Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

dimanche 1 novembre 2015

Cheesecake autrement - Mini Oreo Cheesecake

 

mini cheesecake oreo 01

 

Ces petits oreo cheesecakes façon muffins sont absolument craquants. La texture crémeuse du cheesecake avec à la base un biscuit oreo qui reste croquant, c’est une réussite. L’idée du biscuit entier au fond du cheesecake permet d’obtenir une base bien plus croquante que dans la plupart des autres recettes de cheesecake et ce à moindre effort ! En plus il faut avouer que quand vous croquez dedans c’est super joli ces trois bandes de couleur au fond du cheesecake. Cerise sur le gâteau, ils sont super faciles à transporter et à manger, ce qui n’est pas négligeable quand on vous demande de ramener quelque chose pour le buffet de dessert. Ils ont disparus du buffet en question aussi rapidement que l’éclair.

 

mini cheesecake oreo 04  

 

Mini Oreo Cheesecake

Une recette du blog Handle the Heat
Pour 24 Pièces
24+15 biscuits oreo
900g de philadelphia cream cheese
100g de sucre
4 œufs
1 cuillère à soupe de rhum à la vanille
120g de crème épaisse
1 pincée de sel

Garnir de moules à muffins d’une caissette en papier. Déposer 1 biscuit oreo au fond de chaque caissette en papier.
Préchauffer le four à 130°C.
Dans un bol mélanger le cream cheese, le sucre, les œufs, la vanille, la crème et une pincée de sel. Mélanger à minima pour avoir une préparation homogène. Ajouter le reste des biscuits oréo (15 biscuits) finement émiettés (facultatif), mélanger. Garnir chaque caissette de cette préparation.
Cuire 22 à 25 minutes à 130°C. Laisser refroidir puis mettre au frigo pour 24 heures. Sortir du frigo un peu avant la dégustation, ils seront meilleurs.

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 13:38 - Such a sweet tooth... - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Il faut décidément que je me (re)mette au cheesecake. Quand je les vois (et ceux là sont si mignons), j'en moeurs d'envie, quand j'en déguste dans un (bon) resto, c'est divin. Mais quand j'en fais, avec Philadelphia et tout et tout, mon cheesecake prend à chaque fois la consistance du plâtre. Aurais-tu des conseils à prodiguer?

    Posté par Nanette, dimanche 1 novembre 2015 à 16:49
  • Génial

    Bonjour,
    Je passe par ici souvent, salive à chaque fois et teste parfois... Merci pour ces recettes joliment écrites !
    En voyant ce cheesecake "paresseux", je n'ai pu m'empêcher de lâcher ce mot à voix haute: génial !
    Bon dimanche
    Aline

    Posté par Aline, dimanche 1 novembre 2015 à 16:53
  • Très sympa !

    Posté par Chris, dimanche 1 novembre 2015 à 20:36
  • J'aime beaucoup l'idée de la base biscuit.

    Posté par Flo Bretzel, lundi 2 novembre 2015 à 11:37
  • Cette nouvelle version de cheesecake me plait beaucoup.
    Merci pour la recette.
    Bon après midi, Carole

    Posté par Carole, lundi 2 novembre 2015 à 14:34
  • Bravo pour cette recette absolument originale et vraiment mignone. Merci !

    As-tu déjà goût les cheesecake de la grande chaine de surgelés que je ne nommerai pas, leur texture me plait beaucoup et je ne sais pas si dans tes nombreuses recette, tu pourrais me conseiller pour obtenir un produit identique au leur.
    Merci d'avance pour ta réponse.

    Posté par sophie, lundi 2 novembre 2015 à 20:48
  • Comme à chaque fois que je fais une de tes recettes, je me suis régalée. Je les ai préparés dans des moules en silicone, j'aurais peut être du suivre la recette à la lettre, parce que mes biscuits sont remontés, c'était donc des cheesecakes sans base et avec un biscuit dessus, mais c'était joli et bien bon, merci.

    Posté par strawberry, mercredi 4 novembre 2015 à 22:03
  • super idée!

    Chacun de tes billets est accueilli avec délectation et envie ! Une série sur le cheesecake, je valide ! Ceux ci me donnent carrément envie. Je voulais partager avec toi une découverte: ici à Rennes, il y a un café qui fait un cheesecake d'enfer: Oréo Café. La base est à base d'Oreo et dans la crème est ajoutée deux très bons expresso bien serrés. Cette association est une tuerie! A tenter sur cette recette je pense !

    Posté par Barb, jeudi 5 novembre 2015 à 10:01
  • Ca dechire !

    Ils ont été boulottés par les amis plus vite qu'ils n'ont été préparés !! (et pourtant, la recette n'est pas très longue..)

    Cela fait de nombreuses années que je ne t'ai pas laissé de petit commentaire mais je te suis depuis à chacun de tes posts - et là, c'était obligatoire: trop yummy ces mini cheesecakes! (et je me suis découverte une passion pour les OREO, alors que je pensais ne pas aimer cela - j'en ai acheté le samedi, tous mangés, alors j'en ai racheté le mardi, même sort, finalement ceux du jeudi matin ont réussi à étre épargnés pour faire ta recette le jeudi aprem )

    Posté par Ellie, dimanche 8 novembre 2015 à 16:27
  • Nanette: il est peut être trop cuit? Cuire moins longtemps moins chaud et rajouter de la crème fraiche peut aider. Sinon tosu mes conseils sont là:
    http://www.beaualalouche.com/archives/2007/04/17/4160754.html

    Aline: merci!

    Sophie: je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider car je n'ai jamais gouté aux cheesecakes de chez Picard!

    strawberry: c'est dommage mais l'essentiel est que tu ais aimé! Ici aucun biscuit n'est remonté, ils sont tous restés au fond formant une base.

    Barb: Merci pour ton enthousiasme! Je n'aime pas le café donc je ne vais pas testé mais je pense que tu peux tester avec cette recette sans problème, n'en mets pas trop quand même sinon ça va changer la texture de la crème

    Ellie: merci! C'est toujours génial de voir ses recettes testées, qui plus est aussi rapidement Merci!

    Posté par loukoum°°°, jeudi 12 novembre 2015 à 07:14
  • amandes au lieu des oreos

    Personnellement, je n'aime pas trop les oreos, mais j'aime beaucoup cette idée simple des petits cheesecakes. Je remplacerais les oreos avec une base croquante d'amandes ou de pécans. C'est bien qu'on a beaucoup de liberté dans la boulangerie pour essayer des idées uniques.

    Posté par Corinne, mardi 19 janvier 2016 à 18:16

Poster un commentaire