Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

dimanche 11 mars 2012

C'est dimanche, c'est légal - Best Scones Ever

 

scones 3

Pour les scones salés j’utilise toujours la recette de Gracianne, tout simplement parfaite. Et pour les scones sucrées j’utilisais la recette de Rose Bakery qui me convenait parfaitement jusqu’à ce qu’une collègue écossaise ramène une fournée de scones maison au travail. Ils étaient très jolis, tout réguliers ils avaient poussé tout en hauteur. J’en ai pris un, je l’ai coupé en deux dans la hauteur et j’ai mordu dedans. En même temps qu’elle me disait « Mais non, ajoute donc de la confiture et de la crème fouettée » j’étais entrain de me dire que c’était les meilleurs scones que je n’avais jamais mangé. J’étais en pâmoison. Ces scones étaient délicieux mais en plus ils ne sortaient pas tout juste du jour et avaient été réalisés la veille mais ils réussissaient à dépasser tous les scones que j’avais pu gouter jusque là. (Avec la recette de Rose Bakery les scones sont bons quand ils sortent du four mais après…). Autour de moi tous les collègues anglais confirmaient mon pressentiment : ces scones étaient terribles.

J’avais bien vu le pot de confiture à la framboise et la crème fouettée sur la table mais je les avais soigneusement ignorés n’aimant pas la confiture et n’étant pas très « crème ». Autour de moi on me disait de tester avec et j’ai donc suivi ces conseils et j’ai tartiné le demi scone restant de confiture de framboise et surmonté le tout de crème fouettée. J’ai fait ça sans conviction me disant que j’étais entrain de gâcher un merveilleux scone. Et ben en fait c’était tout le contraire. Par je ne sais quel tour de passe-passe cette association sublime le scone. Ca m’a achevée.

Il me fallait cette recette, connaitre le secret des scones moelleux et tout doux… Heureusement cette collègue n’était pas du genre à garder ses trucs pour elle. Elle m’a imprimé la recette qu’elle tenait du site BCC Good Food et elle l’a additionné de ses propres conseils. J’étais ravie (euphémisme) et le dimanche qui a suivi j’ai fait des scones, et le dimanche d’après et… et aussi dimanche dernier quand les copines étaient à la maison. Il fallait qu’elles connaissent elles aussi le bonheur des scones moelleux et le sublime mariage qu’ils forment avec la confiture de framboise et la crème fouettée. Elles ont adoré. Tout le monde adore.

Ca me rend toujours super happy de dénicher une recette parfaite (disons plutôt parfaitement à mon goût)  pour un plat - enfin, soyons honnête, c’est souvent une pâtisserie – classique. Il y a les cookies, le flan pâtissier, le marbré, les panna cotta… et maintenant les scones. Manquerait plus que j’arrive un jour à faire les muffins de mes rêves. Parce que les muffins, comme ça a l’air tout con mais pour en faire des bons, tout moelleux, légers en bouche, pas gras au toucher, joliment gonflés et ben c’est pas donné à tout le monde. Perso je crois que jamais je n’y arriverais (enfin, qui sait, peut être qu’un jour un collègue débarquera avec les muffins de mes rêves).

La recette n’est pas compliquée, il y a juste pas mal de petites choses simples à respecter et à ne pas zapper, je les ai souligné pour les plus tête-en-l’air. On dit souvent qu’il faut pétrir à minima les scones, je pense que ce n’est pas tout à fait juste car si on les pétrit à minima en se contentant d'amalgamer la pâte, ils ont plutôt une sale tête et ne montent pas si bien je trouve. C’est donc la seule difficulté de la recette : trouver le juste milieu car bien sûr il ne faut quand même pas trop pétrir une pâte à scones mais juste assez quand même pour avoir une pâte homogène. Les scones n'ont pas de temps de levée, c'est donc plutôt vite fait, on peut sans problème les réaliser le matin même pour le petit déjeuner ou dans l'après midi pour le goûter... Quelques minutes plus tard on se régalera de scones tout chauds...

