Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
18 septembre 2013

Panna Cotta - Nouvelle recette à noter dans vos carnets!

 


Suite au succès de la tarte Panna Cotta et surtout à l'excedent de crème qui s'est retrouvé transformé en verrines absolument délicieuses, j'ai utilisé cette recette pour mes deux dernières fournées de panna cotta (une aux myrtilles et l'autre aux mirabelles poêlées à la vanille). Gros succès ! Cette recette a une texture différente de la variante ultra crémeuse, elle est sans doute un peu moins crémeuse mais elle a un petit quelque chose de différent, assez indescriptible, qui la rend vraiment parfaite. Difficile de dire laquelle des deux a ma préférence, une chose est sure : cette recette est elle aussi à garder précieusement ! D'une grande simplicité, la recette est donc celle trouvée sur le blog Herriott Grace mais qu'elle tient de David Lebovitz

 

 

panna cotta 3   panna cotta 1

 

Panna Cotta

Recette de David Lebovitz trouvée sur le blog Herriott Grace
Pour environs 14 panna cotta (j’ai fait 8 grande verrines et 6 petites)
Pour la panna cotta :
250g de crème à 10%
750g de crème fleurette
125g de sucre
1 ou 2 gousses de vanille
6 feuilles de gélatine
Myrtilles en abondance (ou autre fruits/coulis)

Dans une casserole mélanger les deux crèmes, le sucre et le contenu de la (des) gousse(s) de vanille. Porter à frémissement. Pendant ce temps faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Quand le crème frémit, retirer du feu et ajouter tout en fouettant, l’une après l’autre les feuilles de gélatine bien essorée entre vos mains. Fouetter bien puis laisser un peu refroidir, garnir les verrines de crème (à peine plus haut qu’à mi-hauteur). Mettre au frais plusieurs heures, préparer idéalement la veille.
Le jour de la dégustation les panna cotta doivent être prise. Garnir les verrines de myrtilles et réserver au frais.
NB: Si vous vous y prenez un peu à l'avance, il est aussi possible de faire infuser la vanille dans les crèmes tièdes pendant une nuit avant de réaliser la recette.

 

Commentaires
L
Merci! Je les ai aussi refaites plusieurs fois en me disant qu'il y en avait trop, à peaufiner!
Répondre
C
Mieux vaut tard que jamais : avec 3,5 feuilles c’est nickel! :-)
Répondre
L
Merci merci beaucoup! Contente du succès de ces panna cotta :)
Répondre
C
Je me suis servie de ta recette pour réaliser mes premières Panna cotta, tu es une valeur sûre en pâtisserie, et nous n'avons pas été déçus. Simples et bonnes. Merci !
Répondre
L
merci!
Répondre