Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mercredi 23 février 2011

Entremets citron-praliné


entremets_citron_pralin__3

 

Quand Nouk, lectrice fidèle, m'a parlé de son dessert de Noël "un entremets composé d'une dacquoise aux noisettes comme base, puis d'une couche de praliné croustillant et enfin d'une mousse au citron; j'ai toujours en tête le citron praliné d'Aoki et j'aimerais faire quelque chose qui s'en rapproche" je me suis dit que c'était une super idée et que l'association citron et praliné en entremets devait en effet être drôlement chouette.

Je lui ai demandé sa recette et après les fêtes, elle est arrivée dans ma boîte mails. J'ai attendu l'occasion propice pour refaire son entremets mais un peu à ma sauce : j'ai gardé la recette de dacquoise à la noisette qu'elle avait utilisée (parfaite) mais j'ai changé le reste: son praliné feuilleté ne devaient être étalé qu'en fine couche au risque d'avoir un gâteau difficile à couper et moi je voulais une couche un peu épaisse du coup j'ai choisi une recette de praliné feuilleté plus souple trouvée dans PH 10, et déjà validée à Noël (dire que je ne vous ai toujours pas parlé de notre dessert du 24 au soir, pourtant c'était super bon, il vaudra que je revienne dessus mais j'ai toujours du mal a écrire les billets des jours et des jours après avoir cuisiné et gouté un plat...) et j'ai aussi troqué la recette de mousse de Nouk (à base de ricotta et blancs d'œuf en neige) pour une recette de mousse déjà maintes fois validée : celle du Spuma a l'amaretto et de la mousse au Bailey's. J'ai choisi cette mousse à base de mascarpone - chantilly et blanc d'œufs en neige car Nouk pensait que la mousse serait peut être plus aérienne avec quelque chose de ce genre, en plus je savais que tout le monde n'aimerait peut être pas forcément le goût de la ricotta en dessert (moi j'aime beaucoup mais...). Je n'ai absolument pas regretté ce choix, c'était parfait. N. m'a dit de ne rien changer que le citron comme le sucre étaient bien dosés. :) Moi j'ai particulièrement aimé la texture mousseuse et légère qui n'a rien à voir avec les mousses de fruits type bavarois que j'exècre et qui sont complètement figées à la gélatine. Ici on ne devine pas la présence de gélatine (on la soupçonne simplement au vue des belles parts qui se tiennent très bien). Merci Nouk pour cette idée et cette recette!

Encore une fois, cette recette n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air: la dacquoise à la noisette sous son nom clinquant n'est rien de plus qu'un biscuit, le praliné feuilleté a beau être irrésistible, il ne requiert que de savoir mélanger des ingrédients et la mousse au citron demande simplement de savoir monter une chantilly et des blancs d'oeufs en neige... Pas trop sorcier non? A mon avis donc, nul besoin de technique, il faut plutôt un peu de patience, ne pas être pressé par le temps et un peu de matériel (une poche à douille, un cercle à entremets, un ruban de rhodoïd... et encore si on se sent une âme de Mac Gyver, on peut facilement faire sans remplaçant la poche à douille par un sac congélation, le cercle à entremets par un moule à charnière et le ruban de rhodoïd par une feuille de rétroprojecteur).

Nouk avait joliment décoré son gâteau de macarons et de cristaux en chocolat blanc, j'avais pour ma part prévu de décorer aussi le bord de mon entremets avec des macarons mais je n'ai finalement pas eu le temps de le faire (ah les retards de la sncf qui d'un coup de suicidé sur les rails change vos plans pour la soirée...) du coup l'entremets était tout simple mais finalement assez chic et distingué. Faite comme il vous plaira et selon l'inspiration pour la décoration.

Et puis, rien à voir avec ce billet mais après des mois de laisser-aller, ça y est, l'index de ce blog est à jour (et même celui des restaurants!) et j'ai peaufiné la rubrique fruits ou les recettes sont désormais classées par fruit (ça parait logique mais ce n'était pas vraiment le cas jusqu'à maintenant). N'hésitez à l'utiliser, il est là pour ça.

