Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

mardi 22 septembre 2009

Baba vodka citron en bocal pour dessert impromptu


baba_0


Sincèrement, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour un kitchenaid? ;-)

Et bien pour un kitchenaid*, même pas peur de ma lancer dans une opération "mise en bocaux". Il faut dire que j'aime particulièrement l'idée de faire les choses en grandes quantités et de les conserver, d'une façon ou d'une autre, pour les périodes où je n'ai ni l'envie ni le temps de cuisiner... Du coup la mise en bocal et la stérilisation sont des alliées tout aussi précieuses que le congélateur. Mais pourquoi cantonner les bocaux à des fruits au sirop, des confitures ou des conserves de légumes? Il est aussi possible d'y emprisonner des petits desserts gourmands que l'on peut cuisiner dans le calme d'une journée de congé ou lors d'un week-end... et qu'on aura plus qu'à sortir du placard quand l'envie d'un dessert baba_25viendra ou en cas d'invitation impromptue. Et j'ai eu envie de babas maisons... Le baba est un dessert un peu désuet, enfin je crois, mais mon impression est peut-être faussée par le fait que quand j'étais petite c'était le dessert que ma grand-mère choisissait immuablement dans les pâtisseries. C'était un peu kitsch avec ces deux trois morceaux de fruits confits colorés qui se battaient en duel au sommet de la dune de chantilly et puis surtout ce n'était pas bon du tout pour la gamine que j'étais, réfractaire à toute trace d'alcool dans les desserts (en même temps, vu l'âge que j'avais ça valait mieux), mais ma grand-mère semblait adorer ça et elle continuait à choisir systématiquement le baba au rhum.

J'ai donc eu envie de babas maisons... pas forcément au rhum mais au limoncello, liqueur de citron italienne douce et peu alcoolisée. Et pour donner encore plus de pep's à ces babas, je les ai imbibé d'un sirop vodka-limoncello. Le sirop n'est pas trop sucré, il est doux, alcoolisé juste ce qu'il faut (parce qu’un baba sans une pointe d'alcool est-ce vraiment encore un baba?), mais pas trop pour ne pas écœurer les palais les plus sensibles à l'alcool. Donc si vous êtes adepte des plaisirs très alcoolisés, vous pouvez ajouter un peu plus de vodka à votre sirop: dans tous les cas, il vous suffit de goûter le sirop pour voir s'il est à votre goût et d'ajuster les quantités en fonction de votre sensibilité.

baba_8Pour la recette de babas, j'en ai testé plusieurs (Ducasse, Valrhona…) avant de choisir celle de Pierre Hermé que j'ai un peu modifié à ma sauce. J'ai notamment décidé de parfumer la pâte à baba avec de la vanille et du poivre long, deux parfums qui se marient très bien avec le limoncello du sirop; de plus souvent les recettes de pâte à babas ne sont pas sucrées et même si d'habitude je suis plutôt du genre à diminuer les quantités de sucre dans les recettes, ici j'ai préféré en ajouter car je trouve que le sucre réhausse les parfums de vanille et de poivre long. Pour avoir comparé les deux, je trouve la version sans sucre plus fade et terne, peut-être écrasée par la douceur du sirop.

J'ai choisi de faire des mini babas avec des moules à mini muffins, une version miniaturisée des babas se prêtait mieux à cette mise en boîte. Il est possible de faire de même avec n'importe quel petit moule ou même d'en faire un grand (mais dans ce cas vous aurez quand même du mal à la mettre en bocal...). Et j'ai choisi de les mettre en bocal dans des bocaux Le Parfait d'un demi litre car je trouvais le volume particulièrement adéquat et j'adore leur forme bombée.

J'aime bien accompagner les babas baba_4d'une crème fouettée légèrement sucrée, je trouve que ça complète très bien le baba imbibé mais je sais de source sûre que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi - certains préfère la confiture de mirabelles. Donc à vous de voir... Ce qu'il y a de chouette avec la crème fouettée c'est qu'on peut la parfumer selon son envie, par exemple pour ces babas vodka citron, vous pouvez opter au choix pour une crème fouettée au gingembre, au poivre long, à la vanille, au cumbava... Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur...

