Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 22 septembre 2009

Baba vodka citron en bocal pour dessert impromptu


baba_0


Sincèrement, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour un kitchenaid? ;-)

Et bien pour un kitchenaid*, même pas peur de ma lancer dans une opération "mise en bocaux". Il faut dire que j'aime particulièrement l'idée de faire les choses en grandes quantités et de les conserver, d'une façon ou d'une autre, pour les périodes où je n'ai ni l'envie ni le temps de cuisiner... Du coup la mise en bocal et la stérilisation sont des alliées tout aussi précieuses que le congélateur. Mais pourquoi cantonner les bocaux à des fruits au sirop, des confitures ou des conserves de légumes? Il est aussi possible d'y emprisonner des petits desserts gourmands que l'on peut cuisiner dans le calme d'une journée de congé ou lors d'un week-end... et qu'on aura plus qu'à sortir du placard quand l'envie d'un dessert baba_25viendra ou en cas d'invitation impromptue. Et j'ai eu envie de babas maisons... Le baba est un dessert un peu désuet, enfin je crois, mais mon impression est peut-être faussée par le fait que quand j'étais petite c'était le dessert que ma grand-mère choisissait immuablement dans les pâtisseries. C'était un peu kitsch avec ces deux trois morceaux de fruits confits colorés qui se battaient en duel au sommet de la dune de chantilly et puis surtout ce n'était pas bon du tout pour la gamine que j'étais, réfractaire à toute trace d'alcool dans les desserts (en même temps, vu l'âge que j'avais ça valait mieux), mais ma grand-mère semblait adorer ça et elle continuait à choisir systématiquement le baba au rhum.

J'ai donc eu envie de babas maisons... pas forcément au rhum mais au limoncello, liqueur de citron italienne douce et peu alcoolisée. Et pour donner encore plus de pep's à ces babas, je les ai imbibé d'un sirop vodka-limoncello. Le sirop n'est pas trop sucré, il est doux, alcoolisé juste ce qu'il faut (parce qu’un baba sans une pointe d'alcool est-ce vraiment encore un baba?), mais pas trop pour ne pas écœurer les palais les plus sensibles à l'alcool. Donc si vous êtes adepte des plaisirs très alcoolisés, vous pouvez ajouter un peu plus de vodka à votre sirop: dans tous les cas, il vous suffit de goûter le sirop pour voir s'il est à votre goût et d'ajuster les quantités en fonction de votre sensibilité.

baba_8Pour la recette de babas, j'en ai testé plusieurs (Ducasse, Valrhona…) avant de choisir celle de Pierre Hermé que j'ai un peu modifié à ma sauce. J'ai notamment décidé de parfumer la pâte à baba avec de la vanille et du poivre long, deux parfums qui se marient très bien avec le limoncello du sirop; de plus souvent les recettes de pâte à babas ne sont pas sucrées et même si d'habitude je suis plutôt du genre à diminuer les quantités de sucre dans les recettes, ici j'ai préféré en ajouter car je trouve que le sucre réhausse les parfums de vanille et de poivre long. Pour avoir comparé les deux, je trouve la version sans sucre plus fade et terne, peut-être écrasée par la douceur du sirop.

J'ai choisi de faire des mini babas avec des moules à mini muffins, une version miniaturisée des babas se prêtait mieux à cette mise en boîte. Il est possible de faire de même avec n'importe quel petit moule ou même d'en faire un grand (mais dans ce cas vous aurez quand même du mal à la mettre en bocal...). Et j'ai choisi de les mettre en bocal dans des bocaux Le Parfait d'un demi litre car je trouvais le volume particulièrement adéquat et j'adore leur forme bombée.

J'aime bien accompagner les babas baba_4d'une crème fouettée légèrement sucrée, je trouve que ça complète très bien le baba imbibé mais je sais de source sûre que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi - certains préfère la confiture de mirabelles. Donc à vous de voir... Ce qu'il y a de chouette avec la crème fouettée c'est qu'on peut la parfumer selon son envie, par exemple pour ces babas vodka citron, vous pouvez opter au choix pour une crème fouettée au gingembre, au poivre long, à la vanille, au cumbava... Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur...