 

 

entremets_citron_pralin__1


Entremets citron-praliné

Pour un cercle à entremets d'environ 22 centimètres de diamètre
Pour une douzaine de personnes
Pour la dacquoise aux noisettes

D’après la recette du Larousse des desserts de Pierre Hermé
15-20 noisettes
60g de sucre glace
55g de poudre de noisette
15g de farine
2 blancs d'œufs
20g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 170°C.
Faire griller les noisettes 15 minutes à 170°C. Au sortir du four, les concasser grossièrement. Réserver.
Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre de noisette et la farine.
Dans un grand bol, monter les blancs en neige ferme, quand le fouet laisse des traces dans les blancs, ajouter le sucre en poudre et fouetter encore.
Incorporer délicatement à l’aide d’une maryse le mélange de poudres aux blancs en neige. Garnir une poche à douille (douille lisse) de cette préparation et déposer la pâte en spirale sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (l'épaisseur de la pâte doit être d'1 cm environ). Répartir les noisettes grillées sur la pâte et enfourner pendant 15-20 minutes à 170°C.
Au sortir du four, faire refroidir sur une grille.


Pour le praliné feuilleté noisette
D’après une recette de PH 10 de Pierre Hermé
30g de beurre
75g de chocolat noir dessert
150g de pâte de pralin
130g de purée de noisette (en magasins bio)
150g de gavottes

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Incorporer ensuite hors du feu la pâte de pralin et la purée de noisette puis ajouter les gavottes écrasées.
Adapter le cercle à entremets autour de la dacquoise, tapisser le cercle à entremets d’un ruban de rhodoïd et étaler alors le praliné feuilleté sur la dacquoise  Placer au frigo jusqu'à ce que le praliné feuilleté ait durci.



Pour la mousse aérienne au citron
Inspirée de la recette du Spuma à l'amaretto d’Alba Pezone
3 feuilles de gélatine
3 jaunes d'œuf + 2 blancs d'œufs
120g de sucre en poudre
375g de mascarpone
Les zestes de deux citrons jaunes finement émincés
125mL de jus de citron jaune (ne pensez pas que ça fait trop: c'est parfait!)
1 gousse de vanille
300mL de crème fleurette bien froide


Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite le mascarpone et les zestes de citron, mélanger et réserver.
Verser le jus de citron dans une casserole, fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, avec la pointe d’un couteau, récupérer les graines de la gousse, les ajouter au jus de citron ainsi que la gousse, porter le jus de citron à frémissement, dès qu’il frémit, le retirer du feu, retirer la gousse de vanille et ajouter, tout en fouettant, l’une après l’autre, les feuilles de gélatine ramollies et bien essorées. Incorporer  à la préparation au mascarpone. Réserver.
Monter la crème fleurette en une chantilly épaisse, l’incorporer avec délicatesse à la préparation mascarpone – citron. Monter ensuite les blancs d’œufs en neige ferme les incorporer avec délicatesse à la préparation.

Sortir le début de l'entremets du frigo et répartir la mousse au citron sur le praliné feuilleté. Lisser la surface de l’entremets et mettre au frigo jusqu'au lendemain. Ce dessert peut être réalisé la veille ou l’avant veille.

 

entremets_citron_pralin__2

 

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés

Commentaires

  • Mille mercis

    un vrai régal. Nous avons fait ce gateau pour 13 personnes et ça a été un vrai succès. Je m'y étais prise un peu tard et je l'ai mis dans le freezer. nous avons pu le manger le soir-même du coup. En entrée, j'avais fait le cake charcutier. Super bon. PAr contre il s'effrite un peu .Une astuce pour pouvoir faire de belles tranches ?
    Et en plat, les papiettes au jus d'orange et le risotto au citron et au romarin avec la roquette et sa vinaigrette. La sauce à l'orange est simple à faire mais cela apporte vraiment une touche raffinée qui donne au plat un côté "cuisine de chef". Vraiment sympa. Rien à dire sur tout ça, c'était parfait, j'ai pas été déçue. Et j'ai fait la pub pour ce site à toutes les copines. Juste une petite question, comment tu fais pour pas être obèse avec toute cette bonne bouffe ?

    Posté par Béji, dimanche 27 février 2011 à 16:28
  • Pauline: c'est chouette que l'index soit utile! (j'en suis la première utilisatrice ^^)

    Luisa: désolée mais je ne comprends pas...

    Nanie: oui c'est très intéressant de voir les mêmes parfums déclinés de façon très différente
    Merci pour ton liens!

    Jue:

    Hélène: le mixeur a tenu?

    Mercotte: merci!