La pâte contient un peu de sucre mais les scones restent « neutres », vous pouvez donc les manger aussi bien avec du sucré qu’avec du salé (mais vous savez déjà avec quoi je vous conseil de les servir). Ces scones se conservent plusieurs jours dans des sacs congélation, à température ambiante. Vous pouvez ensuite les manger tels quels ou les réchauffer brièvement au four. Il est aussi possible de les congeler. A noter que traditionnellement les scones ne sont pas servis avec de la crème fouettée mais avec de la clotted cream, quasi introuvable en France, je ne sais pas ce qui est meilleur, je ne crois pas avoir déjà goûté la clotted cream.

 

scones 1   scones 2



Scones
Recette de Jane Hornby sur BBC Good Food

Pour 8 scones (n’hésitez pas à multiplier les proportions par deux):
350g de farine
¼ de cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique
85g de beurre (coupé en petits cubes)
2 cuillères à soupe de sucre semoule
115mL de lait fermenté *
60mL de lait (demi écrémé)
1 gousse de vanille (facultatif)
1 œuf battu (facultatif)
Pour servir :
Confiture de framboise pépins
Crème fleurette
* J’utilise toujours du lait fermenté mais si vous n’en avez pas/n’en trouvez pas, utilisez du lait normal et additionnez le de jus de citron pour l’acidifier et favoriser la levée

Préchauffer le four et la plaque de cuisson (recouverte de papier cuisson) à 220°C.
Dans un bol mélanger la farine, le sel et la levure chimique. Ajouter ensuite le beurre en morceaux et mélanger avec les doigts pour obtenir une texture sableuse. Ajouter le sucre et mélanger.
Dans une casserole mélanger le lait fermenté et le lait, fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur, à l’aide de la pointe d’un couteau récupérer les graines de la gousse et les ajouter aux laits. Mélanger et faire légèrement tiédir.
Faire un puits dans le bol contenant la préparation sèche, y ajouter les laits et mélanger avec la lame d’un couteau non coupant (couteau à bout rond).
Fariner le plan de travail, y verser le contenu du saladier, pétrir en repliant la pâte plusieurs fois sur elle-même. On dit toujours qu’il ne faut pas trop mélanger et pétrir la pâte à scones mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse au risque d’avoir des scones pas très présentables. Tout le truc est donc de trouver le juste milieu, il faut replier la pâte sur elle-même jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Ne pas préparer la pâte à l’avance mais l’utiliser immédiatement
Etaler la pâte obtenue avec le plat des mains (et non pas au rouleau à pâtisserie) pour avoir une épaisseur de 3,5-4 centimètres (attention, c’est épais !) et découper des cercles de pâte avec un emporte pièce rond lisse (par opposition à cranté) de 5 centimètres de diamètre, fariner un peu l’emporte pièce si nécessaire et découper les scones d’un coup franc et sec pour avoir ensuite une belle levée. Une fois quelques scones découpés, rassembler le reste de pâte, pétrir brièvement pour former une pâte homogène et répéter l’opération jusqu’à épuisement.
A l’aide d’un pinceau badigeonner le dessus des scones d’un peu de jaunes d’œuf puis enfourner pour 12 à 14 minutes à 220°C.

Déguster les scones tièdes à la sortie du four ou les réchauffer brièvement avant dégustation (mais même froids ils sont délicieux).

Pendant la cuisson des scones fouetter la crème fleurette pour obtenir une crème fouettée ferme (mais pas sucrée), pour déguster de façon optimale les scones, les couper en deux, tartiner généreusement de confiture de framboise et surmonter de crème fouettée : tout simplement irrésistible !

Ces scones se conservent plusieurs jours dans des sacs congélation, à température ambiante


scones 4


Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 13:50 - Such a sweet tooth... - Commentaires [163] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    C'est toi qui nous achèves Vue ma cadence, j'aurai besoin de plusieurs décennies pour réaliser toutes les recettes qui me tentent ici!!!
    Ma soeur est une adepte des scones et les siens sont bons mais je tenterais volontiers ceux-là pour comparer, je te fais largement confiance (moi aussi j'adore la version salée de Gracianne).
    Z'ont l'air sympathiques, les collègues

    Bises!

    Posté par Cécile, mardi 13 mars 2012 à 16:58
  • testé et approuvé. Sont superbes!

