Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mercredi 4 octobre 2006

Un marbré italien…..

Depuis peu ma sœur est elle aussi étudiante, on a laissé nos parents vivrent bien tranquillement seuls sans filles exécrables à leurs côtés, le pendant c’est que forcément ils vont devenir de plus en plus gâteux avec leur chat mais bon, ça c’est une autre histoire…

Et j’ai décidé de faire un gâteau à ma sœur, comme ça, pour qu’elle ait autre chose à manger que des saladeancel_1s au thon toutes prêtes (et pas faite by herself car « c’est pratique ces salades, je peux manger dans la boite et j’ai pas de vaisselle »…. No comment). Bon, en même temps, je prenais des risques en voulant faire un gâteau pour ma sœur car mademoiselle est über difficile, et sa référence en matière de gâteau c’est le gâteau Ancel® aux pépites de chocolat…. J’ai donc opté pour quelque chose de plutôt simple et mon choix s’est porté sur le marbré italien de Anne de Papilles et pupilles. Il a déjà eut un gros succès sur la blogosphère et je l’avais déjà réalisé une fois et il s’était avéré beau et bon donc…


Je tiens juste à préciser (afin de ne pas être attaqué pour publicité mensongère si un jour ma mère viendrait à lire ses pages) que je ne suis absolument pas une sœur modèle et gentille. Et ma sœur n’est pas non plus une sœur modèle, faut pas croire, on est toutes les deux imbuvables quand on est ensemble et ça donne souvent ça :  cliquez ici (sans les pleurs ni culpabilité bien sûr…). La vérité étant rétablie, passons aux fourneaux…

marbr__z_br_


Pour un gros gâteau :
6 œufs
300g de sucre
125mL de lait
380g de farine
1 sachet de levure
125mL d’huile
5 cuillères à soupe de cacao amer
1 cuillère à café d’arôme de vanille

Battre en neige les blancs d'oeufs avec 150g de sucre en neige très ferme. Battre ensuite les jaunes avec 150g de sucre pendant une dizaine de minutes puis ajouter le lait, la farine, la levure et l'huile. Ajouter à cette préparation les blancs d’oeufs et mélangez délicatement au fouet.

Diviser la pâte en deux parties égales, ajouter dans l’une le cacao amer et dans l’autre la vanille.
Beurrer et farine un moule rond de 22 centimètres de diamètre et verser les pâtes : déposer au centre du moule de la pâte, cuillerée par cuillerée en alternant à chaque cuillère les deux pâtes.

Enfourner 25 minutes à 180°C et laisser ensuite dans le four éteint encore 10 minutes. (Personnellement et c’est toujours le problème avec les mini-fours, j’ai dû augmenter le temps de cuisson)

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 08:52 - Chocoholic - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    mmmmmmhhh J'en veux bien moi de ton gâteau!!! mes demis-soeurs et mon demi-frère sont exactement comme toi et ta soeur!!

    Posté par Clairechen, mercredi 4 octobre 2006 à 10:50
  • superbe !

    Posté par Anne (P&P), mercredi 4 octobre 2006 à 12:46
  • J'avais déjà repéré cette recette pendant l'été mais, j'ai oublié sur quel blog. Je vais donc cette fois-ci faire un copié-collé.

    Posté par mamina, mercredi 4 octobre 2006 à 13:23
  • et qu'est ce qu'elle en a dit ta soeur??? il manque la chute à cette belle histoire de fraternité!!

    Posté par alhya, mercredi 4 octobre 2006 à 13:52
  • Oui, c'est vrai ça, elle en dit quoi la tite soeur difficile (parce qu'il faudrait l'être vraiment pour ne pas apprécier!!!)

    Posté par laetitia, mercredi 4 octobre 2006 à 14:05
  • Superbe ton marbré...mais c'est vrai, on attend le verdict de p'tite soeur!

    Posté par chantal33, mercredi 4 octobre 2006 à 14:23
  • ben pour tout avouer, elle a retrouver à y redire... trouvant que par endroit il y avait des trucs pas bons (??) et que c'était pas très bien cuit. Mais franchement moi j'y ai gouté avant de lui en filer et son avis n'est vraiment pas le miens... et puis elle est si compliquée que ce n'est vraiment pas une référence...

    Posté par loukoum°°°, mercredi 4 octobre 2006 à 15:03
  • Depuis le premier jour... celui où je l'ai vu chez Anne il est sur mon tableau du à faire... et... voilà quoi et là je le retrouve chez toi avec ces jolies couleurs... bon il va bien falloir que je me lance ! faut dire que je sens que je vais jamais arriver à l'faire... y'a des trucs comme ça ! à moins de décider d'aller le manger chez les autres... bon bon j'ai essayé en tout cas !

    Posté par Dorian, jeudi 5 octobre 2006 à 23:36
  • Dorian, TOI tu n'arriverai pas à faire un marbré? Laisse nous rire...

    Posté par loukoum°°°, dimanche 8 octobre 2006 à 19:55
  • mais tu l'as dis toi même que tu ne l'avais pas laissé assez lgtps au four ou je ne sais plus trop quoi...
    il y avait une couche plus molle limite humide.
    Et moi j'aime les cakes bien secs.

    Merci de cette charmante attention tout de même

    Posté par claire, samedi 14 octobre 2006 à 20:10
  • contente qu'à défaut d'avoir apprécié le gateau tu ais quand même apprécié l'attention!

    Posté par loukoum°°°, lundi 16 octobre 2006 à 20:37

Poster un commentaire