Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

vendredi 20 février 2015

Fior di pizza : pizza à la part ou entière, sur place ou à emporter

 

C’est une lectrice du blog, strasbourgeoise expatriée en Italie qui m’a conseillé cette nouvelle adresse strasbourgeoise… Heureusement qu’elle m’en a parlé car j’aurais pu passer devant cette adresse du bas de la Grand Rue sans la remarquer…

On est accueilli avec un accent italien qui donne confiance, notre regard hésite entre l’ardoise listant les pizza ou le comptoir grouillant des dites pizza ! On peut choisir des parts de pizza qui  n’attendent que nous, à manger sur place ou à emporter à la maison ! Les parts de pizza sont réchauffées dans le four à pizza et vous repartez avec une boite chaude à l’odeur terriblement alléchante qui achève de vous ouvrir l’appétit le temps de rentrer chez vous. Il est aussi possible de commander des pizza entières réalisées juste pour vous au parfum de votre choix ou même bi-gout… L’accueil est vraiment super sympa et le plus dur est de choisir le ou les parfums de pizza !

Sur le tableau noir on retrouve les parfums de pizza classiques mais toujours avec une petite touche fine et distinguée, par exemple la Diavola est une pizza au salami épicé mais avec tomate, mozzarella et fromage de brebis et la traditionnelle pizza tomates - mozzarella - champignons est relevée d’ail et de persil, mention spéciale aussi pour la Caprese : tomates cerise, basilic, mozzarella fraiche et huile d’olive. A la carte également des mélanges de saveurs originaux et réussis : la pizza à la courgette et crème de truffe également agrémentée de povolone ou ma favorite*, la Trevise & Poire avec de la mozzarella, du miel, du vinaigre balsamique et du gorgonzola.  A noter aussi la pizza aux Cèpes : mozzarella, tranches de tomates, cèpes, persil, philadelphia et crème de truffe ou l’Ortolona aux tomates, mozzarella, aubergines et courgettes grillées, parmesan et olives.
* quand la pizza aux aubergines grillées et parmesan, ail, basilic, tomate, mozzarella ne la détrône pas !

La pâte à pizza est bonne, ce n’est pas ma préférée (je la préfère bien épaisse type pâte à pain) mais elle est très bonne, ni fine ni épaisse, entre les deux et bien croustillante. Les produits sont de très belle qualité (le jambon comme les olives sont appétissants - avouez que ce n’est pas toujours le cas sur les pizzas ! – et les champignons de Paris sont frais). Les pizzas sont riches en fromage, peut être un peu trop pour moi d’ailleurs.

Les tarifs peuvent paraitre élevés de prime abord mais les parts tout comme les pizza sont énormes. Une pizza entière suffit pour 2-3 personnes. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois et n’avons jamais été déçus !

fior di pizza

 

Fior Di Pizza
2 Grand Rue
67000 Strasbourg

Prix :
La part de 2 à 3 euros
La pizza entière  de 14 à 20 euros

 

 

Autre (vieux) billet sur Beau à la Louche: Où manger de bonnes pizza à Strasbourg?
(J'ai conscience que les bonnes pizza c'est relatif et tout dépend des goûts entre pâte fine et pâte épaisse tout le monde n'est pas toujours d'accord ^_^)

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 20:56 - Restaurants - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Je te conseille fortement d'essayer (si ce n'est pas déjà fait) "Il Panzerotto" Faubourg de Pierre...

    Posté par Narildina, vendredi 20 février 2015 à 21:23
  • Miam

    Et les pizzas au nutella... juste une petite tuerie de gourmandise!!!

    Posté par flo, vendredi 20 février 2015 à 23:57
  • Je suis surpris que personne parle du Ristorante Paradiso qui, pour moi, fait les meilleures pizza de la ville! Et leur tiramisu c'est une tuerie!

    Posté par Giacomo, samedi 21 février 2015 à 10:10
  • Narildina, Giacomo: merci pour vos adresses, pouvez vous décrire les pizzas dont vous parlez car sans description il est difficile de savoir si les pizzas correspondent à ce que l'on aime, chacun ayant ses propres goûts en matière de pizza et on est rarement tous d'accord

    flo: j'avoue je n'ai pas gouté je ne suis pas fan de nutella

    Posté par loukoum°°°, lundi 23 février 2015 à 08:39
  • Si tu passes par Paris, je te recommande la Pizza dei Cioppi, antenne récente du très bon Café dei Cioppi.
    Au menu ? Des pizza à la coupe avec une pâte lentement levée, très épaisse, croustillante à l'extérieur et complètement moelleuse et fondante à l'intérieur. Pour te donner une idée, ça me rappelle le contraste de textures quand tu dévores un bretzel tout chaud.
    En garniture, que des produits simples mais d'excellente qualité. (burrata, cèpes, saucisse duja, gorgonzola, etc ...)
    Je suis devenue vraiment accro : c'est une des 3 seules adresses où je retourne régulièrement à Paris en trouvant à chaque fois un nouveau testeur pour m'accompagner ^^
    Au plaisir de continuer à te lire

    Posté par Mlle Moutarde, lundi 23 février 2015 à 20:07
  • Coucouuu !
    Je viens juste de découvrir cette nouvelle pizzeria sur le net et je suis ravie de voir que tes avis sont bons !
    J'ai hâte maintenant d'aller les goûter =)!
    Merci pour ton article & bonne journée !!
    Laura xx

    Posté par Laureabeauty, mardi 17 mars 2015 à 12:07
  • Melle Moutarde: argh! Ta description m'achève!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 25 mars 2015 à 07:48
  • Il Panzerotto c'est des pizzas à pâte ni trop fine ni trop épaisse. Tout est fait devant toi et avec des aliments frais. Les recettes ne sont pas forcément très originales (exemple: ma préférée: crème fraiche, épinard, pancetta, tomate cerise, ou encore sauce tomate, coppa, mozzarella, roquette) mais c'est vraiment délicieux.
    Le plus: que tu prennes la pizza la plus basique ou la pizza avec du saumon, elles sont toutes au même prix (7.99).

    Posté par Narildina, samedi 25 avril 2015 à 10:25
  • Super! Merci pour les détails

    Posté par loukoum°°°, dimanche 3 mai 2015 à 13:28

Poster un commentaire