Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
27 septembre 2012

Le bubble tea a débarqué à Strasbourg!

 

 

bubble_tea

 

 

Depuis cet été on trouve enfin des bubble tea à Strasbourg !

Pour ceux qui se demandent ce qu’est un bubble tea, c’est un thé (vert ou noir, chaud ou froid, avec ou sans lait), plus ou moins parfumé avec un sirop (passion, mangue, coco etc…) dans lequel on rajoute de grosses perles de tapioca. Le thé est servi avec une paille géante qui permet d’aspirer les perles de tapioca en même temps que l’on sirote son thé. On aime ou on n’aime pas moi j'aime beaucoup et toutes les copines auxquelles j’en ai fait goûté ont adoré! Une recette ici et un billet sur le blog des trois sœurs avec plein d’adresses parisiennes où se régaler de bubble tea.

La nouvelle enseigne strasbourgeoise, Perlodrink, ne propose pas uniquement des bubble tea comme on les connait, aux grosses billes de tapioca, mais propose aussi de remplacer les traditionnelles perles de tapioca par des « perles de fruits » : des perles d’alginate parfumées à un sirop au choix et réalisées selon la technique désormais plutôt bien connue de cuisine moléculaire : la sphérification/sphérification inverse. Ca donne des billes de la même taille que les perles de tapioca que l’on aspire elles aussi à travers la paille géante et qui éclatent dans la bouche en libérant leur sirop fruité. Une alternative très sympa et amusante, moins rassasiante que les perles de tapioca et parfaite pour les réfractaires au tapioca (ca existe).

L'enseigne propose un vaste choix de parfums (thé vert, thé au jasmin, thé noir et une quinzaine de sirops différents pour parfumer son thé) : il y en a pour tous les gouts et si vous ne connaissez pas encore le bubble tea c’est l’occasion d’aller le découvrir ! Le cadre n’est pas des plus cosy et agréable, c’est un peu un repère d’ados alors quand ça fait quelques années qu’on en a fini avec la crise d’adolescence on prend son bubble tea a emporter. On peut regretter le goût un peu chimique et trop sucré qui n'a rien à voir avec un vériable thé, dommage. Quand on n'habite pas Paris et qu'on a de grosses perles de tapioca en stock rien ne vaut un bubble tea fait maison : j’aime choisir un de mes thés verts préférés pour le réaliser et je le sucre avec un peu de sirop, à minima : je préfère mon bubble tea moins sucré et plus parfumé au thé qu’au sirop (c'est ma boisson de prédilection que j'aime ramener à tous les pique nique!).

 

Les recettes :

Bubble tea maison
Bubble Mojito

 

PerloDrink
27 rue des frères
67000 Strasbourg

Commentaires
B
Depuis son ouverture à Strasbourg , ouverture d'une franchise à Lyon fermer au bout d'un an ensuite ouverture à Sarreguemines fermer au bout d'un an .<br /> <br /> On se demande bien pourquoi si c'est si bon???? ou alors un sérieux problème sur l'équipe qui gère les franchises !!!! à méditer pour les prochains qui ce lancerons avec Perlodrink
Répondre
L
Et pour les vacanciers venus de #Strasbourg et alentours pour visiter #ClermontFerrand et sa région, rien de tel qu'une halte au #CentreJaude 2 chez #BubbleBreak, boutique désormais incontournable ;)<br /> <br /> www.facebook.com/bubblebreakclermont<br /> <br /> www.twitter.com/BubbleBreak
Répondre
N
trop bien...trp aimé et trop sympa...... bien l'équipe.... et trop bon...même les prles de tapioca..... que j'ai préféré à paris........ :/ bref...c bien...merci :-)
Répondre
P
On aime ou on n'aime pas. OK, après un démarrage ou il a fallu ajuster les compositions, PERLODRINK est devenu La référence du bubble tea à Strasbourg. Il suffit de faire un tour sur la page FB pour s'en rendre compte. Et si vous êtes de passage à Strasbourg, n'hésitez pas à y faire un tour. PERLODRINK offre une gamme très varie, un cadre convivial sympa ou les jeunes aiment se retrouver, des plus avec les tablettes à disposition.
Répondre
C
Découverte du Perlodrink par un copain : super concept branché, j'ai adoré ce mélange de saveurs, c'est pas trop sucré, ça a le goût de fruit, c'est beau et en plus on peut surfer sur les tablettes Ipad à dispo, je sens que je suis déjà accro...
Répondre