Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

samedi 6 septembre 2014

Code Bar

 

code bar

Le code bar se démarque des autres bars à cocktails strasbourgeois par une carte pointue et originale, de quoi changer des mojito, cosmo et pina colada. L’endroit est exigu et j’aime bien m’asseoir au bar et assister à la préparation des cocktails, admirer le soin apporté au dressage des verres, le soucis du détail allant jusqu’au choix du verre toujours adapté au genre du cocktail : un verre un peu rétro pour un cocktail un peu vintage au pim’s…

Il faut mieux venir ici pour découvrir de nouveaux cocktails et se laisser séduire par la carte qui regorge de petites merveilles... au choix parmi mes favoris le Blood Diamond (Liqueur de cannelle, champagne, purée framboise et vanille), le septième péché (purée de pèche, basilic et champagne), le Blue Elizabeth (gin, liqueur de fleur de sureau, rhubarb bitter et angostura bitter), le Kaiju (gin, poivre noir, thé vert matcha, liqueur de pomme verte et gingembre) et une version luxueuses du kir à la liqueur de framboise noires et au champagne. Si je me limite souvent à mes deux alcools favoris, le gin et le champagne, tous les alcools sont bien représentés à la carte, alliant mélanges insolites, valeurs sûres, herbes aromatiques et fruits frais.

Les moins téméraires pourront demander un cocktail plus classique sans problème. Les barmen sont à l’écoute et ont vraiment l’envie de vous faire découvrir de nouvelles choses ; si vous y allez à un moment ou l’endroit n’est pas bondé vous pourrez bavarder avec eux et leur demander de plus amples informations sur des alcools que vous connaissez de vue et de nom sans y avoir goûté. Avec mon acolyte du gin, nous avons pu comparer grâce à deux mini shooter le Bombay Sapphire à sa version East et avec N. le barman nous a fait gouté le pim’s qui nous intriguait depuis tant d’années ; comme nous avons tout deux bien aimé on lui a fait confiance et on a ensuite choisi un cocktail très frais à base de pim’s, agrumes, concombre et menthe : délicieux !

L’endroit est vraiment sympa et la musique est bonne. Avec les copines ont en a fait une étape incontournable de nos tournées de bars strasbourgeois (j’en connais une qui garde un sacré souvenir de leur Porn star : vodka infusée à la vanille, liqueur de vanille, liqueur de fruit de la passion, purée de fruits de la passion, accompagné d’un shooter de champagne ^^) mais j’y vais aussi avec N. pour boire un verre en apéro ou en sortant du resto.

Et vous, vous avez un bar à nous conseiller pour notre prochaine tournée?

Le Code Bar
39 rue du Vieil Hôpital
67000 Strasbourg
Ouvert de 18h00 à 4h00 7j/7

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 21:20 - Restaurants - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Ah bah bravo ça picolle je connaissais un bar en bas de chez moi aussi , c'était "chez nono" c'était "the bistrot hype" en faites le seul du quartier c'était un PMU il y avait Jacky à 9h du mat toujours opérationnel, accouder au bar avec son verre de blanc et il était visser au tabouret jusqu'à midi, il repartait avec son 103 sp et il revenait à 18h jusqu' 23h et ça tout les jours que dieu fait... Ce personnage à vraiment exister bref chouette billet et la liqueur je ne connaissais pas, ça à l'air sympas comme endroit, et ils vendent de la kro ou de la villageoise? je plaisante bonneuh souarée

    Posté par 120streetcook, mercredi 10 septembre 2014 à 21:44
  • Oups j'ai oublié un mot je parle de "la liqueur de cannelle" désolé ^^ en faites c'est bon ça?

    Posté par 120streetcook, mercredi 10 septembre 2014 à 21:46
  • ça a l'air super

    Merci pour cette adresse strasbourgeoise qui a l'air vraiment sympa, on manque quand même de bars à cocktails à Strasbourg je trouve.
    Soirée entre fille en prévision là bas du coup !

    Posté par Léa, samedi 20 septembre 2014 à 15:09
  • $$$

    15 euros le cocktail...autant aller au bar du park hyatt......

    Posté par noisette, mercredi 24 septembre 2014 à 23:30
  • Léa: vous avez aimé?

    noisette: je n'ai jamais été au park hyatt mais le code bar a le net avantage d'être à Strasbourg ou on ne trouve pas de tels cocktails ailleurs à ma connaissance....

    Posté par loukoum°°°, dimanche 5 octobre 2014 à 13:56
  • J'ai essayé d'y aller 2 fois, et à chaque fois c'était plein malheureusement...

    Posté par Léa, mardi 30 décembre 2014 à 17:06

Poster un commentaire