Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

lundi 2 mai 2022

Lasagnes épinards-chèvre version express (minimum d’effort mais maximum de réconfort)

 

Une recette assez rapide qui rentre dans la catégorie des recettes inavouables car elle fait appel à un ingrédient transformé : je n’utilise pas d’épinards en branche frais mais des épinards hachés à la crème findus. Ces épinards je les mange depuis ma tendre enfance (à l'époque c'était avec du poisson pané) et j’en ai toujours dans le congélateur en dépannage. Ils sont parfaits car le ratio de crème crée une texture crémeuse mais pas écœurante et surtout ils sont parfaitement hachés pour éviter les fibres entre les dents, qui pour moi est LE truc qui peut donner raison à tous les épinarophobes. Alors ce billet n’est pas sponsorisé par findus et si vous avez devant vous assez de temps pour faire des lasagnes vertes à base d’épinards frais je vous conseille vivement de chercher une autre recette, celle-ci est là en dépannage pour une version express (mais pas moins délicieuse !).

 

 

lasagne épinards-2     lasagne épinards-3

 

Lasagnes épinards-chèvre version express

Pour 6 personnes :
1,2kg d’épinards hachés à la crème findus (2 paquets / 6 petites barquettes individuelles)
Les zestes finement émincés de 2-3 citrons jaunes
5 crottins de chavignol
Une dizaine de feuilles de lasagnes fraiches (ça doit aussi fonctionner avec des feuilles sèches je pense mais ils vous en faudra plus car elles sont plus petites)
60g de parmesan
Poivre noir du moulin

Dans une casserole faire décongeler les épinards avec un peu d’eau. Y ajouter les zestes de citron (si vous voulez vous pouvez aussi ajouter un peu d’ail).
Pendant qu’ils décongèlent détailler les crottins en petits cubes.
Garnir un plat allant au four, adapté à la taille de vos feuilles de lasagne et aux bords assez haut, d’un peu d’épinards, recouvrir avec une feuille de lasagne puis enchainer les couches lasagne – un peu d'épinard – des dés de fromage de chèvre. Tasser entre chaque couche et finir par une feuille de lasagne napée d’épinards et saupoudrer de parmesan fraichement et grossièrement râpé et de poivre noir.
Cuire 20 minutes à 210°.

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 18:20 - Pâtes, riz, pomme de terre & co. - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Délicieux

    Cette recette de lasagne chèvre épinard à l'air vraiment délicieuse!!! Merci pour cette recette !!!

    Posté par Délice D'alice, lundi 16 mai 2022 à 10:01

Poster un commentaire