Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

samedi 6 juin 2009

Cinq cents - Trois


 
3


500 billets
3 ans

C'est drôlement chouette de cuisiner pour le plaisir (le sien, celui des autres...), c'est drôlement agréable d'écrire ici (être complètement libre ou simplement sous ses propres contraintes), c'est drôlement étonnant de réaliser que tous les jours ou presque des gens viennent lire ces bavardages (et qu'il y en a même qui râlent un peu quand je tarde...).
En trois ans et je n'ose pas compter combien de recettes non seulement ma cuisine a évolué grâce à des rencontres, des découvertes, des lectures et surtout une bonne dose de curiosité (et de manie?) et en cinq cents billets c'est fou aussi comme ma façon d'écrire ici et de considérer mes mots sur ces pages virtuelles a mûrit et fermement décidé de ne pas se prendre le chou (y'a déjà bien assez de trucs susceptibles de bien vous prendre le chou dans la vraie vie... comme d'avoir des souris qui gambadent librement, le cœur léger, dans votre cuisine dès la nuit et le silence tombé. Pratiquant librement le sprint sur la porcelaine de l'évier et confondant malheureusement le plan de travail et les toilettes publics. Ceci n'est bien sur qu'un exemple - on se demande bien sûr d'où il sort).
J'ai rencontré, par mot ou même avec mes yeux et mes oreilles, des gens vraiment très chouettes et rien que pour les lettres échangées avec C. qui est devenue bien plus qu'une lectrice, les commentaires de mes deux plus ferventes testeuses - les impressionnantes stakhanovistes Claire et Laure, la journée parisienne en compagnie de deux charmantes demoiselles qui ont un penchant certain pour les bols Margrethe et les livres écrits en japonais, un moment improbable plein de regards et de rires dans une gare parisienne, un week-end tartine & chocolat aux parfums de Noël, de franches rigolades avec un p'tit suisse, de délicats moments avec les sympathiques habitants d'une drôle de boîte à sardines, les repas avec les copines strasbourgeoises (et parfois même avec une pièce rapportée nantaise) et la générosité souvent hallucinante de bon nombre d'entre vous [inventaire absolument non exhaustif]... je ne pourrais pas regretter d'avoir, il y a trois ans, décidé de commencer beau à la louche.
Ça me fait quand même un peu bizarre quand je me dis que certaines personnes, que je connais, lisent "ça" et parfois je m'amuse en me disant que parmi mes lecteurs strasbourgeois il y a peut-être un de mes voisins? un prof de la fac? (j'avoue que ça m'a fait bizarre le jour où il n'y a pas si longtemps que ça je me suis faite démasquer par une prof...), une de mes collègues? une vendeuse d'une des boutiques où je me rends plus que de raison? des gens que je croise à la fac? En fait, heureusement que je n'y pense pas trop souvent sinon je devrais sans doute faire face pour la première fois au syndrome de la page blanche...
En tous cas merci à tous pour votre vos compliments, vos encouragements, vos remarques judicieuses et pertinentes et toutes les suggestions adéquates... c'est chouette!


Et puis, il faut dire qu'il y a quelque chose qui m'empêche d'oublier l'anniversaire de ce blog chaque année, donc je ne vais pas oublier le principal: Joyeux Anniversaire Soeurette!


Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 21:09 - Bla bla bla... - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    ;-)

    pour l'occaz j'ai refait la tarte basilic citron vert hier soir et j'ai même lu ton intro avant qu'on entame, avec mes invités morts de rire, la fameuse tarte meilleure que chez Mulhaupt! ça devient presque pire que stakhanoviste! Oulala...

    Posté par LaureVR, samedi 6 juin 2009 à 21:25
  • ton blog est vraiment jolie et bien fait ! j'adore passé de temps en temps regarder t'es petite recette ! tu es vraiment doué en cuisine sa c'est sur !
    bravo à toi !
    bisous

    Posté par jeannice, samedi 6 juin 2009 à 21:26
  • Joyeux anniversaire à ta soeur,
    Joyeux anniversaire à ton blog,
    je l'ai découvert il y a peu de temps mais déjà il faut que j'y fasse un tour tous les jours,
    Bravo pour les 500 posts,
    continues à nous faire, rêver, baver, lècher nos écrans...
    bonne nuit, bisous, Mamouzette

    Posté par Mamouzette, samedi 6 juin 2009 à 21:30
  • joyeux anniversaire tout l'monde !