    Grayne: non, je n'ai jamais essayé la version sans crème ^^

    la fée vitaminée: non seulement ça prend de la place mais c'est pas donné du coup pour le moment j'attends Moi mon vieux mixeur (qui était celui de ma grand mère donc plus vieux que moi...) n'a plus qu'un bras (le deuxième a rendu l'âme peu avant l'arrivée de kitchounet) du coup c'est pas super méga efficace

    Tiuscha: ^^

    Aline: tu ne peux pas savoir comme ton message me fait plaisir! Non seulement je suis contente que tu ais eu envie de tester si rapidement ce gâteau et que tu l'ais aimé mais en plus (surtout?) c'est ce que tu dis sur la gélatine qui me fait le plus plaisir car je pense 100% pareil

    Béji: merci pour la pub auprès des copines
    je suis contente que ce menu tout beau à la louche (je suis HYPER flattée!!) t'ai plu!
    Pour le cake charcutier j'avoue que ce n'est pas moi qui me suis occupée de la découpe donc je ne peux pas trop répondre...

    Posté par loukoum°°°, lundi 28 février 2011 à 19:42
  • oui le mixeur a tenu, tu n'as pas reçu mon mail?

    Posté par Hélène, mardi 1 mars 2011 à 07:56
  • Oh quel duo!! je n'ai jamais pensé marier les noisettes au citron
    A essayer donc, merci

    Posté par Houda, mardi 1 mars 2011 à 16:34
  • oupss!!!

    oups!! je n'ai pas vu que c'était pour 10/12 personnes, nous sommes que 4 demain à diner et la dacquoise est en train de cuire, le feuilleté praline est fait ... et bien tant pis tout le monde repartira avec un peu, beaucoup de dessert... la cuisine ça se partage, c'est fait pour cela!! merci à toi et Nouk pour ce fabuleux entremet.

    Posté par mes z'ateliers, vendredi 4 mars 2011 à 15:02
  • il est sublime et me fais très envie!

    Posté par helene06, samedi 5 mars 2011 à 19:09
  • J’avais goûté le citron – praliné d’Aoki il y a longtemps, et il ne m’avait pas marqué plus que cela... Mais là ton entremets est à tomber! On s’est régalé (et il en reste car nous n’étions que 4
    Ce praliné feuilleté est dément (la mauvaise nouvelle c’est que mon dernier pot de pralin y est passé, et je ne crois pas que le rafistolage de mon mixeur survivrait à une nouvelle session...
    Et la mousse au citron est délicieuse, et l’association parfaite.
    En plus il est très facile à faire, même en mode Mac Gyver, donc un super résultat par rapport au boulot demandé!
    Merci! (et merci à Nouk!)

    Posté par Claire, dimanche 6 mars 2011 à 16:26
  • Je suis super contente que tu ais aimé, ton commentaire laisse entrevoir un réel enthousiasme: ça fait plaisir

    Posté par loukoum°°°, lundi 7 mars 2011 à 06:32
  • Excellent, facile à réaliser, parfait!! Tout le monde a adoré, même la mamie de mon chéri qui veut la recette de la mousse !!
    J'ai même réalisé ma première pâte de pralin maison, super facile et trop trop bon.
    Encore merci pour tes recettes qui ne nous déçoivent jamais!

    Posté par Marion, lundi 14 mars 2011 à 09:39
  • Merci à toi pour ton avis et commentaire!

    Posté par loukoum°°°, lundi 14 mars 2011 à 22:22
  • Perso j'avais trouvé que dans l'entremet au chocolat (celui de juillet 2008 croustillant et mousseux encore plus classe que chez le pâtissier), le prâliné feuilleté était moins léger que dans celui-ci (même si c'était très bon), alors pourtant qu'on avait trouvé du prâlin en pâte. Je pense (à ton avis?)que c'est dû à la purée de noisettes, qui rend le tout vraiment léger. Mon mixer tiendra bien le coup une 2ème fois je réitère ce soir, je pense qu'il va devenir mon gâteau fétiche! Bises

    Posté par Hélène, mardi 15 mars 2011 à 16:34
  • juillet 2007* pardon!

    Posté par Hélène, mardi 15 mars 2011 à 16:36
  • Oui je pense que la purée de noisette y est pour beaucoup, à les yeux elle n'allège pas la préparation mais la rend plus onctueuse, plus souple, moins dure et cassante.

