vendredi 14 novembre 2014
Salade de roquette au kaki et la grenade
Pour continuer dans la thématique "Cuisinons le kaki" après la tarte au choco aux kakis et aux pistaches voici une recette de salade sucrée-salée très sympa que nous avions réalisée l'an dernier pour notre Noël en tête à tête... Je n'avais pas forcément envie de vous noyer sous les recettes de fête en janvier quand tout le monde a trop manger et qu'on ne sait pas quelle excuse trouver pour éviter sa part de galette des rois du coup je n'avais pas publié les recettes de Noël mais je me dis que maintenant en plein dans la saison des kaki, ça peut vous donner des idées ou des envies!
Salade de roquette au kaki et la grenade
Recette de Scandi Home
Entrée pour 4 personnes
4 grosses poignées de roquette (lavée et essorée)
2 kakis découpés en fines tranches
1 grosse poignée de noix de cajou
Les graines d’une grenade
Pour la vinaigrette :
Le jus et les zestes d’une orange
1 cuillère à soupe de mélasse de grenade
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Faire dorer les noix de cajou 15 minutes à 170°C.
Réaliser la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Dans un saladier mélanger la roquette avec la moitié de la vinaigrette, garnir les assiettes de salade, y disposer les rondelles de kaki, parsemer de graines de grenade et de noix de cajou et assaisonner avec le restant de vinaigrette.
Servir immédiatement.
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Je ne m'attendais pas à tant de questions sur les kakis donc je vais essayer de répondre au mieux...
Je n'ai pas de problème de maturité avec les kakis... Je les achète fermes mais murs (pour moi si ils sont fermes ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons ou pas murs), ils sont assez gros (un peu plus gros qu'une grosse pomme).
A la maison je les coupe en quartiers mais quand je suis au boulot ils sont si fermes que je peux croquer dedans comme dans une pomme sans que ca coule partout (mais c'est moins dur qu'une pomme !). Je pense même que je préfère les kaki un peu fermes à ceux très murs.
Donc il y a peut être deux sortes mais je ne suis pas une experte en la matière, je sais qu'il y en a des petits et des plus grands mais je n'achète que les grands modèles.
Voilà pour la tentative d'explicationsBonjour,
Merci pour cette recette avec des kakis. C est un fruits que j aime savourer en fin d automne et debut d hiver. Cette annee ma production de kaki abricot est tres précoce, nous nous en regalons et faison le plein de vitamines et beta carotène.
Ma grand mère appelait le plaqueminie l arbre aux pommes d or!
Vraiment chic cette salade, je la note pour un prochain dîner d'amoureux! Ces deux recettes aux kakis sont une vraie réussite, bravo!