mardi 13 décembre 2016
Invasion de pasteis
Alerte aux gourmands et aux curieux : le Portugal est cette année le pays invité au marché de Noël de Strasbourg. Faufilez vous jusqu’à la place Gutemberg ou vous tomberez nez à nez avec une cabane en bois plein à ras bord de délicieuses pasteis de nata. Attention, addiction en vue !
Si vous connaissez déjà les pasteis de nata je vous ai déjà probablement partis et vous êtes partis pour la pace Gutemberg, mais si vous n’avez jamais goûté cette sorte de mini flan pâtissier portugais association d’une pâte délicieusement croustillante et une garniture ultra crémeuse, dépêchez vous d’aller les découvrir et de croquer dans une pasteis encore tiède à pleines dents !
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Ah c'est bon oui !
Je suis tombée hier dans une boulangerie du Marais sur une version un peu différente, avec de la cannelle, et ça fonctionne bien aussi, même si la pâte n'était pas aussi bonne que celle qu'on trouve avec les pasteis de nata d'habitude, ce n'était pas une pâte feuilletée je pense.
D'ailleurs c'est marrant, quand on pense à ces spécialités symboliques d'un pays, on voit souvent une version très classique, mais j'imagine qu'eux aussi aiment un peu expérimenter des variantes à leurs plats.
Je vais aller goûter... merci pour la recommandation !