    Posté par loukoum°°°, mercredi 16 mars 2011 à 07:33
  • Recette testée avant-hier : , dacquoise impeccable, praliné feuilleté parfait, texture de la mousse au citron très agréable mais j'ai trouvé que la douceur de celle-ci n'allait pas forcément bien avec le côté très sucré du praliné... J'imaginais qu'elle serait beaucoup plus acide et j'ai été un petit peu déçue sur ce point.

    Peut-être faudrait-il, pour les personnes comme moi qui aiment l'acidité du citron, mettre davantage de jus et un peu moins de mascarpone ?

    Ca reste quand même une très bonne recette aux proportions impeccables, merci à toi

    Posté par Sophie, vendredi 18 mars 2011 à 14:32
  • Je ne pense pas qu'il faille changer les proportions de jus de citron et de mascarpone: ça changerait la texture. Ajoute plutôt les zestes de deux autres citrons et dis moi ce que ça donne

    En tous cas merci pour ton feedback, je suis contente qu'à ce détail près tu ais aimé ce gâteau!

    Posté par loukoum°°°, vendredi 18 mars 2011 à 17:29
  • Testé ce we !
    Superbe ! Wouah cette mousse au citron ! Mmmm ...juste terrible )

    Posté par Véro, lundi 28 mars 2011 à 11:05
  • Merci de ton avis, je suis contente que la mousse t'ai séduite!

    Posté par loukoum°°°, lundi 28 mars 2011 à 18:36
  • Je vais réaliser cette recette cette semaine pour l anniversaire de ma maman, mon papa ne mangeant pas de chocolat ( sacrilège !!!) c'est la recette idéale..... Je te dirai ce que nous en avons pensé

    Posté par Cath', samedi 30 avril 2011 à 21:57
  • Ça y est il est fait et repose tranquillement au frigo.
    Merci pour la recette très bien expliquée. C'est vrai que c'est assez simple à réaliser. Par contre je suis heureuse d' avoir offert à mon KA un deuxième bol!!!!
    Je me permettrai de laisser un troisième commentaire après la dégustation.

    Posté par Cath', vendredi 6 mai 2011 à 10:16
  • Ahhh il me faut un deuxième bol!
    (hâte d'avoir ton avis après dégustation!)

    Posté par loukoum°°°, vendredi 6 mai 2011 à 17:41
  • ^^ pour le deuxième bol, il m est quasi indispensable ( je l ai eu sur le site de Dar•• c'est le bol en verre 49€ une super affaire!!!!)
    Alors revenons à notre dégustation : c'était très très bon, encore une fois, il a fait l unanimité tout le monde a adoré les 3 générations ont apprécié. La mousse citron est très bien équilibrée en goût, le croustillant praliné est bien présent et la dacquoise est tout simplement très bonne.
    Une fois encore merci pour cette recette.

    Posté par Cath', dimanche 8 mai 2011 à 15:49
  • Merci à toi pour ton avis et tes commentaires

    Posté par loukoum°°°, dimanche 8 mai 2011 à 17:56
  • Once again

    Après avoir testé le "trois-couches-choco" (c'est ainsi que je l'ai baptisé pour en parler autour de moi), je persiste avec cette recette qui rassemble deux de mes ingrédients préférés, le citron et la noisette.
    Verdict: délicieux, recette parfaite, équilibrée et pensée. Ca fait plaisir d'avoir à peu près le même résultat que celui supposé à la lecture d'une recette!
    J'ai fait un mix entre le praliné de celui-ci et celui du gâteau au chocolat, faute d'avoir trouvé de la pâte de noisette (et pis ça m'a l'air cher, cette affaire...), et faute de quantité suffisante en pralin en poudre (cher aussi). Du coup, le résultat était un poil moins bon que sur l'autre, mais, pris entre deux couches (la dacquoise était sublime, elle), il a bien tenu le choc.
    J'ai cru remarquer que le pralin en poudre vahiné est de meilleur qualité que celui que j'avais là, du Ste Lucie, pour ceux que ça intéresse... J'ai eu du mal à avoir une texture pâteuse avec celui-là. Bref.
    La mousse au citron (pour laquelle j'ai mis 3 citrons zestés) était fabuleuse, légère mais avec de la texture et un peu de compacité quand même; c'était vraiment super bon! =)

    Mille mercis pour ces recettes intelligentes et raffinées je pense sévir à nouveau sur l'une de tes recettes, tu auras des nouvelles assez prochainement je crois ... Sur un cheescake (depuis mon premier essai/grosse foirade, je n'ai pas eu le courage de retenter, mais avec ton guide du cheescake pour les nuls, je me sens réarmée pour cette bataille)., ou une tarte salée probablement (ha oui, j'oubliai, j'ai testé l'Acid Trip citron-rhubarbe (et pistache) => un délice!).
    J'arrête de raconter ma vie, encore merci(!!), et bon début d'automne, quoi que puisse nous faire croire la météo de cette semaine!

