Carte postale estivale – Strasbourg, Poids plume, Bistro Viet
La décoration est chaleureuse et la pièce maitresse, un dragon chinois très coloré ne peut qu’attirer votre œil quand vous passez devant. Ambiance bohème tout comme dans l’histoire du lieu qui avant de se transformer en bistro viet était un magasin de jouets puis un café poussette… Aurait-il fini par trouver sa vocation définitive ?
Pas sûre que ce bistro propose la plus traditionnelle des cuisines vietnamiennes mais le cadre est sympa et son côté sans prétention ni chichi (tables très proches les unes des autres, plats copieux mais pas excessifs côté prix) en font une cantine ou l’on retourne sans trop réfléchir.
Le bo bun au bœuf à ma préférence, les raviolis en salades sont plutôt sympas (bon, ne rêvez pas, ce n’est pas parce que la propriétaire de Poids Plume est la fille de Babeth Lefèbvre, chef de la Cambuse, que ses raviolis sont aussi bons que ceux de sa mère), par contre la salade viet’ est un peu décevante (je préfère la mienne ;). Parfait pour un déjeuner ou un diner rapide à deux ou entre copains, terrasse en été.
Poids Plume, Bistro Viet
7 place des meuniers
67000 Strasbourg
Plat de 13 à 15 euros