Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mercredi 2 mai 2012

Bubble mojito : Après le bubble tea, les bubble cocktails!


bubble mojito 3

 

 

Le bubble tea, est originaire de Taiwan, c’est un thé (glacé, chaud ou au lait) auquel on ajoute de grosses perles de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille de gros diamètre. Non seulement c’est bon mais c’est original et amusant. Depuis que j’ai acheté sur internet de grosses perles de tapioca et des pailles adéquates, je prépare souvent des bubble tea glacés maison l’été… Mais pourquoi cantonner ces grosses billes de tapioca aux thés ? Dans les cocktails c’est très sympa aussi et tout aussi amusant ! Démonstration avec un mojito, histoire de rester dans la thématique ;)


Bubble Mojito

Pour 1 grand verre (à multiplier par le nombre voulu) :
30g de grosses perles de tapioca pour bubble tea non cuites (ou 3-4 cuillères à soupe de grosses  perles de tapioca pour bubble tea cuites)
2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne
10 feuilles de menthe (lavées et émincées)
Le jus d’un demi citron vert (25mL)
Les quartiers d’un demi citron vert non traité
4 glaçons réduits en glace pilée
40 mL de rhum (adapter selon les goûts)
130mL de perrier ou autre eau pétillante

bubble mojito 4Pas trop longtemps à l’avance* faire cuire les perles de tapioca : porter une grande casserole d’eau à ébullition, y ajouter les perles, remuer avec une cuillère en bois pendant deux minutes pour éviter que les perles ne collent au fond de la casserole. Diminuer un peu le feu et laisser mijoter à petits bouillons entre 15 et 20 minutes (20 minutes pour des perles tendres, 15 minutes pour des perles plus fermes).
 A la fin de la cuisson, égoutter les perles et les passer sous l’eau froide, verser dans un récipient hermétique, ajouter le sirop de sucre de canne et réserver. Il est important d’ajouter le sirop sinon les perles vont coller les une avec les autres.

Au moment de servir, mettre les billes de tapioca (et leur sirop, ou au moins une partie) au fond d’un verre, ajouter la menthe, le jus de citron, les quartiers de citron, la glace pilée, le rhum et l’eau pétillante, mélanger et servir avec une paille à bubble tea.

* sinon elles deviennent dures mais vous pouvez sans problème les cuire 2-3 heures avant par contre les perles une fois cuites ne se conservent pas d’un jour à l’autre.

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 07:22 - Gloups! J'ai soif! - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    un bien bon mojito, merci

    Posté par lustine, mercredi 2 mai 2012 à 08:22
  • Bonjour Loukoum,

    Et bien ta thématique Mojito me plait beaucoup ! une belle occasion d'essayer lors de mes prochains apéritifs pendant ces longs week end que mai nous offre

    Hervé/Lesateliersdhys

    Posté par herve, mercredi 2 mai 2012 à 09:12
  • Super idée! c'est tout bête mais je n'y avais pas du pensé.

    Posté par Sarah-Lou, mercredi 2 mai 2012 à 09:31
  • Une version originale avec les perles de tapioca
    Ce breuvage me plait beaucoup
    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie.

    Posté par Valérie, mercredi 2 mai 2012 à 09:43
  • J'ai eu l'occasion de goûter un de ces thé glacé avec des billes de tapioca lors de mon voyage à new York et j'avais adoré!! Merci pour cette variante cocktail je testerai!

    Posté par Chrisallya, mercredi 2 mai 2012 à 10:11
  • bonjour, plein de fraîcheur, j'aime beaucoup, bisous et bonne journee

    Posté par amour de cuisine, mercredi 2 mai 2012 à 10:16
  • Un peu difficile de lire ta recette à cette heure-ci

    Posté par Camille, mercredi 2 mai 2012 à 10:39
  • Ou trouver les bubbles ?

    Bonjour, je me demandais où trouver les perles de Tapioca pour cette recette ? J'habite moi aussi sur strasbourg. merci !

    Posté par Gegp2000, mercredi 2 mai 2012 à 11:24
  • Ca donne envie
    mais ca donnerai encore plus avec de plus jolies photos.
    Original sinon

    Posté par CHRISTINETTE, mercredi 2 mai 2012 à 15:42
  • Tu n'aurais pas une petite addiction aux mojitos ?!
    Tu pourrais nous laisser le nom de ton fournisseur de perles de tapioca et de pailles je suis tenté mais n'arrive pas à choisir de vendeur...