    Posté par Mag, dimanche 2 octobre 2011 à 21:15
  • Merci à toi pour ce message!
    Non seulement je suis ravie que l'entremets ait été un succès mais en plus j'adore avoir le feedback de lecteurs sur les recettes testées

    Posté par loukoum°°°, mardi 4 octobre 2011 à 07:59
  • Je voulais refaire un entremets chocolat (type Carré d’Or, ou celui de Juillet 2007), et j’ai tout de suite pensé à cette recette (je trouve que ce praliné feuilleté est encore meilleur que celui de d’habitude).
    Donc j’ai juste remplacé la mousse au citron par une mousse au chocolat et décoré avec quelques noisettes, et c’était délicieux! C’est vraiment une super recette, et super simple à faire.
    (octobre est passé: alors, ce w-e à Paris?? Vous êtes allés à ZKG?)

    Posté par Cl, mardi 1 novembre 2011 à 10:55
  • On était au KGB et c'était terrible!
    Fin, délicat, parfumé, léger... Nous avons été tous les deux conquis...
    On a adoré du coup je pense qu'on aura pas d'autre choix que d'aller à ZKG la prochaine fois

    Posté par loukoum°°°, mercredi 2 novembre 2011 à 21:13
  • Énorme succès pour cet entremets démentiel réalisé vendredi et dégusté hier soir ! D ailleurs j ai eu un mail ce mail ...dis tu veux bien me donner la recette ! ...
    Le praliné feuilleté passe super bien avec cette mousse au citron. Le tout est léger, agréablement parfumé, très doux et hyper facile à réaliser. Que du Bonheur !
    Au départ je voulais tester ta recette du Yu mais je n'ai pas eu le courage finalement et je n'ai pas de regrets même si le Yu reste à tester j'en suis certaine
    Le citron-praliné est, quant à lui, définitivement adopté !
    Merci

    Posté par Véro, dimanche 20 novembre 2011 à 13:06
  • Ah je suis trop contente que tu l'ai toi aussi adopté

    Posté par loukoum°°°, mardi 22 novembre 2011 à 08:40
  • ooh... J'en veux ! Je crois qu'il va falloir que j'essaye ça bientôt. Merci ! Et très chouette blog. Je ne commente pas trop mais je viens voir de temps en temps

    Posté par élise*, vendredi 22 juin 2012 à 03:31
  • Magique cet entremet ! Je l'ai fait pour un repas de famille, un succès !!
    La quantité est importante, mais j'aurai pu le finir toute seule tellement l'association citron-praliné m'a convaincue, merciii !!

    Posté par La Mouette, lundi 14 janvier 2013 à 20:44
  • Merci beaucoup, je suis ravie que tu ai testé et aimé cet entremets!

    Posté par loukoum°°°, mardi 15 janvier 2013 à 07:26
  • Coucou Loukoum,

    Tu vois, 2 ans après sa publication, il a toujours autant de succès ton superbe entremets !!! je l'ai réalisé pour noël et on s'est régalé !!! j'ai eu peur de la couche praliné bien épaisse et au finale j'ai été plus que convaincu !!! il est délicieux et facile à déguster... j'avais la crainte qu'il soit trop dur et impossible à manger vu l'épaisseur et finalement, il n'en est rien ! il est plus que gourmand.
    Je garde précieusement cette recette pour d'autres combinaison.
    Ton blog est toujours aussi beau !!!
    Bisous.
    Capu

    Posté par capu, mardi 22 janvier 2013 à 21:06
  • Capu: merci pour les compliments, je suis contente du succès de cet entremets, je l'ai déjà fait plusieurs fois et ici aussi tout le monde adore!