    Posté par rauschy, samedi 6 juin 2009 à 21:38
  • Joyeux anniversaire !
    Merci pour tout, les recettes autant que les billets, les adresses, les astuces et les photos.
    En espérant encore beaucoup d'anniversaires, de partage de cuisine et d'eau à la bouche !!

    Posté par julie, samedi 6 juin 2009 à 22:09
  • Merci, merci!

    Laure VR: je savais que je pouvais compter sur toi en ce jour anniversaire

    Posté par loukoum°°°, samedi 6 juin 2009 à 22:27
  • Bravo et pourvu que ça dure !

    Je sens qu'après ce 500ème post les compliments vont fuser de toute part, et tu l'auras mérité !
    Imagination débordante, billets passionnants, photos à en faire baver plus d'un-e... et quelle variété !
    Chacun-e y trouve son compte, et j'adore farfouiller sur ton richissime blog où je découvre des nouveautés chaque jour !
    MERCI d'être aussi passionnée et de nous le faire aussi bien partager...
    Je te souhaite plein de bonnes recettes en perspective (je te fais entièrement confiance pour ça !) et tes voisin-e-s et ami-e-s ont bien de la chance de pouvoir goûter à toutes tes appétissantes préparations...
    A bientôt !

    Posté par Friskool, samedi 6 juin 2009 à 22:43
  • Bravo!

    Bon anniversaire à ta soeurettr et bonne continuation pour ton blog que je fouille rès souvent, surtout pour les cheesecakes!!

    Bon week-end!

    Posté par annabelle, samedi 6 juin 2009 à 22:47
  • Bravo et continue, sans craindre d'être "démasquée", c'est toujours un plaisir de passer par ici...

    Posté par Natalia, samedi 6 juin 2009 à 22:48
  • Bon "anniversaire" alors! Depuis un an et demi, je passe quasiment à chaque connexion, souvent discretos, parfois avec un commentaire. Mais toujours avec plaisir Alors en quelques mots, merci, et j'espère pouvoir continuer à te lire encore longtemps!

    Posté par bache, samedi 6 juin 2009 à 22:52
  • Et j'espère que tu continueras encore longtemps! Je passe ici absolument tous les jours, sans faute, je lis avec plaisir tous tes billets (même quand la recette ne m'accroche pas plus que ça, c'est toujours agréable). J'ai essayé beaucoup de tes recettes, je n'y change en général rien du tout (c'est rare pour moi!). D'ailleurs la tarte aux groseilles attends sagement la fête des mères dans le frigo en ce moment...Et le poissonnier n'ayant pas dorade ce matin, je me suis demandée par quoi la remplacer dans mon tartare, et je me suis rappelée que j'avais vu pas mal de bar cru par ici...Il y aura donc du tartare de bar au menu demain! Et c'est comme ça dès que je cherche une recette bonne, originale et fiable.
    Tout ça pour te dire que ce blog est réellement présent dans ma vie de tous les jours : merci!

    Posté par Pich, samedi 6 juin 2009 à 22:53
  • Bon anniversaire !!

    Posté par Valérie, samedi 6 juin 2009 à 23:03
  • Même si je ne commente quasiment jamais, je lit tous tes billets depuis plus d'1 an avec un grand intérêt ! Un blog très très bien écrit avec de très belles photos, chapeau !

    Posté par Clodéric, samedi 6 juin 2009 à 23:18
  • Je suis drôlement admirative. Bravo ! J'espère que nous aurons l'occasion de te lire encore longtemps... Même si je ne laisse pas de commentaire à chaque fois, aucun de tes billets ne m'échappe et c'est toujours avec un réel plaisir que je reviens en arrière sur tes pages. D'ailleurs pour l'occasion, je suis remontée à ton premier billet, celui du 6 juin 2006. Tu en as fait du chemin... et la soeurette aussi certainement, alors Joyeux Anniversaire groupé

    Posté par Julia*, samedi 6 juin 2009 à 23:47
  • Tout le plaisir de lire et de parfois reproduire est pour moi! Joyeux bloganniversaire!

    Posté par Delph, dimanche 7 juin 2009 à 00:02
  • Encore ! Encore !

    Bon anniversaire à ton blog ! Très joli, agréable à lire. On sent derrière ces pages une âme créative et généreuse.

    J'espère te lire encore longtemps !

