée à leur nom (1970)… La solidarité qui existait ici avant n’avait pas grand-chose à voir avec celle-ci, je suis bien placée pour le savoir puisque j’ai habité la rue et ça ressemblait plutôt à un PMU ou on n’avait pas trop envie d’entrer ;)

La solidarité
5 rue du Travail
67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 22 01 24

Cocktails de 7 à 9 euros
Entrées de 6 à 9 euros
Plats de 12 à 17 euros
Dessert de 4 à 7 euros

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:22 - Restaurants - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Je me disais bien que ça avait changé ce bar, la dernière fois que je suis passée devant ! Je suis assez d'accord pour le côté PMU où on avait pas envie d'entrer mais du coup je l'essaierai peut-être lors de ma prochaine virée strasbourgeoise !

    Posté par Solène, vendredi 27 juin 2014 à 09:53
  • Testé ce soir suite à ce poste. Un peu déçue par la salade aux 3 carottes qui manquaient cruellement d'assaisonnement, mais le ceviche de saumon et le cheesecake a la myrtille étaient sympas. J'y retournerai pour les happy hours (de 17h à 20h) et pour grignoter un morceau sans prétention.

    Posté par Gegp2000, samedi 28 juin 2014 à 00:25
  • Alors je testerai le ceviche la prochaine fois
    Merci pour ton avis, ça fait toujours plaisir de comparer les points de vue!

    Posté par loukoum°°°, jeudi 3 juillet 2014 à 07:56
  • J'y suis retournée hier, et les Süriknepfle, c'est trop bon !!! J'ai bien aimé la mousse au chocolat aussi. Par contre très bruyant ! Surtout pour un mardi soir.

    Posté par Gegp2000, mercredi 30 juillet 2014 à 09:58
  • Endroit très sympa et hipster Les knepfle sont très bons. J'ai testé le saumon au thé, pas mal du tout, et le burger (un peu trop rouge à mon goût, j'ai du mal, surtout avec la viande hachée, mais j'aurais du le signaler..). Suis du même avis pour la musique quelques décibels en moins ce serait plus sympa...

    Posté par la creaminelle, samedi 2 août 2014 à 22:01
  • Deux nouveaux adeptes? Si tout le monde est d'accord il faudrait vraiment qu'ils baissent le son.. j'irais plus souvent avec les copains mais si tu ne t’entends pas parler...

    Gegp2000: elle est costaud la mousse au chocolat si je me souviens bien j'avais gouté une cuillère

    la creaminelle: hipster ou bobo? Ouvrons le débat!

    Posté par loukoum°°°, mardi 5 août 2014 à 18:17

Poster un commentaire