Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

vendredi 2 mars 2018

Abyssinia : pour découvrir la cuisine éthiopienne à Strasbourg

 

C’est à Bruxelles que j’ai découvert la cuisine éthiopienne par le biais de deux resto que j’avais beaucoup aimé il y a des années de ça : le Kokob et le Toukoul. C’était il y a des lustres donc je ne sais pas s’ils sont toujours aussi sympa mais maintenant je n’aurais plus besoin d’aller en Belgique pour me régaler puisque depuis quelques mois nous avons enfin un restaurant chouette éthiopien à Strasbourg : l’Abyssinia.

Un accueil souriant et chaleureux pour une cuisine épicée et délicieuse, appétits voraces bienvenus. Le tout dans un cadre vraiment sympa, une déco à la fois traditionnelle et moderne, c’est vraiment bien joué.

La cuisine de l’Abyssinia est savoureuse et parfumée servie sur un plateau central où chacun se sert à l’aide de l’injera. L’injera est un peu la base de la cuisine éthiopienne, c’est une galette de teff souple délicatement aigrelette qui sert à la fois d’assiette (elle recouvre le plateau central et les plats y sont déposés de sorte qu'elle se gorge de leurs sauces et parfums) et de couverts puisqu’on mange avec les mains à même le plat grâce à l’injera, réalisant selon son envie des bouchées mélangeant poulet et épinard ou poisson et crudités. C’est délicieux et convivial ! Au centre du plateau de multiples possibilités de garnitures : le plus simple est de choisir le menu découverte à la viande, au poisson ou en version végétarienne - Ye bisek Beyaynetu ou Ye asa Beyaynetu - viandes (bœuf & poulet) ou poissons en sauce, œufs, lentilles, épinards, poids cassés, crudités… C’est épicé juste comme il faut et comme vous y retournerez forcément vous pourrez ensuite varier le contenu de votre plateau grâce au reste des plats à la cartes : des grillades, tout une sélection de plats autour du bœuf cru et beaucoup de propositions végétariennes. Nous avons trouvé ça super copieux la première fois du coup quand nous y sommes retournés à 3 nous n’avons pris que deux menus et c’était parfait, nous avons ainsi pu profiter des entrées : j’ai un gros faible pour le Kategna : une injera croustillante tartinée de kibé (beurre clarifié) et bérbéré (épices éthiopienne) : délicieux !

Selon les jours il peut y avoir beaucoup d’attente mais c’est toujours avec le sourire, il ne faut pas être pressé, surtout si vous souhaitez découvrir la traditionnelle cérémonie du café ;-) Ca vaut le détour, prévoyez de passer un moment en Ethiopie… dépaysement assuré !

abyssinia-

 

Abyssinia
5 Rue des Païens
67000 Strasbourg
Téléphone : 09.50.88.29.12
Déjeuner et diner du mardi au dimanche, fermé le lundi
Réservation très recommandée
https://www.abyssiniastrasbourg.com/

Tarifs :
Entrée 6-7 euros
Plateau dégustation entre 16 et 18 euros
Grillades entre 16 et 18 euros
Moka 3 euros

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 06:50 - Restaurants - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    :-)

    Quel plaisir de savoir que tu gardes encore un bon souvenir du Toukoul à Bruxelles!
    Et ça fait depuis longtemps que je n'y suis pas retournée ! Bonne idée!
    Pour avoir été en Ethiopie, c'est exactement comme là-bas si on prend le shiro-wot. Mais c'est surtout comme les mercredis et vendredis où on ne mange pas de viande. Sinon, il y a juste une sauce et une viande au milieu.

    L.

    Posté par LaureVR, vendredi 2 mars 2018 à 14:01
  • C'est original !

    Posté par vivi, mercredi 7 mars 2018 à 22:47
  • Merci !

    Belle découverte ! Nus y avons dîné dimanche soir, c'était un régal...merci pour vos propostiions !

    Posté par Cathy, mercredi 2 mai 2018 à 17:26
  • Cathy: ravie de savoir que tu as testé!

    Posté par loukoum°°°, vendredi 22 juin 2018 à 13:24

Poster un commentaire