En définitive cette recette de base offre une multitude de possibilités : libre à vous d'adapter cette recette à vos envies, vos préférences ou au contenu de vos placards. Un peu comme un dessert à la carte. On peut naturellement parfumer la pâte à baba en variant les épices (cardamome, cannelle, badiane, pépites de chocolat, amandes...) et il en est de même pour la crème fouettée. On peut aussi modifier l'(les) alcool(s) choisi pour l'imbibage (je n'ai pas résisté à l'envie de faire des babas au rhum arrangé aux épices - je peux d'ailleurs vous donner les proportions du sirop: 2L eau + 400g de sucre + 350mL rhum arrangé aux épices). Et naturellement les plus gourmands pourront les goutter tout de suite sans passer par l'étape mise en bocal! :)

 

 

baba_20

 


Mini Babas vodka citron
Pour 6 bocaux de 0,5L
Pour réaliser les babas (quantité pour 25 minis baba – quantité variable selon le moule choisi – ici des moules à mini muffins de diamètre 4,5cm):
125g de farine
13g de miel
30g de sucre
4g de sel fin
2 châtons de poivre long*
1 demie gousse de vanille
13g de levure fraîche
3 œufs battus
50g de beurre fondu
* le poivre long est un poivre très parfumé, ses fruits ont une forme de châtons de 2 à 3 centimètres de long. On peut l’utiliser aussi bien dans les plats salés que sucrés, on trouve le poivre long au rayon épicerie fine de certains supermarchés et dans les épiceries fines.

Mettre dans un saladier la farine, le miel, le sucre et le sel.
Réduire les chatons de poivre long en poudre au mortier et au pilon, passer au tamis et ajouter la poudre de poivre long au mélange précédent.
Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, l’aide de la pointe d’un couteau, récupérer les graines d’une des deux moitiés, réserver l’autre morceau de gousse pour une autre recette (ou la mettre dans du sucre pour le parfumer), ajouter aussi la vanille à la préparation. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène. Ajouter ensuite la levure fraîche émiettée, mélanger à nouveau. Ajouter ensuite petit à petit les œufs battus tout en fouettant à chaque fois pour avoir une préparation homogène. Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger bien, couvrir le saladier d’un torchon puis laisser lever à l’abri des courants d’air et dans une atmosphère plutôt tiède pendant 1 heure.
Au bout de ce temps, mélanger à nouveau et remplir une poche à douille avec cette préparation. Bien beurrer des petits moules de votre choix puis les garnir à l'aide de la poche à douille. Veiller à ne remplir les moules qu'à moitié. Laisser lever la pâte une deuxième fois à l’abri des courants d’air et dans une atmosphère plutôt tiède: il faut que la pâte atteigne les bords du moule après cette levée (pour avoir de beaux petits babas bien gonflées) mais il ne faut pas qu’elle monte trop au dessus des bords du moule (sinon après cuisson les baba auront une forme de champignon), surveiller donc la levée.
Cuire à 200° pendant 10 minutes (le temps de cuisson est variable en fonction de la taille des moules choisis: les babas doivent être dorés). Sortir du four et laisser complètement refroidir sur une grille.
Les babas peuvent être sans problème réalisé la veille (les emballer dans du papier aluminium).


baba_1 baba_2 baba_3


Pour le sirop limoncello - vodka
2L d'eau
300g de sucre semoule
200mL de limoncello*
150mL de vodka
* le limoncello est une liqueur de citron italienne, on le trouve dans les épiceries fines et les boutiques italiennes. Veiller à en choisir un sans parfum artificiel, c’est bien meilleur.

Mettre l'eau et le sucre dans une casserole, porter à ébullition pour dissoudre le sucre puis laisser tiédir avant d'ajouter le limoncello et la vodka. Mélanger.


baba_11 baba_12

baba_24


 