    Posté par Le Citron, mercredi 2 mai 2012 à 16:43
  • Mouais...

    on snob les commentaires de ses lecteurs ( cf dernier post et autres ) on ne s'intéresse plus à autre chose qu'à soi-même ( jamais de commentaires de Loukoum sur les blogs de ses lecteurs, et ça fait un moment que je le constate... )
    ben moi lectrice silencieuse, ça ne m'intéresse plus trop tout ça... et j'ai l'impression de ne pas être seule dans ce cas... dommage !

    Posté par Tit lutin, mercredi 2 mai 2012 à 18:15
  • Eh ben je me rends compte que voilà une chose que je n'ai jamais goûté (ni les petites ni les grandes) !! tu as éveillé ma curiosité vais me promener en ville pour en dénicher aussi !

    Posté par Tamarin-Curcuma, mercredi 2 mai 2012 à 18:21
  • Gegp2000, Le Citron : j'ai acheté les miennes sur ebay il y a quelque temps, il suffit de faire une petite recherche et de comparer les prix au kilo.
    Depuis un site français de vente en ligne spécialisé dans le bubble tea a ouvert (bubble fever) mais je n'ai pas testé

    Christinette: désolée pour les photos moches qui coupent toute envie de picoler!

    Le citron : (en fait, je préfère le gin tonic ^^)

    Tit lutin: Si tu trouves que je ne réponds pas aux commentaires de mes lecteurs je ne sais pas ce qu'il te faut Je ne l'ai certes peut être pas fait pour les macaron mojito car les commentaires n'appelaient pas de réponses mais sinon je réponds à toutes les questions comme tu peux le constater par exemple avec les croissants bretzel (et je ne me contente pas de répondre aux questions posées dans les derniers billets, je le fais pour tous les billets même si bien sur il se peut que parfois une question m'échappe).

    Sinon oui je ne commente pas beaucoup les autres blogs tout simplement car je n'ai pas le temps de le faire, je n'ai pas envie de passer du temps à faire ça, j'ai envie de faire d'autres choses de mon temps libre. De plus, quand on sait que la plupart des bloggeurs postent des commentaires sur les autres blog uniquement pour s'attirer des visites, ça laisse perplexe.

    Je partage simplement des recettes sur ce blog, ni plus, ni moins et si elles ne te plaisent plus/pas, surtout ne perds pas ton temps à venir ici! Je ne force personne à venir ici et le temps est trop précieux pour le perdre à des choses qui ne nous plaisent...

    Posté par loukoum°°°, mercredi 2 mai 2012 à 18:55
  • je découvre ton blog et j'avoue, je ne sais pas par quoi commencer...

    Posté par Virgo, mercredi 2 mai 2012 à 19:36
  • Merci pour la réponse immédiate! Moi ce que je sens mal avec le moule c'est l'endroit où l'on ferme... le silicone là, hum, à voir quoi... Sinon j'avoue il est plutôt chouette!
    Mon cheesecake tout phila refroidi tranquillou dans le four pendant que j'écoute mon podcast d'on va déguster! Mais je n'ai pas fait de croute biscuitée, je pense faire de grosses miettes de spéculoos crumbelisées, cheesecake upside down style.
    Si je deviens accro au cheesecake, je te préviens, je mets la faute sur toi!

    Posté par petitpotdebeurre, mercredi 2 mai 2012 à 20:16
  • Au regard des billets aux contenus fournis et dense ainsi que joliment illustrés et mis en scène de Beau à la Louche, les remarques acerbes et gratuites ne participent qu'à donner une piètre image de la "blogosphère' et peu envie de s'y investir davantage.

    Mais peut-être que les esprits chagrins devraient mieux optimiser leur rancoeur grâce à la rédaction d'un manuel du parfait blogueur pour les Nuls avec les 100 DEVOIRS à accomplir IMPERATIVEMENT pour s'enchaîner au lecteur ! (Qu'ils n'oublient pas de communiquer la date de sa sortie à la suite de tous les commentaires de l'ensemble des blogs culinaires afin que les lecteurs et blogueurs libres évitent de l'acheter !)