    Posté par SaRaH, mardi 13 mars 2012 à 21:39
  • Après avoir testée beaucoup de recettes de scones, celle de Rose bakery était pour moi parfaite...il va donc absolument falloir que je teste la tienne ! vivement ce week-end !

    Posté par me and my..., mardi 13 mars 2012 à 21:59
  • Mmmmh, moi qui n'avais aucune recette de scone digne de ce nom... je vais tenter dès ce week-end ! Et justement, j'ai trouvé de la clotted cream chez Marks and Spencer (♥ !) à Paris, je n'avais jamais goûté, et bien c'est mmmmmmmh !!!! A mi-chemin entre le beurre et la crème, comme un mascarpone encore plus crémeux ! Délicieux D'ailleurs hier je suis tombée sur une recette pour en faire soi-même mais je ne la retrouve plus, je crois que c'est en fait une crème épaisse passée à four très doux très longtemps, ce qui provoque cette sorte de "croûte" jaune sur le dessus, qu'on récupère ensuite et qu'on laisse refroidir, et qui constitue la clotted cream. Ah, la voilà, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je testerai à l'occasion

    Posté par Chloé, mardi 13 mars 2012 à 22:04
  • Ça tombe bien. Je n'ai jamais mangé de scones vraiment bons, ni vu de recette qui me tente... Je crois que je vais commencer directement par la tienne, du coup. Enfin, celle de ta collègue.
    (En plus, j'ai encore dans mon frigo un pot de clotted cream offert par G. Il n'attendait que ça )

    Posté par Mingou, mardi 13 mars 2012 à 22:07
  • Et donc le lien dont je parlais plus haut :
    http://www.cupcakeproject.com/2009/09/clotted-cream-recipe-making-clotted.html

    Posté par Chloé, mardi 13 mars 2012 à 22:15
  • Sérieux ? Je suis maboule de scones, j'ai toujours une bouteille de lait fermenté au frigo en cas d'urgence du dimanche matin. Mélanger lait ribot et lait, intéressant tout ça...
    (ayé je suis partie en faire).
    Merci et bises !

    Posté par Ester, mardi 13 mars 2012 à 23:51
  • j'utilise aussi une recette anglaise et les scones ressemblent un peu aux tiens. je testerai cette recette la prochaine fois. j'achète chez Marx de la cloated cream (très épaisse et jaune pâle) pour manger avec de la confiture de fraises. trop bon.

    Posté par marie, mercredi 14 mars 2012 à 07:15
  • Merci, j'ai hâte de tester !
    Bises et belle journée

    Posté par Nini79, mercredi 14 mars 2012 à 08:22
  • Dieu que c'est bon CA ! Tu as de la chance qu'elle ait bien voulu te donner la recette dis donc ! Bon nombre gardes certaines recettes pour eux )) Vénarde )))

    Posté par Carollinette, mercredi 14 mars 2012 à 10:02
  • alors là je ne peux résister... je me suis régalée avec la recette de Rose B. il y a peu donc si tu dis qu'ils sont encore meilleurs...
    pour la clotted cream (entre autre) si tu te balade du côté de Lyon...
    http://allullou.canalblog.com/archives/2011/03/11/20596078.html

    Posté par alex, mercredi 14 mars 2012 à 10:04
  • fait !

    Bon, j'ai fait, j'ai raté la moitié des scones, mais c'est bon quand même (avec une confiture/purée de cerises).

    Je sens que je vais reessayer régulièrement, et en faire des salés aussi !

    Posté par melianos, mercredi 14 mars 2012 à 11:16
  • Clotted Cream

    Je ne sais pas où vous habitez, mais j'en trouve à Nantes, au comptoir irlandais. Voici leur site : http://www.comptoir-irlandais.com/index.php?rub=les_marmelades_et_confitures_cottage_delight

    Posté par Emilie, mercredi 14 mars 2012 à 11:59
  • comme d'habitude je te ferai confiance les yeux fermés, tant d'éloges ça donne envie

    Posté par Sophie_cdugateau, mercredi 14 mars 2012 à 15:31
  • Formidable

    Merci pour ton Blog et toutes tes superbes idées.Quand je veux être sûre de ne pas louper une recette il me suffit de suivre tes indications et c'est toujours à la hauteur de mes espérances ! Toutes tes rubriques sont vraiment intéressantes, vraiment merci ! Les scones ont fait l'unanimité, il est vrai que c'est une des meilleurs recettes !