Pour la mise en bocal
Pour la mise en pot, veiller à utiliser des bocaux parfaitement propres (l’idéal étant de ne pas essuyer les bocaux mais de les laisser sécher à l’air libre après les avoir lavés et rincés) et à chaque fois une rondelle en caoutchouc neuve, adaptée au bocal utilisé et ébouillantée.
Mettre 3 à 4 baba par bocaux (ici on peut réaliser 6 bocaux de 0,5L), remplir les bocaux du sirop un peu refroidi jusqu'au niveau de remplissage, vérifier que les rebords du bocal sont parfaitement propres avant de le fermer.
Pour stériliser les bocaux, placer au fond d'un grand et haut (c'est important) fait-tout un torchon propre, disposer les bocaux dans le fait-tout, essayez de les coincer les uns contre les autres sinon utiliser un autre torchon entre les bocaux pour empêcher les chocs. Remplir le fait-tout d'eau jusqu'à 1 centimètre au-dessus des bocaux. Mettre sur feu vif et porter à ébullition, une fois que l'eau bout, maintenir l'ébullition pendant une minute. Voilà, c'est stérilisé, il ne reste plus qu'à récupérer les bocaux sans s'ébouillanter et à laisser les bocaux refroidir tous seuls comme des grands. Lorsque les bocaux sont totalement refroidis, vérifier que le vide s’est bien fait en débloquant le loquet de fermeture :  le couvercle doit rester « collé » au bocal qui ne doit donc pas s’ouvrir.

Et pour ceux qui veulent les déguster tout de suite?
Laisser complètement refroidir le sirop, dans un grand tupp', faire tremper pendant une nuit, au frigo, les babas dans un fond de sirop. That's all. Il faudra aussi veiller à bien égoutter les babas avant dégustation.

 


baba_14 baba_15
baba_21 baba_23

 

 

Au moment de la dégustation
Egoutter les babas sur une grille à pâtisserie pendant une vingtaine de minutes.
Fouetter de la crème fleurette, ajouter un peu de sucre glace (quantité au goût) et parfumer la crème selon votre goût et votre envie (gingembre, au poivre long, à la vanille, au cumbava...), fouetter encore un peu la crème.
Personnellement je veille à m’arrêter juste avant le stade de crème chantilly.
Disposer un peu de crème fouettée dans chaque assiette, garnir d’un baba égoutté et déguster !


baba_5 baba_16

baba_18 baba_10

 

* L'introduction vous aura sans doute mis la puce à l'oreille mais cette recette est ma participation au concours organisé par la marque "Le Parfait" dont vous avez pu entendre parler chez Anne, Dominique ou Chantal. Voilà, reste plus qu'à croiser les doigts et faire de la place sur le plan de travail... au cas où... ;)

 

   

baba_19


 

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 08:10 - Such a sweet tooth... - Commentaires [117] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

  • Quelle bonne et belle idée pour ses petits babas !

    Posté par Karen Cuisine, jeudi 24 septembre 2009 à 18:30
  • A chaque fois que je me suis laissée tenter par les babas au restaurant, j'ai été déçue dès la première bouchée. Là, les photographies sont plus qu'appétissantes et la recette est revisitée... donc je vais peut-être essayer de me lancer avec ces babas délicatement parfumés et épicés qui semblent si savoureux.

    Posté par Delphine, jeudi 24 septembre 2009 à 20:29
  • excellente idée, des babas en bocaux, vraiment bien pensée.....bise

    Posté par ann ju, jeudi 24 septembre 2009 à 21:18
  • je suis très fan de ce faitout (quel joli mot) à pois! et franchement si avec ça vous ne gagnez pas... j'espère que vous pourrez choisir la couleur de ce kitchen aid (pour aller avec le faitout)!

    Posté par noé, vendredi 25 septembre 2009 à 08:30
  • bravo pour la recette : les babas reviennent en force même dans les restos branchés parisiens ! et bonne chance pour le concours ! Pierre

    Posté par pierre, vendredi 25 septembre 2009 à 11:45
  • I love this post. C'est super original comme idée des babas en bocaux. Il faut absolument que j'essaie ça. Et comme d'hab, je le signale à chaque fois, mais les photos sont extras Je cours en cuisine...

    Posté par normandegourmand, vendredi 25 septembre 2009 à 19:31
  • Très intéressante cette idée!
    Des babas en bocaux.
    Bravo!

    Posté par Mme Gourmande, samedi 26 septembre 2009 à 03:42
  • Superbe et originale recette. Pour un dessert "impromptu", quelle réflexion et quelle créativité à la base. Vous méritez mille fois le Kitchen Aid. Bonne chance!

