Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

jeudi 8 juin 2017

Kamouraska, Annecy

 

On est accueillies par un panneau clair et net « Le vin nature n’est pas Marine », week-end du deuxième tour des présidentielles oblige. La salle est sobre, elle se résume à une grande table à partager et des alignements de bouteilles natures au mur. Une table commune et des verres de vins transforment vite la pièce en un cadre chaleureux, parfait pout un diner entre copines.

Il y a plein de petites assiettes à partager à la carte et comme on est nombreuses on les prend toutes plusieurs fois, ce qui donne pêle-mêle une assiette de saucisson, des huitres au raifort, un délicieux maquereau à peine cuit avec miettes d’épeautre et tombée de blettes qui a suscité l’engouement général (et c’est une fille qui n’aime pas les blettes qui vous parle), des betteraves façon carpaccio avec ricotta maison et huile d’olive aux cèpes qui elles n’ont pas suscité l’approbation générale (ni la mienne) et la révélation du repas : du bœuf cru façon carpaccio épais à peine cuit sur l'exterieur servi avec rhubarbe crue, algues séchées et yaourt. L’association rhubarbe, bœuf cru et algues était démente tant et si bien que quelques jours après j’ai essayé de reproduire ce plat pour N. qui n’était pas avec moi à Annecy (mes algues n’étaient malheureusement pas assez gouteuses pour avoir un effet si « waouh » ; comme toujours avec des recette si simples avec si peu d’ingrédients leur qualité est primordiale). Côté fromage l’écume de tome aux fleurs avec granité de sureau et crumble de brioche peut désarçonner mais la glace à la rose, huile l’olive de l’Etna, agrumes et noisettes caramélisées m’a rabibochée avec les desserts à la rose par sa finesse et le mélange des textures.


En bref, des produits frais et de saison, une cuisine d’auteur moderne et pointue, des associations recherchées le tout arrosé de vins natures et d’accent québécois ! Une vive envie d’y retourner.Kamouraska1

 

Kamouraska
6 passage de la cathédrale
74000 Annecy
http://www.kamouraska.fr/

Assiettes de 10 à 13 euros
Compter 50 à 60 euro par personne, quelques verres de vin inclus

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:24 - Restaurants - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Vraiment intéressante l'association, bœuf , algues , rhubarbe !

    Posté par Ingrid, vendredi 9 juin 2017 à 09:29
  • je n'y suis encore jamais allée alors que je suis annécienne certes vivant à Paris mais en Haute-Savoie une fois par mois. c'était peut-être des algues du lac et non des algues de mer ?

    Posté par VeryEasyKitchen, mercredi 14 juin 2017 à 08:19
  • Vin

    N'y avait-il pas d'autres panneaux, genre "Le vin nature n'est pas Emmanuel, ni Jean-Luc"? Dommage, ça m'aurait fait rire

    Posté par crossine0, lundi 19 juin 2017 à 19:23

Poster un commentaire