    Posté par Juchane, mercredi 14 mars 2012 à 17:31
  • oulala, ils me donnent bien envie ces scones!
    j'adore ça

    Posté par katc, mercredi 14 mars 2012 à 20:58
  • J'ai testé la recette hier, et c'était tout simplement parfait
    C'est très bon aussi avec la crème fouettée arrosée d'un filet de sirop d'érable.
    J'ai découpé certains cercles de pâtes plus épais que d'autres, et effectivement la différence était évidente : l'épaisseur est primordiale pour des scones bien gonflés et moelleux à souhait!

    Posté par Kitty1456, jeudi 15 mars 2012 à 11:36
  • cela fait des années que je n'en n'ai pas fait; j'adore pourtant. Un petit voyage en Angleterre dés le matin avec ces petits fours très appétissants me tente bien.

    Posté par applemini, vendredi 16 mars 2012 à 07:51
  • Ce sont les premiers scones pas secs que je mange Ils sont bien moelleux, et délicieux avec un peu de beurre. Je crois que je ne vais même pas chercher d'autres recettes...

    Posté par Mingou, vendredi 16 mars 2012 à 11:34
  • Alors la ça tombe pile poil! j'attendais cette recette avec impatience!

    Posté par mArie, vendredi 16 mars 2012 à 17:08
  • Testés et dévorés !!
    PARFAITS, rien à dire, juste un peu plus sucrés pour moi qui préfère les manger tel quel, juste avec un bon café.

    Posté par domie, samedi 17 mars 2012 à 16:27
  • Dé-li-cieux! Avec du mascarpone un peu sucré à la place de la clotted cream. Merci d'avoir partagé cette recette!!!

    Posté par Deborah, samedi 17 mars 2012 à 16:34
  • Aussi beau que bon j'en suis sûre. il me rappelle de bon souvenir d'un salon de thé du Devon, ce petit scone avec sa belle confiture et sa petite crème, riche mais délicieuse!

    Posté par la fourmi Elé, samedi 17 mars 2012 à 18:56
  • Helloooooooooooo !

    Come to me little scones, hehe !

    Posté par Liliskit, dimanche 18 mars 2012 à 09:26
  • Je crois que je n’ai jamais mangé de scones, alors je ne peux pas dire si ce sont vraiment les meilleurs, mais en tout cas, c’était très bon. Et je confirme qu’avec la confiture de framboise et la crème fouettée, c’est un régal !

    Question temps de préparation, j’ai tout sorti la veille au soir, et la première fournée était au four au bout de 30 minutes (et encore 7 minutes pour la deuxième fournée). Effectivement, c’est assez rapide (lever à 7h pour un départ à 8h45, avec préparation, cuisson et dégustation des scones, et même la douche )

    Si tout se passe bien, je devrais trouver un nouveau dimanche légal à tester la semaine prochaine d’ici quelques heures

    Posté par Cassandra, dimanche 18 mars 2012 à 10:16
  • à se damner!

    Je me suis fais un "tea time" très récemment avec une option shortbread, mais le prochain se fera avec des scones, sans aucun doute, et avec crème et confiture pour une gourmandise totale. A partager entre copines pour un moment idéal.

    Posté par grethel, dimanche 18 mars 2012 à 10:35
  • tu nous régales, une fois de plus!

    Posté par moum007, dimanche 18 mars 2012 à 11:07
  • Ah tiens, j'en ai fait hier..et aussi une recette "Goodfood"...un petit peu différente. Mais miam! Je reste admirative devant la beauté des tiens. ils ont vraiment bien levé....

