samedi 9 mai 2009
Retour du marché - Avant/Après
Ce matin une insomnie m'a réveillée bien trop tôt, du coup j'en ai profité pour aller au marché à l'heure où il n'y a pas foule, oubliant d'éteindre mon réveil et le laissant s'égosiller tout seul jusqu'à mon retour - le pauvre. Je ne suis pas rentrée avec un cabas plein à craquer du marché mais je n'ai pas su résister à la mizuna et à ce bouquet de ciboulette à moitié en fleur; un fromage frais aux herbes de saison, quelques panais (encore!)... Ainsi à midi je n'ai pas cherché midi à quatorze heures quand j'ai ouvert le frigo... La mizuna, un peu de ciboulette ciselée, un oignon nouveau en petits dés, quelques fleurs de ciboulette, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique blanc, sel et poivre du moulin, quelques morceaux de fromage... Avec un reste de poulet, c'était parfait (et si joli!).
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Je me demandais ces derniers jours si les fleurs de ciboulette de mon jardin étaient comestibles. Tu m'as donné la réponse et je vais goûter ces petites fleurs très rapidement.
Ce n'est pas au retour de marché de ce matin mais au retour du magasin bio, que j'ai testé pour la première fois une soupe de fanes de radis ! Très très bon. Et maintenant au tour des fleurs de ciboulette... Que de découvertes !Alice: ahhh avec un poisson grillé en plus, ça aurait été terrible!
Barbinou: j'ai beau le mettre il ne sert à rien puisque je me réveille toujours avant qu'il ne sonne
(et puis je suis en révisions pour les partiels, y'a du boulot!)
Domidou: et bien bienvenue par ici, je t'avoue que je ne savais pas que mon père me faisait de la pub
Karine: tu me fais bien rire!
Bien jolie et fort appétissante cette assiette... je peux venir déjeuner avec toi ? Bon week-end... Bises. Domajj