mercredi 2 mai 2012
Bubble mojito : Après le bubble tea, les bubble cocktails!
Le bubble tea, est originaire de Taiwan, c’est un thé (glacé, chaud ou au lait) auquel on ajoute de grosses perles de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille de gros diamètre. Non seulement c’est bon mais c’est original et amusant. Depuis que j’ai acheté sur internet de grosses perles de tapioca et des pailles adéquates, je prépare souvent des bubble tea glacés maison l’été… Mais pourquoi cantonner ces grosses billes de tapioca aux thés ? Dans les cocktails c’est très sympa aussi et tout aussi amusant ! Démonstration avec un mojito, histoire de rester dans la thématique ;)
Bubble Mojito
Pour 1 grand verre (à multiplier par le nombre voulu) :
30g de grosses perles de tapioca pour bubble tea non cuites (ou 3-4 cuillères à soupe de grosses perles de tapioca pour bubble tea cuites)
2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne
10 feuilles de menthe (lavées et émincées)
Le jus d’un demi citron vert (25mL)
Les quartiers d’un demi citron vert non traité
4 glaçons réduits en glace pilée
40 mL de rhum (adapter selon les goûts)
130mL de perrier ou autre eau pétillantePas trop longtemps à l’avance* faire cuire les perles de tapioca : porter une grande casserole d’eau à ébullition, y ajouter les perles, remuer avec une cuillère en bois pendant deux minutes pour éviter que les perles ne collent au fond de la casserole. Diminuer un peu le feu et laisser mijoter à petits bouillons entre 15 et 20 minutes (20 minutes pour des perles tendres, 15 minutes pour des perles plus fermes).
A la fin de la cuisson, égoutter les perles et les passer sous l’eau froide, verser dans un récipient hermétique, ajouter le sirop de sucre de canne et réserver. Il est important d’ajouter le sirop sinon les perles vont coller les une avec les autres.
Au moment de servir, mettre les billes de tapioca (et leur sirop, ou au moins une partie) au fond d’un verre, ajouter la menthe, le jus de citron, les quartiers de citron, la glace pilée, le rhum et l’eau pétillante, mélanger et servir avec une paille à bubble tea.
* sinon elles deviennent dures mais vous pouvez sans problème les cuire 2-3 heures avant par contre les perles une fois cuites ne se conservent pas d’un jour à l’autre.
Commentaires
Mouais...
on snob les commentaires de ses lecteurs ( cf dernier post et autres ) on ne s'intéresse plus à autre chose qu'à soi-même ( jamais de commentaires de Loukoum sur les blogs de ses lecteurs, et ça fait un moment que je le constate... )
ben moi lectrice silencieuse, ça ne m'intéresse plus trop tout ça... et j'ai l'impression de ne pas être seule dans ce cas... dommage !Gegp2000, Le Citron : j'ai acheté les miennes sur ebay il y a quelque temps, il suffit de faire une petite recherche et de comparer les prix au kilo.
Depuis un site français de vente en ligne spécialisé dans le bubble tea a ouvert (bubble fever) mais je n'ai pas testé
Christinette: désolée pour les photos moches qui coupent toute envie de picoler!
Le citron : (en fait, je préfère le gin tonic ^^)
Tit lutin: Si tu trouves que je ne réponds pas aux commentaires de mes lecteurs je ne sais pas ce qu'il te fautJe ne l'ai certes peut être pas fait pour les macaron mojito car les commentaires n'appelaient pas de réponses mais sinon je réponds à toutes les questions comme tu peux le constater par exemple avec les croissants bretzel (et je ne me contente pas de répondre aux questions posées dans les derniers billets, je le fais pour tous les billets même si bien sur il se peut que parfois une question m'échappe).
Sinon oui je ne commente pas beaucoup les autres blogs tout simplement car je n'ai pas le temps de le faire, je n'ai pas envie de passer du temps à faire ça, j'ai envie de faire d'autres choses de mon temps libre. De plus, quand on sait que la plupart des bloggeurs postent des commentaires sur les autres blog uniquement pour s'attirer des visites, ça laisse perplexe.
Je partage simplement des recettes sur ce blog, ni plus, ni moins et si elles ne te plaisent plus/pas, surtout ne perds pas ton temps à venir ici! Je ne force personne à venir ici et le temps est trop précieux pour le perdre à des choses qui ne nous plaisent...Merci pour la réponse immédiate! Moi ce que je sens mal avec le moule c'est l'endroit où l'on ferme... le silicone là, hum, à voir quoi... Sinon j'avoue il est plutôt chouette!
Mon cheesecake tout phila refroidi tranquillou dans le four pendant que j'écoute mon podcast d'on va déguster! Mais je n'ai pas fait de croute biscuitée, je pense faire de grosses miettes de spéculoos crumbelisées, cheesecake upside down style.
Si je deviens accro au cheesecake, je te préviens, je mets la faute sur toi!Au regard des billets aux contenus fournis et dense ainsi que joliment illustrés et mis en scène de Beau à la Louche, les remarques acerbes et gratuites ne participent qu'à donner une piètre image de la "blogosphère' et peu envie de s'y investir davantage.