    Posté par Florence, samedi 26 septembre 2009 à 12:11
  • Très bonne idée et très belle réalisation !
    Bravo !
    Je la sens bien pour toi, suis sûre que la kitchenaid n'est plus très loin
    Tu nous rediras.
    Good luck

    Posté par Nilufer, samedi 26 septembre 2009 à 12:48
  • J'en ferai bien mon dessert!

    Posté par Biscottine, samedi 26 septembre 2009 à 13:36
  • Je reste sans voix! Je suis fan de cette super recette!

    Posté par qmmf, samedi 26 septembre 2009 à 18:44
  • SUPERBE recette !!! Bravo pour ces petits babas tous mignons et appétissants!

    Posté par létitia, dimanche 27 septembre 2009 à 00:49
  • Terrible cette recette! Il faudrait que je la fasse pour ma maman qui raffolle des babas...

    Posté par guili_guili, dimanche 27 septembre 2009 à 16:08
  • Je n'ai rien a ajouter aux précédents commentaires, si ce n'est "MERDE" pour le concours. Tu as de grande chance de l'emporter au vue de l'originalité de ta recette. Ce concours va certainement insuffler une nouvelle tendance sur la blogosphère : celle des conserves !

    Posté par Perrine9, lundi 28 septembre 2009 à 13:07
  • iiiiii

    les minis babas de chez l'italien !!!
    vite : où sont mes bocaux ?!
    un géant merci, )) mon italien du marché n'en vend malheureusement pas, quel bonheur de retrouver ce goût et stocker ces douceurs

    Posté par clo, lundi 28 septembre 2009 à 14:47
  • c'est superbe, très tentant !

    Posté par Sophie, lundi 28 septembre 2009 à 22:39
  • Superbe idée ? tu crois que les bocaux voyage par la poste ? on ne sait jamais

    Posté par Babali, lundi 28 septembre 2009 à 22:58
  • Huuuum ça à l'air délicieux ! Moi qui ai justement ramené de la vodka mongole ! Tu tombes toujours à pic on dirait ^^ !
    Des bisous ma Pau !

    Posté par Ganesha, mercredi 30 septembre 2009 à 09:21
  • Alors, il faudra leur dire quelle couleur tu veux pour le Kitchenaid

    (Gracianne : pour la cave ou le cellier, je n'en sais rien, mais je crois qu'elle a des amis très gourmands... )

    Posté par Mingou, mercredi 30 septembre 2009 à 11:33
  • J'allais oublier : t'es trop forte !

    Posté par Mingou, mercredi 30 septembre 2009 à 11:34
  • Le baba qui me laisse... Pantoise ! ;-)

    Superbe comme d'habitude ! J'ai mangé un baba il y a qque temps chez Chartier c'était juste atomique.
    Une petite question, tu expliques qu'il faut bien beurrer les moules, mais penses-tu qu'il est possible de réaliser tes babas dans des caissettes tulipia en papier ? parce que je n'ai pas de moule de cette taille.

    Merci beaucoup et bravo pour ce blog hallucinant !

    Posté par Alice Merveilles, vendredi 2 octobre 2009 à 14:38
  • Bravo

    Bonsoir,
    Je cherchais cette recette depuis.... longtemps
    J'ai fait à l'identique sauf que pour le sirop je suis restée dans le traditionnel baba au rhum
    Par contre une fois stérilisé, ils se sont imprégnés de sirop au point d'en être déformé. Je ne sais pas au niveau gustatif mais niveau visuel cela ne ressemble à rien à vos bocaux. Si qq'un à une explication.....
    Merci
    Bonne soirée et encore bravo pour botre blog

    Posté par miss_tral, vendredi 2 octobre 2009 à 17:07
  • Le baba qui me laisse... Pantoise ! ;-)

    Superbe comme d'habitude ! J'ai mangé un baba il y a qque temps chez Chartier c'était juste atomique.
    Une petite question, tu expliques qu'il faut bien beurrer les moules, mais penses-tu qu'il est possible de réaliser tes babas dans des caissettes tulipia en papier ? parce que je n'ai pas de moule de cette taille.

    Merci beaucoup et bravo pour ce blog hallucinant !

    Posté par Alice Merveilles, vendredi 2 octobre 2009 à 19:06
  • Waouh! Merci à vous pour cette accueil! Merci pour vos commentaires chaleureux et vos compliments. Je suis bien contente de voir que l'idée des babas en bocaux vous plait... j'espère que le jury sera aussi enthousiaste que vous!
    En tous, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore été convaincus par les babas: bien fait, c'est pas spongieux!