    Posté par Tellou, dimanche 18 mars 2012 à 12:02
  • verdict

    Hello Loukoum°°°,
    Comme promis, voici mon commentaire sur ta recette : Ils sont effectivement très bons. Nous sortons juste de table, je ne peux donc juger que sur leur aspect tout frais. Je les ai laissé 12 minutes mais ils sont trop cuits pour moi. Il y a une légère croûte brune au "cul" du scone. Du coup le bas du scone est un peu sec. Le milieu et le haut sont très moelleux. Autre bémol que j'évoquerai également est sans doute dû à la farine que j'utilise, de la T65 bio assez typée et il faudrait sans doute que j'essaye avec de la T55 (voire T45) pour obtenir un côté plus doux. Bref, je trouve ta recette très bonne mais en fait, me semble t-il, aussi bonne que celle que j'utilise et que je maitrise bien. Tout comme toi, désormais, j'utilise du lait fermenté qui apporte un moelleux de dingue (enfin, précisément j'utilise du kéfir de lait). Lorsque c'est possible, je remplace le beurre par de la crème de lait cru et là, je te garantis que tu pleureras des larmes de bonheur. Le fait qu'il y ait pas mal de beurre dans ta recette participe sans doute au fait que le scone se garde mieux, c'est un bon truc. Je suis bien d'accord avec toi sur la technique du "point trop n'en faut sur le pétrissage", je pétris au minimum mais le côté rustique du scone non lisse ne me dérange pas du tout.
    Voici un lien vers la photo de mes scones fait avec ta recette. Ils sont moins jolis que les tiens.
    http://www.facebook.com/pages/Au-petit-pois/111955188875864

    Posté par mampetitpois, dimanche 18 mars 2012 à 13:09
  • Je n'ai jamais mangé de vrais bons scones maison ! Ta recette m'a donné envie d'en faire ! Merci

    Posté par Coralie, dimanche 18 mars 2012 à 21:46
  • Mmmmh

    Ma fournée de scones sort tout juste du four, j'ai pu en déguster un tout chaud avec confiture de framboise et crème chantilly (trop impatiente pour faire de la crème fouettée, j'ai utilisé mon siphon !).
    Vraiment délicieux ! Les seuls scones que j'ai eu l'occasion de déguster, je les avais achetés chez Rose Bakery lors de passages à Paris, mais... je préfère les tiens J'avais le souvenir d'un gâteau bon certes mais un peu "sec" quand même et là pas du tout, ils sont super moelleux. Pas sûre d'avoir l'occasion de tester s'ils se conservent bien, ils risquent d'être mangés avant
    Merci de nous avoir fait découvrir cette bonne recette, et merci à ta collègue d'avoir partagé !

    Posté par maia19, dimanche 18 mars 2012 à 22:31
  • Ah, c'est rigolo qu'avant de te laisser convaincre tu n'étais pas emballée par l'association scone-crème-framboise. Moi c'est l'inverse, je n'envisage pas les scones autrement (ah si: juste au beurre c'est pas mal aussi), et dans tous les cas pas "nus" (ni froids!!).
    Comme tout le monde ce week-end, j'ai donc essayé ta nouvelle recette, et comme tout le monde je suis emballée! Ils sont bien moelleux, plus que ceux de Rose Bakery (mais que je trouve très bons aussi, à condition de les manger à la sortie du four, ce qui est mon cas .
    Le lendemain légèrement réchauffés ils sont toujours parfaits, et je les ai aussi goûtés froids et nature: euh, alors là c'est pas mon truc!
    Le seul inconvénient de cette recette c'est le lait fermenté: déjà il faut prévoir d'en acheter (pas de scones à l'improviste), et ensuite il faut finir le litre (des pancakes sont programmés, mais ça ne suffira pas...). Connais-tu les proportions lait / jus de citron pour le remplacer?

    Posté par Claire, lundi 19 mars 2012 à 18:48
  • Claire : j’ai mis le jus d’un demi citron dans 230 ml de lait. Ça a donné du lait presque solidifié (en gros caillots en tout cas) en une dizaine de minutes. Par contre, je ne sais pas du tout si le lait fermenté ressemble à ça

    Posté par Cassandra, lundi 19 mars 2012 à 21:45
  • Ah je suis trop contente que plusieurs d'entre vous aient déjà testé (et aimé!)

    Véro : bon retour, j'espère que tu as bien profité des vacances

    Patoumi : j'ai hâte d'avoir ton avis!

    Christine: je suis contente que tu ais aimé! Merci pour ton commentaire

    rosemary: merci et bienvenue sur le blog!

    maialabreizh: merci merci, je suis ravie que tu ais aimé! (Je pense que sans sac congélation ils sècheront plus vite)

    Riane: oui oui je sais que le muffin parfait existe, moi aussi je l'ai gouté mais pas au même endroit que toi.

