jeudi 24 janvier 2013
Burger de canard au potimarron
Ici on a régulièrement envie de burger et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même c'est à la maison qu'on déguste les meilleurs burgers! Il n'y a pourtant rien de bien compliqué dans la réalisation d'un bon burger mais bizarrement ceux que j'ai déjà croisés dans des restaurants avaient soit du mauvais pain, soit un steack trop cuit ou une garniture trop radine. A la maison au moins on peut faire comme bon nous semble et nous ce que l'on adore c'est de faire un steack haché de canard! Miam!
Burger de canard au potimarron
Pour deux personnes :
½ petit potimarron
Huile d’olive
1 magret de canard
Sel & Poivre
Piment en poudre
Epices marocaines/mélange pour tajine
Mimolette vieille ou fromage sec italien
2 petits pains ronds
Moutarde à l’ancienne ou ketchup
Salade verte (lavée et essorée)
Découper dans le potimarron quatre rondelles de potimarron, enlever les graines et faire rôtir les rondelles au four avec un filet d’huile d’olive.
Enlever le gras du magret, découper la viande en morceaux et hacher le canard au hachoir à viande. Assaisonner la viande avec sel, poivre, piment et épices. Avec les mains (propres !) façonner deux steaks hachés de canard, puis les faire dorer et cuire juste ce qu’il faut dans une poêle où vous aurez chauffé un peu d’huile ou de graisse de canard.
Détailler le fromage en lamelles ni trop fines ni trop épaisses.
Couper chaque petit pain en deux, enlever le trop-plein de mie (mais en laisser quand même un peu), tartiner le pain du bas avec de la moutarde ou du ketchup (selon vos goûts !), déposer un steak de canard, ajouter ensuite dans l’ordre souhaité des feuilles de salade, du fromage et les rondelles de potimarron, refermer le pain et savourez !
Plus de burgers?
Burger traditionnel
Burger au saumon
Burger au poulet
Duck Burger au chutney quetsches – rhubarbe
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Hum! Ça à l'air trop bon! Ça change d'avoir du canard haché!
Pour info, j'ai testé un resto de burger à Strasbourg qui vient d'ouvrir et ça vaut vraiment le détour (Le Pied de Rhinocéros, 58 avenue de la Forêt Noire). Le pain vient de la boulangerie au pain de mon grand-père, les garnitures sont pas mal et les cuissons sont respectées!!
PS : J'adore aussi ton blog, il regorge de bonnes idées!Merci à toi!FAT AND FURIOUS
Joli burger ! Un blog consacré aux burgers que j'adore : http://fatandfuriousburger.com/ Des idées de burger originales et des mises en scène très drôles...
Miam et merci!
Quel délice! Nous sortons tout juste de table après avoir dégusté ces burgers, autant colorés que délicieux, et je me devais de t'écrire un grand MERCI de notre part à tous les deux. Mon mari m'a dit: "Tu es la meilleure femme du monde. Tu as réussi à combiner nos deux "passions". Le burger et le potimarron.". Il a ensuite avoué que sans recette à l'appui, je n'aurais jamais pu le convaincre de glisser du potimarron dans un de ses burgers. Une bonne recette hivernale pour la paix du ménage.
A refaire!
Diane: bien sur pour les épices tu peux faire comme tu préfères, selon ton envie du moment!
Fabien : Tu as raison la fin n'est pas clair, je rectifie ça tout de suite!
Ici on fait deux steaks avec un magret et donc deux burgers
Nicolas: le connaissais le pied de mammouth (que je n'ai pas testé) mais pas le pied de rhinocéros, merci pour l'info!
Nathalie: merci pour le liens, je vais aller explorer ça!
Anne Laure : merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a fait beaucoup rire
J'ai faim
Hummm ben voilà, il est à peine 10h et je salive déjà en lisant cette recette... je sais ce qu'on va manger ce week-end à la maison !
Je vais essayer la recette telle qu'elle et peut-être une autre version sans les épices à tajine et avec de la moutarde à la truffe vendue à la pompe et de la roquette ...
Bref, bravo pour cette recette inspirante