    Gracianne: je distribue, distribue...

    Annie: merci beaucoup pour ce liens!

    Marie-France: les grands esprits se rencontrent

    Cathy: ahh il me le faut ce bouquin alors!

    Julie: les bocaux sont des bocaux le parfait

    Alice: non les caissettes c'est une mauvaise idée car après la cuisson il faut imbiber les babas et il faudra donc les sortir de la caissette et dans ce cas là tu laisses toujours une couche au fond de la caissette donc le baba ne va pas absorber l'alcool de la même manière. C'est sur à expliquer à l'écrit mais l'extérieur du baba n'a pas le même pouvoir absorbant que l'intérieur.
    Si tu fais un baba en caissette et que tu l'imbibe une fois démoulé il y a bien plus de chance qu'il ait tendance à se déliter.

    Miss tral: les miens ont gardé la même forme. Les vôtres se sont délités?

    Posté par loukoum°°°, vendredi 2 octobre 2009 à 19:28
  • Forme babas

    Bonjour et merci pour la réponse cela me fait vraiment plaisir que vous preniez le peine ce n'est pas le cas de tout le monde
    Non on ne peut pas dire délités dans la mesure où ils sont restés entier mais tellement imbibés qu'ils ont pratiquement triplés de volume
    Je n'en ai pas la cause pour l'instant
    Mais je ne m'avoue pas vaincue !!
    Bonne journée

    Posté par Miss_Tral, samedi 3 octobre 2009 à 09:25
  • ô mademoiselle de ce blog!... merci d'entretenir ma gourmandise!!

    Posté par ophélie, dimanche 4 octobre 2009 à 20:06
  • Quand j'était petite, j'avais horreur des baba, (sauf les baba cool, mais ça c'est une autre histoire) et maintenant que j'habite au pays du rhum, je n'en ai jamais remangé, quelle honte, lol !
    Ta version polonaise met pourtant l'eau (de vie) à la bouche !

    Posté par La fourmi, vendredi 9 octobre 2009 à 22:17
  • bravo,
    il ne te reste plus qu'à faire de la place
    biz

    Posté par Fidji, lundi 12 octobre 2009 à 07:54
  • Je n'aurais jamais osé mettre des babas en bocal ... c'est une idée géniale. Je suis heureuse que le jury lui aussi ait beaucoup aimé, félicitations !!

    Posté par christelle, lundi 12 octobre 2009 à 09:26
  • Voilà qui est gagné... et amplement mérité !

    Posté par Tit', lundi 12 octobre 2009 à 10:26
  • Bravo ! Cette recette avait tout pour gagner !

    Posté par Gwenouille, lundi 12 octobre 2009 à 10:39
  • Bravo pour cette belle recette et félicitaitons pour la victoire

    Posté par encuisinectout, lundi 12 octobre 2009 à 10:44
  • woahhh c'est genial mais moi je ne peux pas prendre d'alcool a cause de médicaments alors que peux t'on mettre a la place !!!

    Posté par stephy72, lundi 12 octobre 2009 à 11:10
  • Je viens de voir que tu as gagné le 1er prix, je suis super contente pour toi, et doublement ravie parce que c'est Garance qui est à la 2° place et qu'elle le mérite aussi. Trop cool, je suis ravie pour vous deux, et toi, ma Pauline, je sens que tu vas nous faire des merveilles de ce cadeau. Ah, c'est une bonne journée (!!), voilà des nouvelles qui me réjouissent!!!
    Je t'embrasse!

    Posté par Cécile, lundi 12 octobre 2009 à 13:11
  • Félicitations ma belle!

    Posté par Ninnie, lundi 12 octobre 2009 à 13:45
  • Bravo Miss!

    Posté par gracianne, lundi 12 octobre 2009 à 14:33
  • J'avais adoré ta recette contente que tu es gagnée ! Félicitations

    Posté par Karen Cuisine, lundi 12 octobre 2009 à 15:44
  • Bravo

    Il aura fallut ce concours le parfait pour que je découvre ton blog ... Merci pour la ballade et chouette découverte que ces p'tits baba Parfait ...
    Félicitations ...
    Je t'invite à jeter un oeil à ma cuisine , fais le détour ...
    CLquipopotte

    Posté par clquipopotte, lundi 12 octobre 2009 à 16:53
  • Félicitations ........ maintenant, on attend les recettes avec ton nouvel ami Kitchenaid !

