Spätzle à l’ail des ours
En pleine saison de l'ail des ours, n'hésitez pas à tester cette version parfumée et colortée des célèbres spätzle alsaciennes!
Spätzle à l’ail des ours
Accompagnement pour 6 personnes
3 à 4 bouquets (200g) d'ail des ours
200mL d’eau
400g de farine de blé
Sel
2 œufs
Laver les feuilles d’ail des ours et équeuter grossièrement (enlever le gros de la tige). Mixer l’ail des ours et l’eau au blender, longuement pour avoir un liquide homogène.
Dans un bol, mélanger la farine et le sel, ajouter les œufs et le coulis d’ail des ours. Mélanger pour avoir une pâte homogène (Les feignants peuvent préparer la pâte au robot).
Faire chauffer une grande quantité d’eau salée.
Quand l’eau bout, déposer au-dessus de la grande casserole la râpe à spätzle, y verser 2-3 cuillères à soupe de pâte à spätzle et à l’aide de la corne, faire passer les spätzle dans la râpe, ils tombent dans l’eau. Ils sont cuits quand ils sont tous remontés à la surface, les récupérer à l’écumoire et réserver (je réserve à plat dans le lèche-frite du four pour éviter qu’ils ne se collent). Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte à spätzle.
Dans un fait tout, faire chauffer un généreux filet d'huile d'olive et une belle noix de beurre sur feu vif, faire revenir les spätzle pour les faire dorer. Servir avec un plat en sauce.