    Posté par M'Zèle Divine, mercredi 2 mai 2012 à 20:58
  • Bonsoir,
    Non mais c'est quoi les personnes qui font des commentaires qui n'avancent à rien. Moi je vous remercie de partager avec nous vos recettes. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais votre site est le premier que je consulte quand je recherche quelque chose. Je fais souvent vos recettes et j'attends avec impatience les beaux jours pour faire ce que j'appelle "mes scones pique-nique". Merci pour tout ! Bonne soirée Laurence

    Posté par Laurence, mercredi 2 mai 2012 à 21:03
  • Il a fait 28°C aujourd'hui (je sais, c'est pô juste!) et je donnerais un bras pour goûter à ton cocktail, je trouve ça original et j'imagine assez ce que ça peut donner en bouche...
    Allez, je n'ai que de l'ouzo à portée de main^-^mais je trinque à ta santé, t'es la meilleure!
    Pleins de bises, à très vite.

    Posté par Cécile, mercredi 2 mai 2012 à 21:57
  • Virgo : bienvenue sur ces pqges!

    petitpotdebeurre : c'est sur que les upside down sont plus croustillants mais je préfère quand même la version classique, à cause d'un petit qqchose que je ne saurais expliquer avec des mots...

    M'Zèle Divine: Merci. C'est vrai que l'image de la blogosphère culinaire n'est pas glorieuse :-\

    Laurence: merci, c'est un plaisir de savoir que les recettes sont testées!

    Cécile: l'ouzo c'est pas mal aussi! Ici il commence à faire beau...

    Posté par loukoum°°°, jeudi 3 mai 2012 à 07:11
  • C'est marrant, je voulais te laisser un commentaire il y a quelques jours pour te dire à quel point c'est agréable d'avoir toujours une réponse, même quand on écrit simplement que la recette essayée était bonne (cf coeur de boeuf Wellington)! Je le fais maintenant du coup Et je ne suis pas très mojito mais j'ai déjà volé l'idée des perles sur ton blog, et ça fait sensation à chaque fois, bonne journée!

    Posté par straw, jeudi 3 mai 2012 à 10:01
  • Quelle Bonne idée que je retiens !!

    Posté par Clémence, jeudi 3 mai 2012 à 17:53
  • Je ne connais pas encore le goût de ces petites choses, j'ai un peu peur en fait ! Mais ton cocktail en revanche, avec ou sans, me fait bien envie ! J'en ai bu un hier soir (de mojito), mais il n'avait pas la même allure que le tien
    Bon après-midi, bises !
    Delphine

    Posté par Delphine, dimanche 6 mai 2012 à 15:46
  • Hier j'étais dans un magasin bio et quelqu'un demandait à l'employée si elle avait des Bubble Tea et où en trouver. Je me suis demandée si ça avait un lien avec ton billet...

    Posté par Nouk, dimanche 6 mai 2012 à 17:29
  • Ca fait envie! J'aime bien les petits agitateurs nuages aussi, très chouette!

    Posté par la fourmi élé, mardi 8 mai 2012 à 11:44
  • bonjour,

    je te soutiens entièrement !! tu réponds aux commentaires qui le necessitent un point c est tout !! et oui comme tu dis bien souvent certains laissent des commentaires juste pour s'attirer des visites mais quel intéret ?
    en tout cas tu es un des blogs que je visite avec toujours autant de plaisir continue et ne t'occupe pas de ce genre de commentaires qui ne proviennent que de gens aigris et surtout jaloux !!
    Hervé

    Posté par herve, mardi 8 mai 2012 à 16:04
  • Un peu comme Hervé - je te lis toujours avec autant de plaisir et suis impressionnée par tes recettes (même si je ne laisse de petits mots qu'épisodiques, qui reçoivent toujours une réponse lorsque besoin est).
    Et j'aime tes photos non délavées non surexposées.

    Posté par Camille, mardi 8 mai 2012 à 20:04
  • Nouk: héhé, c'est amusant

    Hervé, Camille : merci! En fait c'est marrant car ce genre de commentaire a toujours l'effet contraire de l'effet escompté: il s'en suit à chaque fois des commentaires de lecteurs qui vont à l'encontre des propos du dit commentaire
    (il y a toujours des grincheux qq part et c'est surtout dommage pour eux ^^)

    Posté par loukoum°°°, mercredi 9 mai 2012 à 08:08
  • Super sympa cette recette, une bonne idée que je vais transmettre à mon amoureux, c'est le pro des cocktails ! Et continues de nous faire plaisir avec tes fabuleuses recettes, commentées ou non, ne sommes pas là pour plaire à tout le monde, le principal est de te faire plaisir et au passage de nous faire plaisir aussi ! Ce commentaire n'attend pas de réponse !!!! bise