    Posté par anaïsnin, dimanche 7 juin 2009 à 00:35
  • Tous les jours, en buvant mon choco du matin ou dans le bureau du service ou dans la chambre de garde avant de me coucher ou pour trouver une idée pour le dîner, je viens faire un tour par ici. J'adore lire les anciens billets et quand je suis en vacances, c'est l'une des premières choses que je lis quand j'ai un peu de temps pour internet.
    Mais ce que j'ai préféré, c'est le moment sur le quai, la fraction de seconde où je me suis dis "J'aimerais bien que ce soit elle".
    Longue vie à Beau à la louche!

    Posté par Margrehte, dimanche 7 juin 2009 à 00:49
  • Le plus fort, quand même, c'est d'arriver à 500 billets pile pour le jour de son 3e anniversaire. Chapeau !
    Je te confirme mon goût pour les livres écrits en japonais, dont je ne comprends pas un traître mot, mais certains sont si jolis qu'il est impossible de résister.
    Autrement, je t'avoue que quand je cherche une idée de recette, c'est toujours chez toi que je viens en premier
    Vivement un week-end à Rennes ou à Strasbourg ensemble !

    Posté par Margrethe n°2, dimanche 7 juin 2009 à 02:04
  • Continue encore très très très longtemps

    Grâce à toi, c'est vrai, mon quotidien est souvent ensoleillé, même quand le temps est gris.
    Bon nombre de fois j'ai testé tes recettes, me suis lancée dans des recettes auxquelles je n'aurai même pas osé penser ou tester, suis rentrée dans des magasins devant lesquels je suis passée des milliers de fois sans oser y pénétrer, - au passage je disais que c'est toi qui m'avait fait découvrir leurs produits - et acheter encore, et encore, des bouquins de cuisine - mais là c'est une excuse parce que je les adore -.
    Alors oui, j'espère aussi, un jour te rencontrer ou te croiser au détour d'une rue.
    Grosses Bises à toi à ta p'tite soeurette et à toutes les mamans (dont la tienne bien évidemment)

    Posté par NONO67, dimanche 7 juin 2009 à 07:17
  • Joyeux Anniversaire alors ! 500 billets ça veut dire 500 recettes, tout plein de bonheur pour nous tes lecteurs qui sont toujours babas devant autant d'imagination et de talent... bref 500 fois merci quoi !

    Posté par Léa, dimanche 7 juin 2009 à 07:29
  • Bon anniversaire... On attend la suite de tes aventures et de tes découvertes. Au plaisir de te lire encore et encore...

    Posté par shunrai, dimanche 7 juin 2009 à 08:12
  • Merci!

    Grace à vous j'ai déjà épaté mes beaux-parents et surtout mon petit mari qui en redemande!!
    Parfois, quand je passe devant l'Epicerie, je dévisage les gens et me demande si vous n'êtes pas attablée devant une tartine fourme d'ambert-pruneaux...
    Il faut absolument continuer ce joli petit blog quelques années supplémentaires!
    Sa lecture est une parenthése dans une journée bien remplie et m'évite des heures et des heures de tergiversations quand j'ai des invités et que je me demande quoi leur servir!

    Posté par jolagouste, dimanche 7 juin 2009 à 08:26
  • bon anniversaire

    Ton blog a été une grande découverte pour moi, toutes les passions et les qualités que j'affectionne réunies (la cuisine, la curiosité, les photos, les voyages et un style superbe qui laisse percevoir beaucoup de rigueur...)
    Bref continue encore de nous régaler, bon anniv!

    Une fidèle lectrice de Bordeaux

    Posté par malice, dimanche 7 juin 2009 à 10:49
  • J'aime beaucoup cette photo de toi déjà aperçue précédemment: nous avions, à peu de choses près, les mêmes robes et la même coiffure!!
    Le reste, je te le dirai par écrit car, pour moi aussi, cette correspondance est devenue importante, apprendre à te connaître est un réel plaisir et le moyen de partager des choses. Quant au blog, il est celui qui a permis au réel de dépasser le virtuel , j'y viens aussi souvent que possible et ne compte plus les idées que je t'ai empruntées.Un de mes plus fidèles livres de recettes, en fait!
    Pleins de bisous!

    Posté par Cécile, dimanche 7 juin 2009 à 11:35
  • je ne sais plus à quelle date j'ai découvert beau à la louche, mais une fois que j'y ai mis un oeil je n'ai pas cessé d'y retourner, souvent en silence, donc plus discrètement que les petites souris qui ... enfin bref ^^
    Ce blog m'a beaucoup apporté aussi, je me suis régalée de nombreuses recettes dénichées ici et comme certains l'ont déjà dit et pensé avant moi : ENCORE ! ENCORE ! ENCORE !!!!!
    Plein de bises !

