lundi 26 mars 2012
Chocolat Noisette, chocolaterie artisanale strasbourgeoise
C’est N. qui m’a fait découvrir chocolat noisette quand on s’est rencontré. Il glissait des tablettes de leurs chocolats dans mon sac ou dans ma poche en guise de soutient quand je partais pour passer les épreuves d’un concours traumatique ou pour le premier jour d’un job d’été peu fantasmant. Je me souviens d’une tablette de chocolat aux poivres et du post-it qu’il avait collé dessus ou d’une autre tablette au piment d’Espelette glissée dans une poche avant un stage estival. De quoi survivre en milieu hostile.
Chocolat Noisette c’est une chocolaterie artisanale à Strasbourg. La chocolaterie est Faubourg de pierre donc si vous ne connaissez pas ou qu’on ne vous la fait pas découvrir, cette chocolaterie peut rester un lieu secret dont les initiés gardent jalousement l’adresse. Mais depuis quelques temps ils ont ouvert une deuxième boutique Grand’Rue, on ne peut plus central, on ne peut plus passant. J’étais ravie de découvrir cette nouvelle adresse, bien plus facile d’accès pour moi. Je suis allée acheter quelques chocolats et j’ai découvert l’irrésistible barre praliné feuilletine (bien plus infernale pour moi que la barre infernale).
Et si pour Pâques vous offriez du chocolat artisanal strasbourgeois ?
Vous y trouveriez des tablettes de chocolat (ce que je préfère), des pralinés, des chocolats de pâques, tout ce qui vous fera plaisir en matière de chocolat. Et vous ne serez pas déçus.
Chocolat Noisette
92 Grand'Rue
67000 Strasbourg
Téléphone : 03 90 22 94 66
38 Rue du Faubourg de Pierre
67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 22 62 38
Commentaires
Oooooh, mais oui ! Je suis passée devant maintes fois faubourg de Pierre sans jamais avoir le temps de m'y arrêter...
Mais Grand rue j'y passe souvent, c'est à quel niveau ? Entre ça et Bockel, mon chocolatier préféré qui a ouvert rue du vieux marché aux poissons, je suis pas prête de me mettre en maillot, moi ^^D'ailleurs, en parlant de Strasbourg, es-tu déjà allée manger à l'Amuse-Bouche (rue de Turenne, à côté de la synagogue)? J'y suis allée pour notre anniversaire de rencontre avec mon homme, et j'ai trouvé le rapport qualité-prix (menu à 38 euros = amuses-bouche + mise en bouche + entrée + plat + dessert + mignardises) vraiment à la hauteur!
Rhôooooo, je baaaaaaave! et serais prête à avaler des kms à l'instant T mais je dois avouer que nous avons tous "nos" adresses de très bons chocolatiers. Tiens, un truc que nous aimons faire avec ma moitié : déguster le même cru notamment CHUAO réalisé par différents chocolatiers, le résultat est différent . Celui confectionné par HENRI LE ROUX de QUIBERON est divin. Une boutique s'est ouverte récemment à PARIS
Je note d'adresse cependant : MERCI pour l'info!Slurp !
Alsacienne exilée en Provence, je me délecte de tes petites trouvailles et bonnes adresses alsaciennes. C'est tout à fait le genre d'enseignes dont j'ai envie de pousser la porte. Je sens d'ici les effluves douces du choco, en plus avec Pâques qui approche ... J'aimerais bien y être, malheureusement, il va falloir attendre cet été. Bonne journée
LaurenceNouk: c'est sur que ça revient plus cher qu'acheter une tablette au supermarché mais c'est bien meilleur et plus sympa
Vannessa: c'est un milieu, pas loin de la rue du fossé des tanneurs
Lolita: j'en ai déjà entendu parlé mais je n'y suis jamais allé
NIC: on m'a déjà dit beaucoup de bien des chocolats Henri le RouxLe chocolat chaud en hiver est une tuerie ! Quoi qu'un peu cher ... il est passé de 2,50€ en octobre à 3,00€ à la saison touristique hivernale et n'a jamais changé.
Le chocolat aux baies roses est divin.
Je suis un peu moins fan des pralinés, question de texture.
Sinon, je viens de goûter des œufs fourrés au praliné amande fleur de sel : j'ai fondu !!!Je "re"-découvre ton blog et je m'étonne toujours de découvrir tellement de boutiques sympas sur Strasbourg!
J'habite pas loin et je n'y vais pas souvent du coup je m'imagine pas les trésors que peux cacher cette ville !
En parcourant ton blog je crois que je vais encore en découvrir !
Du coup je me permet de te demander si a tout hasard tu ne connaitrais pas une adresse de magasin qui propose des produits de pâtisseries type pâte a sucre/ colorant et autre? A part Alice Délice à l'aubette ? Sait-on jamais qu'il existe ce type de boutique bien cachée dans Strasbourgchocolats
Je viens d'acheter la " barre infernale " de PRALUS à Paris. Tès bonne, mais ne vaut pas le pralin à la fleur de sel du grand chocolatier BOCKEL, installé à Strasbourg, 10 rue du vieux marché aux poissons, face à L'Ancienne douane . Un détour s'y impose !
Folle de chocolat, j'essaie toujours de nouvelles adresses, mais pour ce qui est des pralins, les meilleurs se trouvent chez BOCKEL.
Pour celles et ceux qui n'habitent pas Strasbourg, vous pouvez commander sur son site www.planet-chocolate.com, très ludique, et surtout très attractif de par ses tarifs.
N'oubliez pas son pralin à la fleur de sel
Sinon, pour boire un bon chocolat chaud, rien ne vaut " l'Africain " de chez Angelina, rue de Rivoli à Paris, tant pis pour la moustache !
Cet après-midi, je vais diriger mes pas vers la boutique Chocolat-Noisette
Cet alignement de tablettes, ça me fait fantasmer. Le chocolat est ma drogue quotidienne, je fais en sorte de rester raisonnable mais plus le temps passe, plus il est difficile de m'en passer. "Pour survivre en milieu hostile" (j'aime bcp), cela me semble un bon remède en effet
Bises.