Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

jeudi 18 février 2016

Tacos au pulled pork presque comme à Auckland

 

tacos pulled pork 1

 

Cette recette est complètement inspirée de tacos dégustés lors d’un repas au restaurant Depot à Auckland. Je vous avais déjà cité cette adresse comme la meilleure de notre voyage, nous en gardons tous deux un superbe souvenir et ces tacos, garnis d’un pulled pork juteux, parsemé de quelques raisins secs et de jeunes pousses et surmontés de crème fraîche et d’herbes fraîches nous ont transportés ! Du coup j’ai tenté de les refaire à la maison. Ca tombait bien, il me restait du pulled pork au congélateur :)

Certains m’ont demandé plus de détails sur la gastronomie et les spécialités culinaires des kiwis. Et bien c’est très très anglo-saxon donc on a beau être à l’autre bout du monde il faut admettre que l’on n’est pas trop dépaysés. Nous n’avons pas mal mangé du tout mais pas de grandes découvertes au programme. Je me suis allègrement gavée de fruits rouges, N. a préféré les fish & chips, ça ne va pas paraître très original nous avons mangé plusieurs fois de l’agneau excellent (notament en version saucisse au romarin et au miel... mmmhhh...), pour rester dans les clichés je dois admettre que les kiwis là bas étaient bien meilleurs que ceux que l’on trouve ici, il y avait presque toujours des pies à la carte, nous avons été désespérés face à leurs fromages (ils ont beau avoir des vaches et des moutons partout, ils ne savent pas faire de fromage), j’ai gouté une pavlova car je ne pouvais pas partir sans l’avoir fait (mais je n’aime pas spécialement la meringue), nous avons adopté le mode crackers face aux pains tous mous et nous sommes restés perplexes sur la qualité des tomates et l’absence de marché où acheter de bons légumes non calibrés et gouteux, on a découvert que leur Riesling était plus sucré que notre Gewütz (!?), nous avons mangé d’excellents poissons et découverts leurs énooormes moules et palourdes et j’ai mangé la meilleur glace de toute ma vie – je crois bien – au General Store de Glenorchy

 

 

tacos pulled pork 2

 

Tacos au pulled pork

Pour une dizaine de tacos
2 poignées de raisins blonds
1 poignée d’amandes effilées
400g de pulled pork (selon cette recette)
2 oignons rouges
1 filet d’huile d’olive
5 tortillas
Jus de citron jaune
Crème fraiche épaisse
Coriandre fraiche

Faire gonfler les raisins dans de l’eau chaude. Réserver.
Faire dorer les amandes à sec. Réserver
Réchauffer le pulled pork. Bien égoutter les raisins puis les ajouter au porc.
Eplucher les oignons et les émincer en longueur. Les faire revenir sur feu chaud dans un peu d’huile d’olive, ils doivent commencer à devenir translucides, s’attendrir sans pour autant compoter : ils doivent garder de la tenue.
Dans chaque tortilla découper à l’emporte pièce deux disques de 9 centimètres de diamètre, les réchauffer recto verso dans une poêle (à sec) puis les garnir de pulled pork bien chaud, ajouter un jet de jus de citron, quelques lamelles d’oignon, quelques amandes effilées, une généreuse cuillère à café de crème et quelques pluches de coriandre. Servir immédiatement en apéro ou en entrée mais attention la sauce du pulled pork risque de couler un peu (c’est aussi pour ca que c’est bon !)

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:43 - Carnivorisme - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

    Sounds delicious!

    Used to eat tacos all the time when I lived in Los Angeles, not very much since I moved to France.

    Posté par Nadia, jeudi 18 février 2016 à 15:19
  • Une jolie découverte, merci.

    Posté par tartinecuisine, jeudi 17 mars 2016 à 05:52

Poster un commentaire