    Gracianne: je pense que le robot mélange peut être un peu trop? et puis à la main c'est quand même vite fait.

    Andréa : oh merci beaucoup! Ton message me fait très plaisir

    grelette : moi j'aime beaucoup la cuisine anglaise

    Nilufer: moi je trouve que c'est parfois un peu trop riche

    Posté par loukoum°°°, mardi 20 mars 2012 à 07:47
  • Cécile : la cadence a pourtant nettement diminué Si jamais la recette de ta sœur est encore meilleure, je serais ravie de la découvrir

    Sarah: je suis contente que ceux ci te conviennent mieux que ceux de Rose Bakery à toi aussi

    Chloé: merci beaucoup pour la recette, j'avais déjà vu ça quelque part mais en fait à lire vos descriptions je ne suis pas sure que j'aimerai trop ça, je me dis qu'il y a de bonnes chances pour que je préfère la crème fouettée avec les scones.

    Ester: alors? alors? je suis très curieuse de ton avis (je

    Carollinette: j'ai croisé les doigts et elle a partagé sa recette, j'étais trop contente

    melianos : pourquoi tu en as raté ma moitié?

    Juchane: merci merci, tu me fais très plaisir avec ton commentaire!

    Kitty1456, domie, deborah: merci de vos commentaires, je suis super contente de voir que vous avez eut envie de tester ces scones et surtout qu'ils vous ont plu à vous aussi

    Mingou: héhé moi c'est sur que je ne vais pas m'amuser à chercher une autre recette, je suis trop fan de celle là

    Cassandra: merci pour le timming Quelle organisation ^^

    mampetitpois: waouh! merci pour ce feedback si détaillé et précis

    maia19: chouette! merci de ton feedback

    Claire : Tu m'as bien fait rire avec "Comme tout le monde ce week-end, j'ai donc essayé ta nouvelle recette"
    Cela dit maintenant moi non plus je n'envisage plus les scones sans confiture de fra,boise et crème fouettée, il y a d'ailleurs maintenant en permanence un pot de confiture à la framboise au frigo
    Si ca se trouve le lait fermenté peut se congeler...?

    Cassandra: mon lait fermenté n'est pas si épais que ça. Il est fluide et liquide comme du lait mais peut être un peu plus visqueux?

    Posté par loukoum°°°, mardi 20 mars 2012 à 18:10
  • pourquoi pas des scones

    demain, je fais le gouter pour les copines : rencontres bébés ... je vais bien sur sur beau à la louche, forcement, une brioche ça serait sympa, tiens les scones ; ah oui, j'avais lu cet article il y a quelques temps ... bon, je me lance, ils sont prets à aller dans le four, j'ai hâte de voir ce que ça donne, en effet je n'ai jamais mangé de scones, donc je ne pourrais pas comparer, mais si c'est bon, on s'en fout !!

    bon allez, je fini vite fait car bébé G grogne ... (alors qu'il va aussi y gouter aux scones à la prochaine tétée ... )

    Posté par manulamanouche, mardi 27 mars 2012 à 18:55
  • Déçu finalement

    Bonjour,
    J'ai finalement testé ta recette et là, déception. Ils sont très bons (et en plus c'était bien vendu dans l'article) mais finalement je crois que ma bonne vieille recette marche tellement bien, que je vais la garder. J'utilise la recette dans le livre Simply British! aux Editions Marabout (on va pas tuer les droits d'auteurs en donnant la recette non plus). En plus, ils se gardent super bien et je ne m'étais jamais dit que la conservation pouvait poser problème. Pour celles et ceux qui ont l'occasion de la tester, je la conseille vraiment. Les scones sont différents. Après tout n'est qu'histoire de goût bien sûr. Vraiment bravo pour ce blog et bonne continuation.