En définitive cette recette de base offre une multitude de possibilités : libre à vous d'adapter cette recette à vos envies, vos préférences ou au contenu de vos placards. Un peu comme un dessert à la carte. On peut naturellement parfumer la pâte à baba en variant les épices (cardamome, cannelle, badiane, pépites de chocolat, amandes...) et il en est de même pour la crème fouettée. On peut aussi modifier l'(les) alcool(s) choisi pour l'imbibage (je n'ai pas résisté à l'envie de faire des babas au rhum arrangé aux épices - je peux d'ailleurs vous donner les proportions du sirop: 2L eau + 400g de sucre + 350mL rhum arrangé aux épices). Et naturellement les plus gourmands pourront les goutter tout de suite sans passer par l'étape mise en bocal! :)

 

 

baba_20

 


Mini Babas vodka citron
Pour 6 bocaux de 0,5L
Pour réaliser les babas (quantité pour 25 minis baba – quantité variable selon le moule choisi – ici des moules à mini muffins de diamètre 4,5cm):
125g de farine
13g de miel
30g de sucre
4g de sel fin
2 châtons de poivre long*
1 demie gousse de vanille
13g de levure fraîche
3 œufs battus
50g de beurre fondu
* le poivre long est un poivre très parfumé, ses fruits ont une forme de châtons de 2 à 3 centimètres de long. On peut l’utiliser aussi bien dans les plats salés que sucrés, on trouve le poivre long au rayon épicerie fine de certains supermarchés et dans les épiceries fines.

Mettre dans un saladier la farine, le miel, le sucre et le sel.
Réduire les chatons de poivre long en poudre au mortier et au pilon, passer au tamis et ajouter la poudre de poivre long au mélange précédent.
Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, l’aide de la pointe d’un couteau, récupérer les graines d’une des deux moitiés, réserver l’autre morceau de gousse pour une autre recette (ou la mettre dans du sucre pour le parfumer), ajouter aussi la vanille à la préparation. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène. Ajouter ensuite la levure fraîche émiettée, mélanger à nouveau. Ajouter ensuite petit à petit les œufs battus tout en fouettant à chaque fois pour avoir une préparation homogène. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger bien, couvrir le saladier d’un torchon puis laisser lever à l’abri des courants d’air et dans une atmosphère plutôt tiède pendant 1 heure.
Au bout de ce temps, mélanger à nouveau et remplir une poche à douille avec cette préparation. Bien beurrer des petits moules de votre choix puis les garnir à l'aide de la poche à douille. Veiller à ne remplir les moules qu'à moitié. Laisser lever la pâte une deuxième fois à l’abri des courants d’air et dans une atmosphère plutôt tiède: il faut que la pâte atteigne les bords du moule après cette levée (pour avoir de beaux petits babas bien gonflées) mais il ne faut pas qu’elle monte trop au dessus des bords du moule (sinon après cuisson les baba auront une forme de champignon), surveiller donc la levée.
Cuire à 200° pendant 10 minutes (le temps de cuisson est variable en fonction de la taille des moules choisis: les babas doivent être dorés). Sortir du four et laisser complètement refroidir sur une grille.
Les babas peuvent être sans problème réalisé la veille (les emballer dans du papier aluminium).


baba_1 baba_2 baba_3


Pour le sirop limoncello - vodka
2L d'eau
300g de sucre semoule
200mL de limoncello*
150mL de vodka
* le limoncello est une liqueur de citron italienne, on le trouve dans les épiceries fines et les boutiques italiennes. Veiller à en choisir un sans parfum artificiel, c’est bien meilleur.

Mettre l'eau et le sucre dans une casserole, porter à ébullition pour dissoudre le sucre puis laisser tiédir avant d'ajouter le limoncello et la vodka. Mélanger.


baba_11 baba_12

baba_24


 