    Posté par Crevette, mercredi 9 mai 2012 à 10:56
  • Original

    Ta boisson m'a l'air trés bonne et surtout originale, je là testerais prochainement

    Posté par Shannene, jeudi 10 mai 2012 à 11:52
  • Une bonne boisson comme je les aiment !!
    merci du partage

    Bonne soirée et bon w-e
    bisous

    Posté par choupette88, vendredi 11 mai 2012 à 18:04
  • Super le bubble tea en cocktail! Avec un petit macaron, c'est parti pour la fête!

    Posté par Gen, vendredi 11 mai 2012 à 21:04
  • Merci pour la piqûre de rappel : ton premier post l'an dernier m'avait donner envie de réessayer les bubble teas que j'avais sirotés à Paris !

    Et j'attends l'ouverture de ta saison de pique-nique, j'y trouve toujours mes futurs hits de l'été !! Si tu savais le nombre de fois que j'ai fait le ceviche de saumon et la salade mangue/concombre grâce à toi Mes amis te remercient, héhé !

    Posté par Cathétoiles, vendredi 11 mai 2012 à 23:16
  • miam^^

    Posté par universalcooking, samedi 12 mai 2012 à 21:10
  • Cathétoiles : En fait j'ai déjà ouvert la saison des pique nique avec les bretzel sandwiches
    Il y a avait d'autres petites choses à grignoter au milieu de la couverture, les recettes viendront sans doute dans les prochains jours

    Posté par loukoum°°°, dimanche 13 mai 2012 à 12:32
  • Grand succès des Bubble Tea bars à Munich ces derniers temps...
    J'aime bien ta déclinaison Mojito!

    Posté par Flo Bretzel, mardi 15 mai 2012 à 12:50
  • J'ai très envie d'essayer ta recette, et par ailleurs je trouve tes touilleurs magnifiques! Où les as tu trouvé?

    Posté par Klem, dimanche 20 mai 2012 à 16:58
  • j'ai pas été super convaincue par les bubble teas en Chine : c'est aussi une mode là-bas alors qu'ils sont plus prêts de la Corée que nous. en fait c'est thé+ lait qui me déplaisait mais une version cubaine... je suis plutôt pour

    Posté par marie, dimanche 20 mai 2012 à 18:39
  • Klem: dans une boutique vintage à Berlin

    Marie: j'avais cru comprendre que c'était plutôt taïwanais que coréen?
    Si tu n'aimes pas le thé au lait à la base c'est sur que même avec des bubbles ca ne risque pas de passer. Moi je ne suis pas une adepte de la touche de lait dans le thé du coup je préfère les bubble tea type thé glacé sans lait (mais le zenzoo au lait de soja est super bon)

    Posté par loukoum°°°, dimanche 20 mai 2012 à 19:36
  • pas mal !

    originale cette preparation de mojito, tu as de l'idée lol, il fallais y penser aux perles de tapioca, du coup ca donne un petit coté asiatique a la recette cubaine ^^ a tester

    Posté par recette mojito, mercredi 23 mai 2012 à 19:49
  • Et le mojito à la rhubarbe, connais tu ? en mettant le jus de la rhubarbe qui a macérée dans du sucre ?

    Posté par Marion, jeudi 7 juin 2012 à 13:39
  • Jamais gouté mais ça doit être excellent! Il faut que j'essaie, merci pour l'idée

    Posté par loukoum°°°, dimanche 10 juin 2012 à 11:30
  • bubbles full of crap

    Moi aussi j'étais fan des bubbles jusqu'à ce que je tombe sur cet article. Extrait ci-dessous. Décidément je me demande quand on arrêtera d'importer de la M.... d'Asie.

    "Après avoir analysé les perles de tapioca présentes dans la boisson, des chercheurs de l'Hôpital Universitaire d'Aachen ont trouvé qu'elles contenaient de dangereux PCB comme le styrène, acétophénone, et des substances bromées qui n'ont absolument pas leur place dans l'alimentation, selon un article publié dans le quotidien allemand The Local"

    http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/le-bubble-tea-pourrait-etre-dangereux-29-08-2012-2143279.php

    Posté par vv, dimanche 18 novembre 2012 à 18:09

Poster un commentaire