Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 13 décembre 2016

Invasion de pasteis

 

 

pasteis 2     pasteis

 

Alerte aux gourmands et aux curieux : le Portugal est cette année le pays invité au marché de Noël de Strasbourg. Faufilez vous jusqu’à la place Gutemberg ou vous tomberez nez à nez avec une  cabane en bois plein à ras bord de délicieuses pasteis de nata. Attention, addiction en vue !

Si vous connaissez déjà les pasteis de nata je vous ai déjà probablement partis et vous êtes partis pour la pace Gutemberg, mais si vous n’avez jamais goûté cette sorte de mini flan pâtissier portugais association d’une pâte délicieusement croustillante et une garniture ultra crémeuse, dépêchez vous d’aller les découvrir et de croquer dans une pasteis encore tiède à pleines dents !

 

Enregistrer

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:20 - Restaurants - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Je vais aller goûter... merci pour la recommandation !

    Posté par Ray, mardi 13 décembre 2016 à 08:00
  • Tu me donnes envie d'en faire !

    Posté par LadyMilonguera, mardi 13 décembre 2016 à 20:13
  • Bonjour, Ils ont l'air bons ces pastis ! Mais Strasbourg est trop loin malheureusement! J'aimerai bien avoir une idée de la recette svp pour la faire??? Merci beaucoup. Valérie

    Posté par valerie1000, jeudi 15 décembre 2016 à 10:31
  • Ah c'est bon oui !
    Je suis tombée hier dans une boulangerie du Marais sur une version un peu différente, avec de la cannelle, et ça fonctionne bien aussi, même si la pâte n'était pas aussi bonne que celle qu'on trouve avec les pasteis de nata d'habitude, ce n'était pas une pâte feuilletée je pense.
    D'ailleurs c'est marrant, quand on pense à ces spécialités symboliques d'un pays, on voit souvent une version très classique, mais j'imagine qu'eux aussi aiment un peu expérimenter des variantes à leurs plats.

    Posté par Nath, jeudi 15 décembre 2016 à 21:03
  • Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de desserts variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...

    Posté par LMM, vendredi 16 décembre 2016 à 00:06
  • En vacances dans le coin j'y suis passée exprès hier car j'adooooore les pasteis mais de voir les "cuisiniers" sortir les flans surgelés d'un carton métro pour les mettre en cuisson m'a refroidie direct ! Surtout qu'ils étaient vendus 2€ l'unité, c'est exagéré quoi !

    Posté par Maryline, mercredi 21 décembre 2016 à 12:29
  • Nath: c'est très vrai !

    Maryline: désolée pour cette déception! Moi je les avais trouvées très bonnes, c'était le stand à l'angle

    Posté par loukoum°°°, mardi 24 janvier 2017 à 19:29

Poster un commentaire