    Posté par loukoum°°°, mercredi 23 janvier 2013 à 07:57
  • Super, facile à realiser...par contre je l'ai fait aujourd'hui ....pour ce soir vers 23/00 h....et j'ai peur que ca ne tiennes pas super niveau creme au citron...suspens...on croise les doigts...

    Posté par Margaux, samedi 30 mars 2013 à 15:49
  • J'espère que ça a tenu (et que c'était bon!)

    Posté par loukoum°°°, dimanche 7 avril 2013 à 09:28
  • DELICIEUX !!!

    Bon alors là je dis CHAPEAU !
    Je viens de le manger à l'instant, ça donne ça : http://imageshack.us/photo/my-images/543/19141454382255567876277.jpg/

    Jamais j'aurais pensé réussir à le faire, c'était juste DE-LI-CIEUX, merci beaucoup ! Et c'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait, j'invite tous ceux qui seraient rebutés par les nombreuses étapes à essayer, il n'y a rien d'impossible, au contraire!

    Posté par theo123456, jeudi 13 juin 2013 à 21:09
  • Merci beaucoup pour ton enthousiasme et pour la photo : c'est toujours trop sympa de découvrir les recettes testées en photos Bravo!

    Posté par loukoum°°°, jeudi 20 juin 2013 à 07:51
  • https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/1052873_137839433090159_1405913376_o.jpg

    Super recette merci!!!!

    Posté par Léa, dimanche 7 juillet 2013 à 20:34
  • Merci beaucoup pour la photo!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 14 juillet 2013 à 17:26
  • Excellent mariage sucré-acidulé !!

    Merci pour cette très bonne recette appréciée par tous les "goûteurs" !! Cet entremet va faire partie de mes fétiches, MERCI beaucoup pour ce partage !!

    Posté par Soph, jeudi 28 août 2014 à 13:06
  • Merci!

    Posté par loukoum°°°, dimanche 5 octobre 2014 à 13:15
  • Après avoir testé et adopté l’entremets chocolat praliné pour les anniversaires (http://imageshack.com/a/img910/3551/aISmLo.jpg), je vais tester celui là pour le réveillon, sure de ne pas être déçue

    Posté par Camille, vendredi 26 décembre 2014 à 00:42
  • oups
    C'est plutôt ça la photo
    https://imageshack.com/i/paaISmLoj

    Posté par Camille, vendredi 26 décembre 2014 à 00:45
  • Camille: merci pour la photo de celui au chocolat, j'aime beaucoup recevoir des photos Alors, qu'as tu pensé de celui ci?

    Posté par loukoum°°°, samedi 3 janvier 2015 à 16:47
  • Il a fait un carton! Assez facile à réaliser, l'équilibre des saveurs est juste parfait.

    Posté par Camille, mardi 13 janvier 2015 à 17:55
  • Super! merci du feedback!

    Posté par loukoum°°°, samedi 7 février 2015 à 20:38
  • Bonjour,
    j'ai réalisé cet entremets et nous avons absolument adoré, la mousse légère et crémeuse, le praliné, la daquoise. Je trouve l'association inhabituelle et très réussie.
    J'ai trouvé que la daquoise manquait de cuisson. Et aussi que les quantités proposées dans cette recette pour la mousse sont trop importantes pour un moule de 26 cm. Il y a des restes, pas forcément faciles à utiliser.
    Mais encore une fois, merci et bravo. Ce dessert est délicieux ! Je le referai.

    Posté par Cécile, vendredi 24 avril 2015 à 19:40
  • Merci beaucoup pour ton feedback! Pour les restes de mousse tu peux simplement les couler dans des verrines, ca fait des petites mousses sympa

    Posté par loukoum°°°, dimanche 3 mai 2015 à 13:39
  • Je suis ton blog que j apprécie beaucoup depuis quelques années, c'est toujours délicieusement écrit et diablement tentant. J'ai pu tester ta mousse mascarpone dans un entremet de mon cru, elle a contribué au succès de l'ensemble. Alors comme un retour fait toujours plaisir, je te le dis et si le coeur t'en dit, pousse la porte de ma cuisine pour voir ce qu'elle est devenue! Merci encore

    Posté par isa gourmandiz, lundi 4 mai 2015 à 19:19
  • Super! Merci pour ton message ça me fait en effet très plaisir, je vais de ce pas aller voir tes recettes

    Posté par loukoum°°°, dimanche 17 mai 2015 à 02:07
« Premier   1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire