Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mercredi 7 septembre 2016

Carte postale estivale – Strasbourg, sur la terrasse du Ysehuet

ysehuet 

Pour un diner un peu plus sophistiqué que d’habitude, probablement sur une des terrasses les plus agréables de Strasbourg, au bord d’un des quais les plus chic de la ville, enfourchez votre vélo et marchez dans les pas de François et Angela ;)

Un diner sans doute pas parfait mais vraiment sympa et agréable. Des amuses bouches délicieux : une mousseline de courgette d’une superbe texture, un sablé à l’origan surmonté d’une crème au raifort avec un goût de trop peu. Un « Tartare de veau légèrement iodé, émulsion d’huîtres » très réussi qui contrebalançait la déception de « La tartelette de parmesan/citron, crème d’asperges et légumes croquants » (excellent sablé au parmesan mais une crème gélifiée un peu écœurante, enfin pour nous). S’en suit le « Black Angus maturé, pommes de terre fumées, jus de viande » un peu plus classique et plus plat mais le dessert « Croustillant praliné, noisettes yuzu » remontait le niveau. Côté service tout était bien, excellentes présentations des vins, mais la patronne pourrait sourire un tout petit peu plus.

 

Zuem Ysehuet
1 Quai Mullenheim
67000 Strasbourg

Menu Entrée – Plat – Dessert 40 euros
Entrées 14 euros
Plat 24 euros
Dessert 9 euros

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:27 - Restaurants - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Pour info c'etait l'ancien table77 de la grand rue.

    Ce restaurant est une référence pour moi. Dommage que vous n'ayez pas pris plus de plaisir. J'y ai souvenir de plusieurs plats que je n'ai jamais mangé de meilleur ailleurs (malgré de nombreux essais d'étoilés d’Alsace) : carré d'agneau, filet de canard, baba au rhum, carpaccio de noix de saint jacques, ...

    Et il ne faut surtout pas oubliez l’excellent sommelier, très rare pour un restaurant dans cette gamme de prix, qui propose des vins au verre juste parfait.

    Anecdote à ce sujet, repas avec ma femme où au moment du dessert on demande à ne pas avoir de vin durant le dessert, mais après pour accompagner la fin de soirée. Le dessert se finit, et sans avoir choisit notre vin le sommelier arrive avec 2 verres de vins. Étonner de cette erreur de ne même pas avoir choisit un blanc ou un rouge je laisse faire. Le sommelier :"j'ai choisit un verre de vin selon le dessert que vous venez de finir, pour madame pour accompagner les fruits jaune du dessert, un sauternes, pour monsieur pour accompagner les fruits rouge du dessert, un vin rouge en vendange tardive". C’était juste parfait.Le sommelier à tout de même ouvert 2 bouteilles juste pour nous.

    Posté par pierre, mercredi 7 septembre 2016 à 10:21
  • Merci pour ce commentaire, c'est toujours intéressant de découvrir d'autres avis. J'étais déjà allé à la Table 77 mais c'est la première fois que j'allais au Ysehuet.
    Comme dit j'ai trouvé les présentations des vins excellentes, nous avions pris l'accord mets et vins et c'était très bien, j'ai juste trouvé ça dommage de servir un porto avec le dessert, j'aurai personnellement préféré autre chose mais c'était un choix osé.

    Posté par loukoum°°°, vendredi 9 septembre 2016 à 07:18
  • votre restaurant à vraiment l'air très sympa et à mon avis on y mange très bien

    Posté par lomé 15, mercredi 26 octobre 2016 à 12:06

Poster un commentaire