Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

vendredi 29 décembre 2017

Dim Sum Sam, paradis du dim sum à Strasbourg

 

Sam, formée à Hong Kong façonne à la main des dim sum pour notre plus grand plaisir. Elle est bavarde et passionnée par ses/ces petites bouchées vapeur. Elle peut vous raconter sa quête de la farine parfaite pendant de longues minutes et vous faire voyager en vous parlant des différents raviolis que ses mains ont faconnés.

La carte est réduite ce qui est toujours très bon signe : 4 sortes de Dim Sum, 2 sortes de Banh Bao, quelques salades, des rouleaux de printemps en période estivale et quand les températures chutent des plats chauds asiatiques qui ne se soucient pas des frontières : pad thai, soupe pho vietnamienne, lap laotien, porc au caramel aux 4 épices…

Nous n’avons pas goûté les plats mais côté raviolis rien à redire : grande finesse, pliage parfait, les ha kao sont magnifiques et délicieux, les siu mai se défendent aussi. Clairement un monde les sépare de ces ersatz congelés. Ici tout est fait maison (de la pâte à la farce) et les papilles voient la différence. Les banh bao sont bons (surtout ceux au porc et champignons avec œuf et saucisse laotienne, j’ai trouvé ceux au porc laqué un peu secs) mais moins renversant que les raviolis. Côté desserts je ne peux pas trop vous raconter, à chaque fois je me suis gavée de raviolis :-p. A la carte de l’ananas, un roulé au pandan et à la coco ou du riz gluant à la noix de coco servi avec mangue fraiche.

A tout cela s’ajoute un accueil sympa et chaleureux, un service attentif, un soin tout particulier pour les clients (le restaurant n’ayant que des tables de 4 il les réserve aux couples les soirs pour plus d’intimité), et des dim sum du jour qui changent régulièrement au fils des saisons (poulet-épinard, coquille St Jacques et même les celébrissimes Xiao Long Bao que je rêvais de goûter depuis longtemps – mais qui je dois l’avouer m’ont un peu déçue, la pâte était un peu chewy et parfois déjà percée donc le bouillon s’était enfuit - c'est toujours le risque quand on déguste un plat culte dont on s'est fait toute une montagne pendant des années). Quand à la déco elle n’est pas de celles qui semblent faite par une agence de com’ appliquée à suivre tous les codes branchés du moment (on ne l’en apprécie que plus !), mais elle est moderne, simple et efficace…

Peu de tables mais grand savoir faire, pensez à réserver.

 

dim-sum-sam

 

 

Dim Sum Sam
9 rue de l'abreuvoir
67000 Strasbourg
03 88 13 74 67

Tarifs :
Dim Sum : 2 pièces à 3,95 euros – 3 pièces à 5,90 euros
Banh Bao : 3,5 euros pièce
Panier de Sam (6 dim sum et un bao) :13,90 euros

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 22:18 - Restaurants - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Vive les dim sum, j'adore! Pis franchement, les tarifs sont très raisonnables!

    Posté par redtorpor1916, samedi 30 décembre 2017 à 14:26
  • Merci pour le tuyau!
    (signé une fan de Ban Bao)

    Posté par Nouchka, jeudi 4 janvier 2018 à 14:53

Poster un commentaire