    Posté par smartrem, jeudi 29 mars 2012 à 10:34
  • Moi aussi il faut que j'essaie les scones!!! Je bave devant à chaque fois que j'en vois!! :p

    Posté par Emi, jeudi 29 mars 2012 à 13:59
  • Bonne nouvelle: on peut mettre 175 ml de lait fermenté au lieu du mélange lait-lait fermenté, le résultat est parfait! C’est pas ça qui permettra de finir toute la bouteille, mais au moins ça aide
    Apparemment on peut congeler le lait fermenté, il risque de se déphaser, mais une fois décongelé on peut le mixer pour retrouver une texture correcte. Je vais essayer.

    Posté par Claire, jeudi 29 mars 2012 à 22:30
  • La clotted Cream c'est trop bon. Entre le beurre et la crème ! Miam sur les scones

    Posté par Melinthekitchen, dimanche 1 avril 2012 à 22:33
  • smartrem: désolée!

    Claire: merci! (tiens moi au courant pour la décongélation)

    Posté par loukoum°°°, mercredi 4 avril 2012 à 07:55
  • Mhmmm, je testerais ta recette, j'adore les scones moi aussi ! Et pour les muffins, j'ai trouvé LA recette qui me plait ! Des muffins à la ricotta et au citron qui rencontrent toujours beaucoup de succès auprès de ceux qui les ont goûtés ou testés ! voici le lien vers la recette si ça te tente : http://gourmandisesetmerveilles.blogspot.fr/2010/09/muffins-sucres-la-ricotta-et-au-citron.html

    Posté par Isabelle, mardi 10 avril 2012 à 00:13
  • Yes !! J'adopte cette recette. Avec le lait Ribot, c'était parfait. Merci à toi, à ton amie écossaise et à Jane Hornby ! Je vais remettre ça très vite pour essayer avec la crème fouettée

    Posté par Ju*, mercredi 11 avril 2012 à 23:46
  • J’en ai refait ce dimanche, et je te suggère fortement de remplacer la confiture de framboise par la confiture de rhubarbe. C’est tout aussi bon, avec en prime la petite touche acidulée et le goût inimitable de la rhubarbe. Un régal 

    Posté par Cassandra, dimanche 15 avril 2012 à 22:09
  • A tester très vite:)

    J'ai toujours voulu essayer les scones, je vais tester ta recette ^^

    Cécile

    Posté par cecileetthais, mardi 17 avril 2012 à 19:31
  • Isabelle : merci pour cette recette de muffin!

    Ju* : chouette, une nouvelle adepte!

    Posté par loukoum°°°, samedi 21 avril 2012 à 12:29
  • Testé et approuvé!

    Et pourtant, je me suis plantée, j'ai mis l'oeuf battu dans la pâte à scones. N'empêche qu'il était bien moelleux et à mourir de bonheur avec de la gelée de groseilles et de la crème fouettée.

    Posté par Béné, mardi 24 avril 2012 à 15:26
  • Coucou
    Après avoir lu l'ensemble des commentaires je me suis laissée tentée. J''avoue je n'ai jamais manger de scones de ma vie.
    J'ai adorée
    N'ayant pas de lait fermenté, j'ai mis 115ml de lait et le jus d'un demi citron, j'ai fait tiédir et cela c'est transformé en un lait un peu épais mais liquide avec une agréable odeur
    J'ai aussi ajouter dans une moitié des pépites de chocolat, tartinée de gelée de groseilles du jardin : une tuerie!!!
    Je n'ai pas pût m'empêcher de les goûter des qu'ils sont sortis du four super moelleux , au goûter aussi vivement demain matin....
    Merci pour toutes ces découvertes

    Posté par Kalie, samedi 5 mai 2012 à 19:08
  • Bon, j'en ai fait une fournée aux alentours de minuit pour demain matin et, évidemment, on en a déjà dévoré deux direct au sortir du four! C'était trop tentant et ils étaient vraiment délicieux avec du beurre salé et de la confiture de fraises de compétition!
    Vivement demain matin

    Posté par patoumi, mardi 8 mai 2012 à 00:56
  • Kalie: je suis contente de t'avoir convertie aux scones

    Patoumi: tu me fais envie (j'ai très faim à l'heure ou j'écris), j'espère que le petit déjeuner était à la hauteur de l'avant gout à minuit

    Posté par loukoum°°°, mercredi 9 mai 2012 à 18:46
« Premier   1  2  3  4    Dernier »

Poster un commentaire