    Posté par Cali, lundi 12 octobre 2009 à 19:31
  • Voyant 89 commentaires, je me disais quelle utilité d'en rajouter un... et pourtant... Pour un Kitchenaid plus que largement mérité, je ne pouvais faire autrement... Bravo et très largement mérité...
    Bonne semaine

    Posté par Olivier, lundi 12 octobre 2009 à 19:54
  • Félicitations tu l'as bien mérité, c'était très original.

    Posté par bergeou, mardi 13 octobre 2009 à 10:37
  • félicitations pour ce concours gagné et profite bien du kitchenaid

    Posté par frichtidelasouri, mardi 13 octobre 2009 à 15:27
  • La classe for the winner Loukoum!

    Posté par qmmf, mardi 13 octobre 2009 à 19:43
  • Oh vous êtes vraiment tous adorables! Après m'avoir tous croisé les doigts (merci!) vous venez en meute me féliciter: merci merci beaucoup!
    Le kitchenaid n'est pas encore là mais je pense que vous le verrez dès qu'il aura sa place dans ma cuisine (je vais commencer à lui chercher un endroit!)

    Posté par loukoum°°°, mercredi 14 octobre 2009 à 23:10
  • C'est pas possible !!!! Ton rêve va se réaliser, déjà que t'étais une tueuse en cuisine désormais rien ne pourra plus t'arréter. Je vois déjà l'orgie d'entremets qui se profile

    Posté par barbinou, dimanche 18 octobre 2009 à 20:38
  • C'est grace aux bonnes ondes que tu m'as envoyé
    (j'attends toujours de découvrir la couleur... )

    Posté par loukoum°°°, lundi 19 octobre 2009 à 13:11
  • Limoncelloooooooooo !!

    J'en profite pour t'envoyer la recette du limoncello maison de ma belle-mère italienne. J'ai regardé le lien proposé par Annie, mais perso, ça me choque de préparer du limoncello avec de la Vodka (dommage pour la Vodka ET pour le limoncello !!!).
    Pour 2 litres de limoncello, il faut 1 kg de citrons jaunes non traités (je prends des bios au marché), 1 litre d'alcool (c'est là que c'est chaud : en Italie on peut acheter de l'alcool à 90° au supermarché. En France, reste à avoir des copains médecins ou à faire la tournée des pharmacies - qui sont souvent sympa d'en vendre plus qu'autorisé, à condition de ne pas avoir une trogne d'alcoolo et de leur expliquer avec un beau sourire... J'ai aussi testé avec de l'éthanol à 99,99%, échappé "accidentellement" d'un labo... Ca décape un peu trop à mon goût ! Des lendemains de soirée difficiles pour pas mal de copains....), 1 litre d'eau et 700 g de sucre.
    Laver les citrons et les essuyer.
    Prendre le zeste le plus finement possible (éviter la peau blanche qui est amère) et les mettre à tremper dans l'alcool dans un bocal fermé hermétiquement pendant 15 jours. Secouer le bocal de temps en temps.
    Au bout des 15 jours, faire bouillir l'eau, ajouter le sucre, puis laisser encore bouillir une minute. Laisser refroidir.
    Quand le sirop est froid, y verser l'alcool et filtrant avec un filtre très fin (je prends un filtre à café).
    Bien mélanger.
    Filtrer encore plusieurs fois si nécessaire.

    Posté par Lylith, jeudi 22 octobre 2009 à 21:46
  • Tip top !!! Voilà l'idée du week end !!

    Posté par LN, vendredi 23 octobre 2009 à 23:31
  • Lylith: extra, merci pour ta recette! Je vais tester et je te tiendrais au courant.

    Posté par loukoum°°°, dimanche 25 octobre 2009 à 11:51
  • et voilà je ferais le 100 eme je sens que tes ptits babas vont integrer un panier gourmand pour noel

    Posté par mellebanane, jeudi 26 novembre 2009 à 19:17
« Premier   1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire