dimanche 29 novembre 2009
Dimanche après midi
Rose Bakery
Photos: Crumble pommes & airelles, Cheesecake, Earl Grey Chiffon Cake, Scones
Contrairement à ce que tout le monde doit croire, je n'ai pas choisi le Cheesecake (mais je peux dire qu'il était très bon)
Le Earl Grey Chiffon Cake était parfait, avec un sencha citron, et si vous voulez vous y coller vous même, il y a cette recette chez sooishi.
A noter: l'accueil, réduit au néant
Adresse: Rose Bakery - 30 rue Debelleyme - 75003 Paris
Commentaires
à peine rentrée de Paris
et je vois ta proposition. C'était dans mes adresses pour cet après-midi mais finalement on n'a pas eu le temps, et j'avais déjà lu de très mauvais commentaires sur l'accueil. J'avoue que c'est le genre de trucs qui me freine. D'ailleurs, bizarrement, tu n'as à peine décrit le lieu, les propositions, etc comme tu le fais d'habitude. Un hasard?
Cela dit, le loir dans la théière était top! J't'en dis plus ailleurs.
L.Complètement d'accord avec toi ! L'accueil laisse franchement à désirer, mais qu'est-ce que les gâteaux sont bons... Je suis passée devant Rose B. hier et j'ai bien failli m'y arrêter, mais je me suis finalement contentée du vide grenier de la rue de Bretagne. Après tout ce que j'ai mangé en Suède, il faut que je sois un peu raisonnable
Je ne suis jamais allée rue des Martyrs pour comparer et je n'ai mis les pieds qu'une fois chez Rose Bakery mais c'est vrai que l'accueil était nul et l'endroit relativement froid et impersonnel. C'est un genre. Mais c'est un genre où je retournerais peut être plutôt déjeuner à midi que passer l'aprem à manger des gâteaux en buvant du thé... Parce que dans ces cas là, quand on veut prendre du temps, bavarder, ne pas se présser, c'est peut être plus agréable dans des endroits un peu plus chaleureux.
C'est dommage car c'était très bon, la vaisselle était très jolie...
Lola: merci pour le liens vers ton billet!
Dominique: trop de succès tue peut être la politesse?
Vanessa: bouh, quel dommage je ne serais pas à Paris en janvier!
Laure VR: J'avais pour une fois envie de faire bref et puis comme c'était la première et unique fois que j'y allais....
Mingou: Rose Bakery après les entretiens ça porte peut être chance? Pendant que tu te régales et que tu dessines les autres se ratatines en entretientOn ira ensemble la prochaine fois!
Tiuscha: ni gouté, ni (encore) testé mais je fais très confiance aux recette de sooishi et je crois que je vais me laisser tenter
Les chéchés: ça aurait été chouette avec toi et j'aimerai beaucoup me retrouver à Paris en même temps que toi!J'y suis allée (au RB2 comme toi) il y a 2 semaines un samedi pour déjeuner avec une copine. Nous avons failli repartir car il y avait beaucoup de monde et puis finalement nous avons eu la table du fond à côté des cuisines où on a été tranquille pour bavarder. Personne n'est venu nous presser et j'ai trouvé cela agréable mais il est vrai que l'accueil est glacial. Question repas, nous avons trouvé tout délicieux (pizzettes et salades du comptoir) et copieux même si c'est un peu cher. J'aime beaucoup leur livre de cuisine et c'est la raison pour laquelle j'avais très envie de tester. Mais pour prendre un thé avec des amies, je préfère de loin le Loir dans la théière (dont parle Laure VR ci dessus) où les pâtisseries sont tout aussi excellentes dans un autre style et où l'accueil est vraiment plus chaleureux (et leurs assiettes du midi sont aussi délicieuses.)
On pourrait peut être un jour faire un pique nique à Paris? et se rencontrer, même si c'est moins bucolique que les vignes de Dambach ...
Quant à RB, j'y suis allée une fois, pas retournée car l'accueil laissait vraiment à désirer! dommage
Comme l'on dit d'autres personnes, je préfère le Loir dans la Théière!Mingou:alors on ira déjeuner rue des martyrs!
Oeuf qui chante: je n'étais qu'à celui là mais apparemment d'après Mingou l'accueil est meilleur à l'autre adresse... A comparer!
Chrystel: merci pour ton avis, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le loir dans le théière, c'est pour ça que je l'avais conseillé à Laure plutôt que Rose Bakery.
Bretzel: pareil pour le loir!Nouveau : Rose Bakery Culture
Depuis le 23 octobre, il existe un nouveau Rose Bakery : Rose Bakery Culture, situé au cœur de la Maison Rouge. L’innovation n’est pas dans l’assiette : Rose Bakery et la Maison Rouge ont confié le projet de changer trois fois par an le décor à la scénographe Emilie Bonaventure.
Envie de le tester ?
Magnifiques photos, comme toujours. J'ai goûté les scones, ils sont géniaux, le cheesecake semble comme je les aime. Et du même avis pour l'accueil, très impersonnel et froid ce lieu (je ne suis allé qu'à celui de la rue des Martyrs, mais pas au Rose Bakery 2), image qui ne colle pas à l'identité des diverses saveurs proposées... Dommage, enfin, je ne vais quand même pas regretter d'y être allée!
http://dejeunersdelola.canalblog.com/tag/Rose%20Bakery
Bonne soirée!