Beau à la louche

un peu plus que de l'eau à la bouche...

samedi 6 juin 2009

Cinq cents - Trois


 
3


500 billets
3 ans

C'est drôlement chouette de cuisiner pour le plaisir (le sien, celui des autres...), c'est drôlement agréable d'écrire ici (être complètement libre ou simplement sous ses propres contraintes), c'est drôlement étonnant de réaliser que tous les jours ou presque des gens viennent lire ces bavardages (et qu'il y en a même qui râlent un peu quand je tarde...).
En trois ans et je n'ose pas compter combien de recettes non seulement ma cuisine a évolué grâce à des rencontres, des découvertes, des lectures et surtout une bonne dose de curiosité (et de manie?) et en cinq cents billets c'est fou aussi comme ma façon d'écrire ici et de considérer mes mots sur ces pages virtuelles a mûrit et fermement décidé de ne pas se prendre le chou (y'a déjà bien assez de trucs susceptibles de bien vous prendre le chou dans la vraie vie... comme d'avoir des souris qui gambadent librement, le cœur léger, dans votre cuisine dès la nuit et le silence tombé. Pratiquant librement le sprint sur la porcelaine de l'évier et confondant malheureusement le plan de travail et les toilettes publics. Ceci n'est bien sur qu'un exemple - on se demande bien sûr d'où il sort).
J'ai rencontré, par mot ou même avec mes yeux et mes oreilles, des gens vraiment très chouettes et rien que pour les lettres échangées avec C. qui est devenue bien plus qu'une lectrice, les commentaires de mes deux plus ferventes testeuses - les impressionnantes stakhanovistes Claire et Laure, la journée parisienne en compagnie de deux charmantes demoiselles qui ont un penchant certain pour les bols Margrethe et les livres écrits en japonais, un moment improbable plein de regards et de rires dans une gare parisienne, un week-end tartine & chocolat aux parfums de Noël, de franches rigolades avec un p'tit suisse, de délicats moments avec les sympathiques habitants d'une drôle de boîte à sardines, les repas avec les copines strasbourgeoises (et parfois même avec une pièce rapportée nantaise) et la générosité souvent hallucinante de bon nombre d'entre vous [inventaire absolument non exhaustif]... je ne pourrais pas regretter d'avoir, il y a trois ans, décidé de commencer beau à la louche.
Ça me fait quand même un peu bizarre quand je me dis que certaines personnes, que je connais, lisent "ça" et parfois je m'amuse en me disant que parmi mes lecteurs strasbourgeois il y a peut-être un de mes voisins? un prof de la fac? (j'avoue que ça m'a fait bizarre le jour où il n'y a pas si longtemps que ça je me suis faite démasquer par une prof...), une de mes collègues? une vendeuse d'une des boutiques où je me rends plus que de raison? des gens que je croise à la fac? En fait, heureusement que je n'y pense pas trop souvent sinon je devrais sans doute faire face pour la première fois au syndrome de la page blanche...
En tous cas merci à tous pour votre vos compliments, vos encouragements, vos remarques judicieuses et pertinentes et toutes les suggestions adéquates... c'est chouette!


Et puis, il faut dire qu'il y a quelque chose qui m'empêche d'oublier l'anniversaire de ce blog chaque année, donc je ne vais pas oublier le principal: Joyeux Anniversaire Soeurette!


Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Posté par loukoum blog à 21:09 - Bla bla bla... - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Très bel anniversaire !

    Pour moi aussi tu es un des coups de coeur de la culinosphère ! Etonnante, captivante par tes mots et tes recettes ! Je ne manque jamais de venir dévorer tes nouveaux billets !

    Posté par ptite_loutre, lundi 8 juin 2009 à 13:10
  • Joyeux anniversaire à ta soeur (en premier et puis surtout à ton blog très gai, animé, soigné et gorgé d'idées. Longue longue vie à ce blog, nous aimons ta compagnie.

    Posté par Dada, lundi 8 juin 2009 à 15:16
  • Bloganniversaire !
    Au plaisir de suivre (avec toujours autant d'intérêt) tes aventures culinaires.

    Posté par DS, lundi 8 juin 2009 à 16:50
  • Joyeux n°3 !
    Tu tiens incontestablement le blog culinaire que je préfère ! Merci pour ces 500 posts : ils constituent ma meilleure base de données de recettes, plus alléchantes les unes que les autres !

    Posté par Cathetoiles, lundi 8 juin 2009 à 18:24
  • Joyeux blog anniversaire, je suis épatée par ce chiffre sidérant:500 billets! avec toujours des recettes ultra gourmandes, une belle écriture et beaucoup de découvertes .
    Je ne peux que te souhaiter pleins de bonnes choses pour les années à venir!
    Bises

    Posté par lydian, lundi 8 juin 2009 à 18:30
  • Joyeux anniversaire à un très chouette blog qui fourmille d'idées et de photos super! Bravo et merci à toi de nous faire partager, j'espère te lire encore longtemps. Bises

    Posté par Poppy, lundi 8 juin 2009 à 18:53
  • MEGA squattage de commentaires!!!

    Alors de mon côté, en moins de trois ans (environ 14-15mois),

    J'ai testé : 26 recettes de chez toi (si peu comparé à toutes celles qui me font envie...)! Inclues celles que j'ai modifiées. Celles qui sont devenues incontournables sont :
    - côté sale : les brochettes de poulet (transformées en brochettes de poisson) et les rillettes de crabe - poireaux sont mes dernières découvertes.
    - côté sucré : le trois chocolat et l'entremet d'été ! Et puis les barres pistaches-coco que je fais maintenant dans le moule à pralines qu'on a acheté ensemble!