    Posté par marion, dimanche 7 juin 2009 à 11:50
  • Maintenant on sait d'où te vient le goût pour les charlottes ! Longue vie à ce joli blog (mon préféré côté cuisine, je ne manque pas un billet) et bonne journée.
    mil biz

    Posté par misa, dimanche 7 juin 2009 à 11:58
  • Un joyeux anniversaire à ton blog et à ta soeur !!! Régale nous encore longtemps de tes superbes recettes !!
    Bisous
    Monique

    Posté par sonic, dimanche 7 juin 2009 à 12:05
  • Un très bon anniversaire à ce petit coin de bonheur. Je ne fais pas souvent de commentaires mais ne loupe jamais un billet.Lectrice invétérée !
    Un vrai régal pour les yeux, et je ne parle pas des papilles quand on se met aux fourneaux...
    Merci pour toutes ces idées géniales, ces superbes photos et cette écriture délicieuse.
    Que celà dure, dure, dure.
    Gros bisous

    Posté par Normandegourmand, dimanche 7 juin 2009 à 12:28
  • félicitations!!!!

    Posté par emmath, dimanche 7 juin 2009 à 12:44
  • Joyeux blog anniversaire à la reine entre autre du cheesecake, ton blog est un incontournable, bravo, et joyeux anniversaire aussi à ta soeur !

    Posté par gourmande bleue, dimanche 7 juin 2009 à 13:42
  • à toi et ton beau blog à la louche, un bel anniversaire, une pensée pour ta soeur (moi aussi j'en ai une et je l'aime bien), et un grand merci à toi pour toutes ces recettes, tous ces mots, toutes ces envies de déguster.

    Posté par betterave, dimanche 7 juin 2009 à 13:54
  • C'est toujours un plaisir de te lire... en tout simplicité ! Bon blog-anniversaire !

    Posté par Maybe, dimanche 7 juin 2009 à 14:12
  • J'adore lire ton blog, alors toutes mes félicitations !
    Merci de nous régaler avec toutes ces bonnes recettes, et merci de nous refiler tes "bons plans" biens utiles aux alsaciens.... !

    Posté par Danièle, dimanche 7 juin 2009 à 14:50
  • les ^petits moments délicats, mais plein de gourmandises préparées en buvant du thé aux agrumes, en croquant du chocolat au grué, en bavardant. merci beaucoup...
    joyeux anniversaire, à bientôt!

    Posté par les chéchés, dimanche 7 juin 2009 à 15:42
  • Ouf... Comment j'ai eu peur !

    L'espace d'un instant, en commençant à lire ce post je me suis dit "elle va nous dire qu'elle arrête"... J'ai eu très peur là ! Continue à nous faire rêver avec ton inventivité culinaire et ta plume rigolote, merci pour tout ! Et merci pour ton dernier mail sur la pâte d'algues... Je ne sais pas encore si je vais tester car comme ça tout seul c'est bizarre au goût, à la vue, au toucher...

    Enfin bon anniversaire Beau à la louche !

    Posté par Alice Merveilles, dimanche 7 juin 2009 à 15:48
  • snif...

    Bon, ok, j'éxagère,pas de larmichettes mais j'avoue avoir été émue par la lecture de ce post ! SSSi si !^^
    Bon anniv', bien bonne continuation et encore MERCI !

    Posté par Alinette, dimanche 7 juin 2009 à 15:53
  • Merci

    Merci pour votre blog dont j'adore le ton des billets et les recettes, et longue vie à "beau à la louche".

    Posté par Florence, dimanche 7 juin 2009 à 16:01
  • Joyeux anniversaire à ta soeur et joyeux blog-anniversaire!
    Moi aussi j'ai eu peur que ce billet n'annonce une fin, je me demande bien ce que j'aurais mangé après ça Il y a des brioches sur ton blog, je fais des brioches; le nouveau Jamie Oliver t'inspire, je l'ai acheté. Bref, je fais partie des gens qui passent tous les jours, voire plusieurs fois par jour, en me disant que si tu as aimé, j'aimerai!
    Merci de passer du temps à nous régaler par procuration et tout de bon pour la suite!

