Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mercredi 28 juin 2017

Easy Barbecue - Poisson sur lit de rondelles de citron

  

poisson bbq4

 

Les saucisses et les brochettes c’est sympa mais c’est souvent très carnassier, quand on a envie de poisson c’est parfois un peu plus compliqué : qui n’a jamais vécu ce moment ou alors que l’on veut simplement récupérer son filet de daurade cuit à l’unilatéral sur la grille du barbecue le-dit filet reste bien accroché, tout par en lambeaux, c’est un véritable carnage et le résultat dans votre assiette n’est pas des plus ragoutant ? Personne ? Ne me dites pas que je suis la seule !

Bref, ici quand on fait du poisson grillé au barbecue, qu’ils soient entiers ou en filets, on a adopté la solution des rondelles de citron et ca marche à tous les coups ! Y’a pas plus simple : assaisonnez votre poisson comme il vous plait, préparez vos braises et disposer des rondelles de citrons jaunes bio sur la grille du barbecue. Elles forment un petit lit douillet, anti-adhérent et parfumé sur lequel vous pouvez disposer vos poissons (bars entiers et filets de rougets sur les photos mais tout est possible). Pour les filets, laisser cuire tranquillement à l’unilatérale, pour les poisson entiers les retourner à mi-cuisson, ensuite vous pouvez les recouvrir de ce qui vous plaira (ici citron et herbes) mais c’est optionel. Servir immédiatement. Zéro prise de tête.

 

poisson bbq1

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 20:36 - La vie aquatique - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Impeccable et ingénieux !

    Posté par Irisa, jeudi 29 juin 2017 à 07:53
  • Methode testée ce midi ! 3 belles petites Dorades, sur mon Weber électrique. Elles étaient tendres et savoureuses, un régal !
    Quelle belle astuce ! Toujours un plaisir de te lire. Bises

    Posté par VérO, vendredi 30 juin 2017 à 14:01
  • Super idée ! Hâte de tester cet été avec notre nouveau barbeuc' ! Merci pour l'astuce.

    Posté par Samia, samedi 1 juillet 2017 à 10:14
  • ce poisson doit être sublime!!

    Posté par gridelle, mardi 4 juillet 2017 à 17:25

Poster un commentaire