Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

lundi 2 novembre 2009

Tadam!

 

IMG_6432_pola IMG_6439_pola

IMG_6440_pola IMG_6436_pola


Le voilà!
Petit moment d'euphorie en ouvrant le carton, encore plus quand j'ai vu qu'il était crème!
Merci à M. Le Parfait, à Anne, Chantal et Dominique... et à mes chers petits babas!


Il est là depuis vendredi soir et depuis je l'ai déjà bien fait travailler. Ne vous en faites pas, je m'en occupe bien: je le bichonne, je lui parle, je lui donne régulièrement à manger... il ne me reste plus qu'à lui trouver un petit nom ;)


Il fallait l'inaugurer avec classe, j'ai donc choisi des macarons... J'ai opté pour la recette de base de Mercotte, sans meringue italienne, issue de son livre "Solution Macaron". Le livre est vraiment très bien conçu et fait pour que tout le monde réussisse ses macarons! Je pense que mon résultat reste perfectible: il faudra que je multiplie les fournées pour apprendre à dompter mon four :) (la bonne excuse!). Je ne vous mets pas la recette des coques, il y en a déjà plusieurs sur ce blog et Mercotte explique ça très bien sur son blog comme dans son très joli livre.

Pour la ganache, j'avais envie de fraîcheur, j'ai choisi une ganache citron - basilic, j'ai opté pour la ganache montée, largement popularisée par Mercotte que je trouve plus adaptée aux macarons que les lemon curd.

 


Ganache montée citron - basilic

macaron

50g + 120g de crème fleurette
8g de miel
15g de feuilles de basilic fraîches
Les zestes finement émincés de deux citrons jaunes non traités

150g de chocolat blanc (chocolat dessert)

Chauffer les 50g de crème avec le miel. Y ajouter les feuilles de basilic finement ciselées et les zestes de citron, laisser infuser sur un feu très doux pendant 5 minutes. Filtrer.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Y verser ensuite la crème chaude en trois fois, émulsionner vivement à la maryse. Ajouter ensuite les 120g de crème froide, mélanger et laisser reposer une nuit au frigo. Le lendemain monter ce mélange en chantilly ferme, remplir une poche à douille de cette ganache et garnir les macarons avec.

 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 19:15 - Such a sweet tooth... - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    ça y'est, je l'ai !
    Le mien est noir, le seul qu'il leur restait en stock sans avoir besoin de le commander et d'attendre encore plusieurs jours .....

    Posté par Cali, lundi 20 septembre 2010 à 17:12
« Premier   1  2 

Poster un commentaire