    J'ai découvert :
    - côté salé : les carpaccio de bar et de noix de st jacques, les flocons d'avoine dans la pâte à tarte
    - côté sucré : le pralin, le grué de cacao et surtout, les entremets en général!

    J'ai commenté :
    - pas mal de tes recettes!

    J'ai été :
    - dans 4 lieux de Strasbourg d'où je suis sortie avec de quoi cuisiner
    - dans 6 restos / salons de thé de Strasbourg d'où je suis sortie le ventre bien rempli et les papilles toutes excitées!

    Mais j'ai honte car je dois encore faire :
    - côté salé : tout à la mélasse de grenade, les crozets
    - côté sucré : plein de cheesecakes!!! et d'autres choses encore...

    Et demain, si j'me lève tôt, je fais les oeufs brouillés à la ciboulette et piment d'espelette!

    Maintenant que j'ai regardé tout ton récap', je vois qu'il y a encore plein d'autres choses que je dois encore essayer!!!

    C'est donc décidé, à chaque repas avec invités je teste une nouvelle recette!

    Je finirai avec, comme d'hab', "je te tiens au courant"!

    Allez, joyeux anniversaire!

    L.

    Posté par LaureVR, lundi 8 juin 2009 à 22:05
  • et puis...

    et puis j'ai reçu :
    - une recette dédicacée,
    - un joli post-pack bien rempli
    - de petites épices étranges à tester
    - une chouette rencontre à refaire

    L.

    Posté par LaureVR, lundi 8 juin 2009 à 22:10
  • Happy Birthday, au plaisir de te lire, encore, et encore, et encore!
    Pour ma part, ça fait déjà plus d'un an que je te lis, que je teste, et j'adore à chaque fois!
    ... Je cherche toujours ma mélasse de grenade par contre!...
    à bientôt!

    Posté par qmmf, lundi 8 juin 2009 à 23:40
  • BRAVO !

    Merci pour toutes ces belles photos, belles et bonnes recettes.
    3 ans et pas une ride.
    Toujours autant d'inspiration dans chaque post.
    Vraiment, c'est fort de ch...eesecake )
    Merci et Bravo.

    Posté par Blandine, mardi 9 juin 2009 à 00:56
  • Merci à toi...et continue de nous faire saliver...

    Posté par Stéphanie, mardi 9 juin 2009 à 12:46
  • Le blog, c'est comme la soupe, tu vois : tu dis que t'aimes pas ça, que c'est trop contraignant d'éplucher les légumes et pis une fois que c'est servi, tu dégustes et t'y reviens, t'y reviens, des louches et des louches dans l'écuelle. Après coup - toujours après coup parce que t'oses pas l'avouer sur le moment, c'est qu'on a sa fierté - tu te dis finalement que tudieu, qu'est-ce que t'aimes ça, et en plus... ça fait grandir !
    Ton blog, c'est comme la soupe, tu vois. C'est pas moi qui l'dit, c'est toi : c'est "un peu plus que de l'eau à la bouche".
    Bon anniversaire !

    Posté par Tit', mardi 9 juin 2009 à 13:58
  • T'es une grande ! J'adore me régaler les yeux à chaque fois que je viens te lire. Joyeux blog'anniversaire et bon anniversaire à ta soeurette.

    Posté par Sophie, mardi 9 juin 2009 à 14:03
  • Ma rencontre avec ton blog a moins de 3 ans mais j'y suis fidèle alors que cette aventure continue ! joyeux anniversaire.

    Posté par birgit, mardi 9 juin 2009 à 15:34
  • Je suis heureuse d'avoir trouvé ton blog (il n'y a pas si longtemps) et à chaque fois que je teste c'est un régal... et te lire me ravit.
    Maintenant, je n'ai pas assez de temps pour tout faire mais j'en ai une grosse envie!!!

    Posté par Alex, mardi 9 juin 2009 à 16:21
  • Oulalah, tant de réactions! Merci à tous pour ces si gentils commentaires et compliments, ça me fait très plaisir! Je n'ai pas le temps de répondre à chacun de vous -malheureusement- mais certains commentaires m'ont vraiment touchée! Merci!

    Pich: merci pour ce message touchant, j'espère que la tarte et le tartare auront été appréciés

    Margrehte: j'aurai pas pu rêver d'une plus chouette rencontre que celle que l'on s'est crée!

    Margrethe n°2: je me doutais que ton séjour là bas n'allait pas arranger les choses
    A très bientôt à toutes les deux j'espère! (Maintenant je pouffe de rire en pensant à toi à chaque fois que je passe par Forbach!)

    Nono: ce qui est amusant c'est que si ça se trouve on s'est déjà croisé sans le savoir!

    Sarmate: malheureusement si, j'ai besoin de trop de sommeil à mon gout je trouve

    Elo: dans de pareils conditions, je risque de te laisser bien souvent des boites en otage

    Laure VR: une recette dédicacée: morte de rire!

    Posté par loukoum°°°, mardi 9 juin 2009 à 16:40
  • continues comme ça tu es devenue une reférence dans la blogosphère !

    Posté par clem, mardi 9 juin 2009 à 22:12
  • J'arrive en retard, mais je te souhaite un super bon anniversaire pour ton blog qui est toujours une mine de bonnes idées et de pensées intéressantes, bravo et bonne continuation
    Bises, Silvia
    (et bon anniv à ta soeur!!)

    Posté par Silvia, jeudi 11 juin 2009 à 22:35
  • Bravo pour ton blog, il est SUPER! j'aime beaucoup!
    Bon we

    Lou

    Posté par Lou, vendredi 24 juillet 2009 à 19:50
  • Merci à toi!

    Posté par loukoum°°°, samedi 25 juillet 2009 à 07:23
« Premier   1  2 

Poster un commentaire