Pour la mise en bocal
Pour la mise en pot, veiller à utiliser des bocaux parfaitement propres (l’idéal étant de ne pas essuyer les bocaux mais de les laisser sécher à l’air libre après les avoir lavés et rincés) et à chaque fois une rondelle en caoutchouc neuve, adaptée au bocal utilisé et ébouillantée.
Mettre 3 à 4 baba par bocaux (ici on peut réaliser 6 bocaux de 0,5L), remplir les bocaux du sirop un peu refroidi jusqu'au niveau de remplissage, vérifier que les rebords du bocal sont parfaitement propres avant de le fermer.
Pour stériliser les bocaux, placer au fond d'un grand et haut (c'est important) fait-tout un torchon propre, disposer les bocaux dans le fait-tout, essayez de les coincer les uns contre les autres sinon utiliser un autre torchon entre les bocaux pour empêcher les chocs. Remplir le fait-tout d'eau jusqu'à 1 centimètre au-dessus des bocaux. Mettre sur feu vif et porter à ébullition, une fois que l'eau bout, maintenir l'ébullition pendant une minute. Voilà, c'est stérilisé, il ne reste plus qu'à récupérer les bocaux sans s'ébouillanter et à laisser les bocaux refroidir tous seuls comme des grands. Lorsque les bocaux sont totalement refroidis, vérifier que le vide s’est bien fait en débloquant le loquet de fermeture :  le couvercle doit rester « collé » au bocal qui ne doit donc pas s’ouvrir.

Et pour ceux qui veulent les déguster tout de suite?
Laisser complètement refroidir le sirop, dans un grand tupp', faire tremper pendant une nuit, au frigo, les babas dans un fond de sirop. That's all. Il faudra aussi veiller à bien égoutter les babas avant dégustation.

 


baba_14 baba_15
baba_21 baba_23

 

 

Au moment de la dégustation
Egoutter les babas sur une grille à pâtisserie pendant une vingtaine de minutes.
Fouetter de la crème fleurette, ajouter un peu de sucre glace (quantité au goût) et parfumer la crème selon votre goût et votre envie (gingembre, au poivre long, à la vanille, au cumbava...), fouetter encore un peu la crème.
Personnellement je veille à m’arrêter juste avant le stade de crème chantilly.
Disposer un peu de crème fouettée dans chaque assiette, garnir d’un baba égoutté et déguster !


baba_5 baba_16

baba_18 baba_10

 

* L'introduction vous aura sans doute mis la puce à l'oreille mais cette recette est ma participation au concours organisé par la marque "Le Parfait" dont vous avez pu entendre parler chez Anne, Dominique ou Chantal. Voilà, reste plus qu'à croiser les doigts et faire de la place sur le plan de travail... au cas où... ;)

 

   

baba_19


 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 08:10 - Such a sweet tooth... - Commentaires [111] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    J'espère que tu vas l'avoir, ce sera plus facile après de convaincre les personnes susceptibles de l'offrir^^
    Je vais tester bientôt la recette parce que G. adore les petits babas au linmoncello vendus en bocaux à l'épicerie italienne.

    Posté par patoumi, mardi 22 septembre 2009 à 08:31
  • super cette recette, j'adore les bocaux de mini babas ramenés de Sorrente, bonne chance et merci d'avoir participé

    Posté par cuisineplurielle, mardi 22 septembre 2009 à 08:37
  • Ai tout ce qu'il faut sous la main.
    Association vanille/poivre long/limoncello brillante (même à 9h du matin).
    M'en vais vous en donner des nouvelles dans les prochains jours.

    Posté par 7tourvercors, mardi 22 septembre 2009 à 08:48
  • vodka/limoncello, j'aime beaucoup. Tes babas doivent être fameux !

    Posté par clemence, mardi 22 septembre 2009 à 08:54
  • très originale ton idée en tout cas ! bonne chance pour le concours!

    Posté par julia, mardi 22 septembre 2009 à 09:02
  • très originale ton idée en tout cas ! bonne chance pour le concours!

    Posté par julia, mardi 22 septembre 2009 à 09:02
  • très originale ton idée en tout cas ! bonne chance pour le concours!

    Posté par julia, mardi 22 septembre 2009 à 09:03
  • C'est vrai que le baba traîne une image de dessert désuet. Autrefois (je ne sais pas pourquoi parce que je ne me souviens pas en avoir goûté beaucoup), j'étais persuadée de de détester ça... jusqu'au jour où ma grand mère a ouvert un bocal de mini-babas acheté dans une épicerie fine, et franchement j'ai adoré! Ta recette est en tout cas très chouette et j'espère qu'elle te portera chance. L'accord poivre-vanille je ne connaissais pas, il faudra que j'essaie.