    Béné, une lectrice du Jura Suisse

    Posté par Béné, dimanche 7 juin 2009 à 16:41
  • Anniversaire de ta soeur en même temps ? Marrant !
    Bon anniversaire, c'est agréable de voir que tu as autant de plaisir à écrire que nous à te lire !
    Sans toi, je me serais sûrement lancée avec moins de sérénité et plus de difficultés dans l'aventure "cheesecake", et je découvre plein de trucs notamment sur la cuisine asiatique et alsacienne, alors merci et continue !

    Posté par Tiuscha, dimanche 7 juin 2009 à 16:50
  • Je laisse rarement un mot alors que je lis tous tes articles et vient chercher des recettes dès que j'ai des envies de citron ou de la rhubarbe dans le frigo...que cela dure encore et encore !

    Posté par bergeou, dimanche 7 juin 2009 à 16:52
  • bon anniversaire à ton blog, que je ne visite pas depuis trois ans mais que je prends beaucoup de plaisir à lire.
    une virée à Strasbourg pour trois jours à partir de demain : vite je cours regarder tes références en matière de resto

    Posté par orchidee, dimanche 7 juin 2009 à 17:02
  • Joyeux anniversaire!

    Et surtout, bravo pour ne pas te lasser d'y ecrire!

    Posté par Lolotte, dimanche 7 juin 2009 à 17:07
  • Pfiouuu....

    500, ben dis donc !

    Depuis dix-huit mois que je te suis régulièrement, tu m'impressionnes autant par la quantité et le rythme de tes billets que par leur qualité, leur inventivité, la beauté de tes photos et ta ténacité à essayer toutes les variantes possibles dans tes expériences !

    Maintenant, quand je cherche une idée, une recette ou un tour de main, au lieu d'aller voir sur Google ou ailleurs, je commence avant toute chose par consulter les tags de beaualalouche !

    Mais... tu ne dors donc jamais ?

    Posté par Sarmate, dimanche 7 juin 2009 à 17:57
  • Joyeux anniversaire, et continue à nous faire saliver devant des recettes aussi originales que savoureuses! Merci!

    Posté par Yum, dimanche 7 juin 2009 à 18:15
  • Bon anniv! et continues comme ça!

    Posté par Babeth59, dimanche 7 juin 2009 à 19:18
  • je lis tous tes posts, gâce à toi j'ai envie de visiter starsbourg, envie de goûter la mélasse de grenade, découvert les cheescakes, réalise désormais un flan patissier à tomber, partage ton goût pour les pique nique... j'aime ta façon d'explorer, tes billets exhaustifs....
    longue vie à beau à la louche
    stef

    Posté par stef, dimanche 7 juin 2009 à 20:21
  • Bravo!

    Joyeux anniversaire! Adepte dès la première heure, je viens faire un tour sur votre blog tous les jours et je reviens régulièrement en arrière dans les pages. J'ai suivi l'épopée des cheesecackes (Je le tiens!!) et je maîtrise leur confection grâce à vous. Continuez à nous régaler.

    Posté par JOSS, dimanche 7 juin 2009 à 21:57
  • Happy Birthday à ton blog....
    Un joli blog dont je suis vite tombée amoureuse...pour les raisons que tu évoques : la simplicité et le plaisir de partager.
    Une belle rencontre pour ma part, vraiment.
    D'ailleurs pour être sûre de nous revoir très prochainement je tiens encore en otage une de tes boîtes plastique... je te la rendrai pleine.
    Bisous

    Posté par Elo, lundi 8 juin 2009 à 10:10
  • Ouf ...

    Comme d'autres, j'ai moi aussi eu peur que tu nous annonces l'arrêt du blog!
    Tu es un de mes blogs chouchous (avec notamment Cléa et les habitants de la boîte à sardines!), d'autant plus que je suis une strasbourgeoise expatriée.
    Je lis avec autant de plaisir tes recettes (je suis devenue une inconditionnelle de la mélasse de grenade entre autres) que tes billets sur les restos et autres choses sympas!
    Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog!

    Posté par Bretzel, lundi 8 juin 2009 à 10:44
  • Je dois faire partie de ces lecteurs silencieux, mais qui te lisent régulièrement, et piquent même une recette de temps en temps (je me rappelle entre autres de sablés parmesan et piment, très appréciés). Tout ce que j'ai à dire, c'est merci, bravo pour ces trois années, et... continue !

    Posté par Mat, lundi 8 juin 2009 à 12:20
1  2    Dernier »

Poster un commentaire