Mais peut-être que les esprits chagrins devraient mieux optimiser leur rancoeur grâce à la rédaction d'un manuel du parfait blogueur pour les Nuls avec les 100 DEVOIRS à accomplir IMPERATIVEMENT pour s'enchaîner au lecteur ! (Qu'ils n'oublient pas de communiquer la date de sa sortie à la suite de tous les commentaires de l'ensemble des blogs culinaires afin que les lecteurs et blogueurs libres évitent de l'acheter !)Bonsoir,
Non mais c'est quoi les personnes qui font des commentaires qui n'avancent à rien. Moi je vous remercie de partager avec nous vos recettes. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais votre site est le premier que je consulte quand je recherche quelque chose. Je fais souvent vos recettes et j'attends avec impatience les beaux jours pour faire ce que j'appelle "mes scones pique-nique". Merci pour tout ! Bonne soirée LaurenceIl a fait 28°C aujourd'hui (je sais, c'est pô juste!) et je donnerais un bras pour goûter à ton cocktail, je trouve ça original et j'imagine assez ce que ça peut donner en bouche...
Allez, je n'ai que de l'ouzo à portée de main^-^mais je trinque à ta santé, t'es la meilleure!
Pleins de bises, à très vite.Virgo : bienvenue sur ces pqges!
petitpotdebeurre : c'est sur que les upside down sont plus croustillants mais je préfère quand même la version classique, à cause d'un petit qqchose que je ne saurais expliquer avec des mots...
M'Zèle Divine: Merci. C'est vrai que l'image de la blogosphère culinaire n'est pas glorieuse :-\
Laurence: merci, c'est un plaisir de savoir que les recettes sont testées!
Cécile: l'ouzo c'est pas mal aussi! Ici il commence à faire beau...C'est marrant, je voulais te laisser un commentaire il y a quelques jours pour te dire à quel point c'est agréable d'avoir toujours une réponse, même quand on écrit simplement que la recette essayée était bonne (cf coeur de boeuf Wellington)! Je le fais maintenant du coup
Et je ne suis pas très mojito mais j'ai déjà volé l'idée des perles sur ton blog, et ça fait sensation à chaque fois, bonne journée!
bonjour,
je te soutiens entièrement !! tu réponds aux commentaires qui le necessitent un point c est tout !! et oui comme tu dis bien souvent certains laissent des commentaires juste pour s'attirer des visites mais quel intéret ?
en tout cas tu es un des blogs que je visite avec toujours autant de plaisir continue et ne t'occupe pas de ce genre de commentaires qui ne proviennent que de gens aigris et surtout jaloux !!
HervéNouk: héhé, c'est amusant
Hervé, Camille : merci! En fait c'est marrant car ce genre de commentaire a toujours l'effet contraire de l'effet escompté: il s'en suit à chaque fois des commentaires de lecteurs qui vont à l'encontre des propos du dit commentaire
(il y a toujours des grincheux qq part et c'est surtout dommage pour eux ^^)Super sympa cette recette, une bonne idée que je vais transmettre à mon amoureux, c'est le pro des cocktails ! Et continues de nous faire plaisir avec tes fabuleuses recettes, commentées ou non, ne sommes pas là pour plaire à tout le monde, le principal est de te faire plaisir et au passage de nous faire plaisir aussi ! Ce commentaire n'attend pas de réponse !!!!
bise
Merci pour la piqûre de rappel : ton premier post l'an dernier m'avait donner envie de réessayer les bubble teas que j'avais sirotés à Paris !
Et j'attends l'ouverture de ta saison de pique-nique, j'y trouve toujours mes futurs hits de l'été !! Si tu savais le nombre de fois que j'ai fait le ceviche de saumon et la salade mangue/concombre grâce à toiMes amis te remercient, héhé !
Klem: dans une boutique vintage à Berlin
Marie: j'avais cru comprendre que c'était plutôt taïwanais que coréen?
Si tu n'aimes pas le thé au lait à la base c'est sur que même avec des bubbles ca ne risque pas de passer. Moi je ne suis pas une adepte de la touche de lait dans le thé du coup je préfère les bubble tea type thé glacé sans lait (mais le zenzoo au lait de soja est super bon)bubbles full of crap
Moi aussi j'étais fan des bubbles jusqu'à ce que je tombe sur cet article. Extrait ci-dessous. Décidément je me demande quand on arrêtera d'importer de la M.... d'Asie.
"Après avoir analysé les perles de tapioca présentes dans la boisson, des chercheurs de l'Hôpital Universitaire d'Aachen ont trouvé qu'elles contenaient de dangereux PCB comme le styrène, acétophénone, et des substances bromées qui n'ont absolument pas leur place dans l'alimentation, selon un article publié dans le quotidien allemand The Local"
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/le-bubble-tea-pourrait-etre-dangereux-29-08-2012-2143279.php
un bien bon mojito, merci