    Bisous

    Posté par Poppy, mardi 22 septembre 2009 à 09:05
  • géniallissime cette idée!

    Posté par carochococo, mardi 22 septembre 2009 à 09:07
  • et bien dis donc, je suis absolumlent scotchée par ton imagination!!!!!!! C'est super

    Posté par AurelieW, mardi 22 septembre 2009 à 09:16
  • J'en reste baba...

    Tu as réussi à me tenter avec un baba, pourtant c'est vraiment un dessert qui ne me tente pas car je n'aime pas les desserts alcoolisés et dans mon souvenir ça reste très spongieux, et là, j'ai presque envie de me lancer (la version rhum arrangée a ma préférence...). Alors, si avec cette recette originale à souhait tu n'obtiens pas le kitchenaid... Tiens nous au courant !

    Posté par misa, mardi 22 septembre 2009 à 09:20
  • Et bien, ca me redonne envie de faire des bocaux!Je vais me remettre de suite à a la stérilisation, ma grande spécialité, pour pouvoir en mettre plein mon garage...Parce que les soirs d'hiver, y'a pas plus réconfortant qu'un petit baba!

    Posté par Juliane, mardi 22 septembre 2009 à 09:28
  • C'est terriblement appétissant tout ça... et puis c'est si bien expliqué et si bien illustré qu'on a forcément envie d'essayer surtout quand on a jamais mangé de Baba ! Bonne chance pour le concours

    Posté par Julia*, mardi 22 septembre 2009 à 10:06
  • que dire? superbe, on bave!!!!!!!!

    Posté par karipuce, mardi 22 septembre 2009 à 10:18
  • magnifique! ça mérite bien un kitchenaid! et c'est quand même plus rigolo, comme mise en bocaux, que les légumes au vinaigre! ça se garde longtemps ? au frais ou dans le placard ?

    Posté par betterave, mardi 22 septembre 2009 à 10:47
  • Je n'aurais pas pensé à mettre des babas en bocaux, j'aime beaucoup l'idée du dessert à la carte, de pouvoir se dire en pleine fatigue hivernale "tiens, qu'est-ce que je mangerais bien pour le dessert?".
    Belle recette

    Posté par Marion, mardi 22 septembre 2009 à 11:01
  • Le kitchenaid pour Loukoum, le kitchenaid pour Loukoum !!!!!!!!

    Posté par barbinou, mardi 22 septembre 2009 à 11:24
  • Je suis conquise d'avance : non seulement j'adore le baba au rhum (un des classiques de ma mère) mais en plus les desserts en bocal je trouve ça trop mignon ! Et puis j'ai une question : les babas ne se désagrègent pas trop (je pense aux photos avec des babas noyés dans le sirop) ?

    Posté par Maybe, mardi 22 septembre 2009 à 11:27
  • Et bien, ta recette me renvoie à un cadeau reçu l'an dernier par une amie orginaire de Toulouse qui avait eu la gentillesse de m'apporter plusieurs spécialités de sa région, entre autre, de délicieux babas présentés en bocaux mais parfumés à la violette !!!

    Posté par sophie, mardi 22 septembre 2009 à 12:20
  • je n'aurais qu'un mot, waowwwwwww
    et puis non, plusieurs ! c'est superbe !

    Posté par Papilles&Pupille, mardi 22 septembre 2009 à 12:34
  • Des babas en bocaux, c'est exactement ce qui manquait sur mon étagère de survie !! Une fois de plus, tu me surprends, j'adore l'idée et les alcools choisis. Je ne suis pas particulièrement fan de ce gâteau (probablement parce que ceux que j'ai goûtés étaient très moyens) mais les tiens sont vraiment tentants.
    Bonne chance pour le concours!!
    Bises

    Posté par Cécile, mardi 22 septembre 2009 à 13:08
  • Des babas en bocaux, c'est exactement ce qui manquait sur mon étagère de survie !! Une fois de plus, tu me surprends, j'adore l'idée et les alcools choisis. Je ne suis pas particulièrement fan de ce gâteau (probablement parce que ceux que j'ai goûtés étaient très moyens) mais les tiens sont vraiment tentants.
    Bonne chance pour le concours!!
    Bises

