jeudi 18 août 2011
Le burger de la mort
Pour tordre le cou à tous les préjugés sur la junk food, c'est très simple. Il suffit de griller des pains a hamburger histoire de les rendre bien croustillants, d'utiliser de la salade du jardin, des rondelles de tomates cornues du jardin, quelques rondelles de concombre du jardin, une bonne dose de ketchup bio, de façonner soit même de bons gros steacks hachés bien épais et ne pas trop les faire cuire, ajouter quelques lamelles de comté ou d'emmenthal selon ce que vous avez en stock. Empiler le tout de manière plus ou moins adroite et croquer à pleines dents. C'est trop bon. Si en plus vous servez ça avec de jolis petits pois verts natures, simplement assaisonés de fleur de sel, impossible de croire que la junk food c'est pas bon, gras, pas équilibré et mauvais pour la santé.
Ca prends pas plus de temps que de cuire un steack!
J'aime bien quand N. prépare le dîner et qu'il a envie de burger :)
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Mmmmh ! J'aime bien y ajouter aussi de la moutarde, et une rondelle ou 2 d'oignon rouge.
Je reviens d'Islande et là-bas j'ai mangé un lobster-burger, c'était délicieux !! (homard en plus du steak avec des champignons cuits dans une sauce à la crème).
Et merci pour la photo de coup du croissantCa a l'air très concluant.
hey !
tout pareil chez nous : c'est chéri qui les prépare maison et depuis on a plus jamais mis les pieds dans un fast food. Un peu sur la même base que toi avec parfois une petite mayonaise maison. J'ai même une recette de petits pain qq part sous la main que je tenterais peut être un jour pour une grande fournée pour les copains.
j'oubliais, nous sommes allés dîner à l'atelier du goût cette semaine, après avoir ''feuilleté'' tes adresses à la recherche d'une terrasse sympa. Et pas déçue d'avoir suivi ton avis, c'était très très bon. Au premier abord je me suis dit mince mais y a rien dans mon assiette (en accompagnement notamment) mais je suis sortie repue, rien à redire si ce n'est que mon assiette était un peu froide.
mais le dessert finger façon ovomaltine je leur chiperais bien la recette. J'avais hésité avec la corde à linge pour leur jolie terrasse.
WHAOUWWW
Depuis que j'ai découvert ton blog, je m'y enfone tous les jours un peu plus et je te l'avoue, j'en suis baba!!!!!!
Toutes tes recettes me font saliver....
Je suis vraiment admirative devant la variété des mets proposés mais aussi par tes explications toujours supers détaillées!
Je te le redit: whaouwwwwwwwwwwwwwwwwwPlus de burger
Au saumon
http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2009/01/29/index.html
Au poulet
http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2009/01/27/index.html
Au canard
http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2010/10/01/index.html
Pain burger maison:
http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2009/01/29/index.htmlStéphanie: pour moi il y a peu de différence entre le pain à burger que tu peux acheter et le pain de mie, quand j'ai pas le temps d'en faire moi même, je préfère encore les pains à burger tout prêts que je fais griller que le pain de mie car avec du pain de mie on n'a plus le look du burger
soniatsen: merci beaucoup! C'est corrigé!
Minouchka: ah ah ah! J'en ai aussi un à la maison qui est persuadé que les patates ça compte comme légume
Gaëlle, mamaisontodo, Messergaster: j'ai jamais essayé avec les steacks cuits au barbecue!
Ronald: le ketchup bio c'est une private joke mais sinon c'est aussi un ketchup réalisé avec des ingrédients bioMême Heinz s'y met
Sinon j'ai pas besoin de regouter ceux de mac do pour savoir que je préfère celui là. Je n'aime pas le steack trop fin et trop cuit, les cornichons mous, les rondelles de tomates sans gout et le pain tout mou... Mais ensuite tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux!
Sabrina: le titre est une allusion à un jeu télévisé...
Laetitia_Gourmet: ah bah moi j'adore le ketchup avec les fritesmais sinon je suis d'accord, mes préfèrées sont les bien larges et bien salées!
Je n'ai pas testé le pied du mammouth, ça vaut le coup?
Claire: pour moi le problème c'est pas la sauce, les fromages ou les produits congelés (il y a d'excellents produits congelés) qui pose problème, c'est la mauvaise qualité de tous les ingrédients utilisés!
Nouk: ahhhh un lobster burger? Le rêve! (mais j'aurai fait pure lobster, j'aurai pas imaginé que ça puisse se marier avec le boeuf!)
Sinon l'Islande on en rêve, j'ai hâte que tu me racontes!
Grand Chef: ah ah ah, qu'il est amusant ce Leonard! Je n'avais pas suivi que vous aviez déménagé... les US (pour le burger)? ou l'angleterre (pour la passion des petits pois?)...
Laura, Chris: moi je ne fais quasi jamais de friture (ça me fait trop peur, je maitrise pas!) et je ne suis en plus pas une si grande fan de frites... Je n'en mange qu'au restaurant de temps en temps quand je sais qu'elles seront bien larges
agnèslamexicaine: excellente variante!
Bredele: moi aussi quand j'ai le temps je fais le pain moi même. Sinon j'achète de véritables petits pains pas burger chez les boulanger
Sinon, l'atelier du goût je ne suis pas 100% convaincue au final après plusieurs passages.
missnounouille: merci beaucoup et bienvenue sur ce blog!
Lilith: il n'y a rien d'indécent!clémence:
même pas pour un burger? ^^
Solenne: moi je n'ai pas spécialement envie de dégouter les gens du kebab: c'est si bon quand c'est bien fait! Il suffit d'avoir une bonne adresse!
FroggyZ: ici aussi les restau à hamburger apparaissent mais je ne sais pas si ils sont luxueux, je n'ai pas encore testé!Marie: moi aussi le terme tuerie associé aux recettes et aliments me hérisse les poils. J'ai déjà fait la remarque de ci de là, remarque pas forcément bien appréciée mais bref, ici il était simplement fait allusion à un jeu télévisé mais visiblement personne n'a capté (sauf ma soeur sans doute) ^^
Valérie: oh mais je suis sûre qu'ils sont aussi bons!Quelle coincidence...
C'est exactement ce que va me faire mon chéri demain soir. Moi aussi il m'arrive d'en préparer. A ceci près que je fais les buns avec la merveilleuse recette de sandra... La bloggueuse du Pétrin ! Ces recettes sont absolument fabuleuses et celle-ci fait partie des mes best, au même titre que ta brioche tressée !
Merci de me faire rêver depuis tant d'années maintenant
Tout à fait d'accord, faire ses burgers soi-même, quel délice, et le pain à hamburger a tout à fait un autre goût que chez Mc truc...