    Posté par Cécile, mardi 22 septembre 2009 à 13:09
  • Des babas en bocaux, c'est exactement ce qui manquait sur mon étagère de survie !! Une fois de plus, tu me surprends, j'adore l'idée et les alcools choisis. Je ne suis pas particulièrement fan de ce gâteau (probablement parce que ceux que j'ai goûtés étaient très moyens) mais les tiens sont vraiment tentants.
    Bonne chance pour le concours!!
    Bises

    Posté par Cécile, mardi 22 septembre 2009 à 13:10
  • suis baba

    Bonjour,

    je trouve l'originalité de la mise ne bocaux des babas super bonne. J'aime beaucoup les babas au rhum, et je trouve que l'esprit bocaux remanie 'parfait'-ement le côté ultra classique du dessert, du bocal et la modernité furieuse de la cuisine innovatrice au niveau présentation!

    Posté par debruijn, mardi 22 septembre 2009 à 13:39
  • Vu le nombre de pots que j'ai vu passer dans cette cuisine ces temps-ci, tu dois avoir une grande cave, ou un cellier, ou des amis tres tres gourmands, ou...?

    Posté par gracianne, mardi 22 septembre 2009 à 15:18
  • Voici un lien vers une recette maison de limoncello. Faites confiance à cette référence, car Josée Di Stasio s'y connaît.

    http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=727

    Posté par annie76, mardi 22 septembre 2009 à 15:53
  • j'ai trouvé les moules il y a deja qq temps, mais voila, je n'avais pas trop idée du temps de stérilisation pour ces petites douceurs que l'on trouve dans les épiceries italiennes !!!!

    merci pour cette recette !!!

    Posté par virginie, mardi 22 septembre 2009 à 16:53
  • Magnifique! Comment ne pas craquer?

    Posté par Tellou, mardi 22 septembre 2009 à 17:14
  • Zut de zut ! c'est exactement ce que je voulais faire pour le concours !! Bon ben j'ai plus qu'à cogiter pour trouver autre chose -)
    N'empêche, ils sont extra ces petits babas en bocaux.

    Posté par Marie-France, mardi 22 septembre 2009 à 17:22
  • Magnifique!
    J'adoooore les babas!
    A tester illico car il me reste du Limoncello acheté lors de ma virée à Rome ce printemps dernier!
    Merci Loukoum!

    Posté par zinzinjoy, mardi 22 septembre 2009 à 17:33
  • Alors là tu me scotches! C'est sur qu'on pense rarement à ce genre de dessert pour la mise en bocaux, ben voilà c'est fait! Merci pour ta participation!
    Je comptais aussi te contacter car je ferai un court passage à Strasbourg vers le 20 Octobre... peut-être l'occasion de prendre un café ensemble?

    Posté par chantal33, mardi 22 septembre 2009 à 18:05
  • j'aime bcp l'idée du baba dans le pots baignant dans le sirop, miam

    Posté par feenomenale, mardi 22 septembre 2009 à 18:36
  • Excellente idée que je te pique pour mes paniers de Noël!

    Posté par mayacook, mardi 22 septembre 2009 à 19:44
  • o la la mais je suis époustouflée par toutes tes idées !!!

    Posté par Kitchenmoments, mardi 22 septembre 2009 à 19:52
  • Alors là je t'arrête tout de suite, ce n'est pas du tout désuet le baba, on nous ne a servi en dessert chez Roellinger, et last but not least, Estérelle sort un livre sur les babas dans 3 semaines ! moi je crois que c'est la nouvelle tendance
    Bises et à mardiiiiiiiiiii !!!
    PS c'est superbe et j'espère que tu vas gagner

    Posté par Cathy, mardi 22 septembre 2009 à 19:55
  • Je crois que je vais essayer pour les visites à l'improviste ou les jours où on invite et on a pas forcément envie de cuisiner.

    Posté par choupinette, mardi 22 septembre 2009 à 20:54
  • Désolée pour le comm en triple exemplaire, on va dire que je croise trois fois les doigts pour que tu gagnes, vues les réactions, tu as toutes tes chances!!!

    Posté par Cécile, mardi 22 septembre 2009 à 21:09
  • Combien de temps peuvent ainsi se conserver ses babas dans le sirop?
    Et aussi, ne seront-ils pas détrempés et tous mous après un certain temps à mariner ainsi?

    Posté par annie76, mardi 22 septembre 2009 à 23:21
  • extrèmement séduisante cette recette, merci. Je pense que j'en consommerai plus que de la confiture. Je vais essayer avec l'eau de vie de cerise qu'il me reste et du sirop de sucre. Jusque là je n'ai jamais stérilisé mes bocaux de fruits à l'eau de vie, il est peut-être temps que je m'y mette.

    Posté par Simit, mardi 22 septembre 2009 à 23:42
  • Je crois que tu devrais commencer à faire de la place ! avec des idées comme celle ci, je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté d'une telle inventivité ! Et en plus c'est beau, et en plus c'est bon ! Rhôôô mais Loukoum, tu n'as même pas besoin de ce kitchenaid en fait, regarde moi ton blog, tu fais déjà tout !
    Bref, admiratrice et tentée je suis ! merci de partager ta recette !

    Posté par Léa, mercredi 23 septembre 2009 à 07:31
  • Waouh!!! J'adore le concept de ces petites douceurs emprisonnées dans leur cage de verre! Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir en bocal, très original! merci pour cette recette que je ferais dès que possible! Avec un soupçon de vodka en plus? Car c'est bien connu: I love vodka!

    Posté par Blonde, mercredi 23 septembre 2009 à 09:38
  • le baba est déjà un de mes gâteaux préférés. Ta version me fait complètement craquer.

    Posté par diane, mercredi 23 septembre 2009 à 12:46
  • J'ai honte de dire que je n'ai jamais essayé des babas mais il est bien temps! Je t'envie d'avoir de si belles photos et des recettes géniales. Je rêve tant d'avoir un Kitchenaid

    Posté par Vanessa, mercredi 23 septembre 2009 à 15:35
  • Dis donc je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait mettre des gâteaux en bocal moi! Tu as toutes les chances de gagner avec cette recette! Bon, je vais faire ma chiante, mais moi qui ne consomme pas d'alcool, penses-tu que je pourrais conserver ce type de gâteaux dans des sirops non alcoolisés? Des idées?

    Posté par Amandine, mercredi 23 septembre 2009 à 18:33
  • Je suis sous le charme de ta recette, que je trouve aussi belle qu'innovante mais je me pose une question...Un temps de stérilisation d'1 min est-il rééllement suffisant ?

    Posté par agastache29, mercredi 23 septembre 2009 à 22:38
  • Déboussolant tout ça. Excellente idée, on les vend souvent comme ça en Italie, ainsi ils ne seront jamais secs . J'adore tes photos dynamiques

    Posté par Dada, mercredi 23 septembre 2009 à 23:05
  • alors là !!

    ... une seule chose à dire: j'en veux !! tout de suite, là, maintenant !!

    j'aime trop tes recettes originales et décalées. merci pour l'inspiration et l'inventivité ^-^

    Posté par maud, jeudi 24 septembre 2009 à 10:40
  • Un bocal, des bocaux !

    Superbe !Tu as trouvé où d'aussi beaux bocaux ?

    Posté par Julie, jeudi 24 septembre 2009 à 10:42
  • Bon prépare-toi à ce que je débarque à l'improviste chez toi un de ces quatre pour le gouter ou le dessert, j'ai pas encore choisi! Peut-être les deux pour gouter ceux à la vodka et limoncello et ceux au rhum arrangé!
    Miam! J'en salive deja!

    Posté par Little So', jeudi 24 septembre 2009 à 11:52
  • J'y aurais jamais pensé!
    Effectivement, je fais plutot partie des gens qui pensent "confiture" quand on leur dit "bocaux" mais des gateaux!!
    Ca a l'air trop bon, et présenté sur un lit de crème fouettée, hum.
    Je n'ai jamais utilisé ce principe de conservation parce que justement, je ne suis pas fan de confiture, là tu me donnes envie d'aller acheter des petits "Parfait".

    Posté par Lamiss, jeudi 24 septembre 2009 à 11:59
1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire