Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
20 avril 2009

Retourner à Trouville?

PN3
Certains Bretzels risquent de me prendre pour une folle dingue de fromage, mais en même temps ce ne serait pas très très loin de la réalité. En effet, une soirée autour du fromage ne m’ayant pas lassée du tout et une envie de pique nique en amoureux ce dimanche, samedi nous avons bravé la pluie strasbourgeoise à deux sous mon nouveau chouette parapluie rouge, assez grand pour nous protéger tous les deux, pour aller à la cloche à fromage (le fromager, pas le restaurant). Comme presque à chaque fois que l’on y va, on a pris soin de choisir trois fromages aux noms inconnus puis on a pris congé du fromager moustachu pour aller chez Naegel choisir un dessert. Pas besoin de temps ni d’envie de cuisiner pour pique niquer, de bonnes adresses et un peu d’idées et on se régale drôlement. L’après-midi était bien avancé, il faut dire qu’avec les évènements de la journée, on n’avait pas vu le temps passer, le choix de délicieuses gourmandises était donc réduit chez mon pâtissier préféré, on a rebroussé chemin pour faire un détour chez Mulhaupt où la vitrine était encore bien garnie. Une tartelette au citron et une autre au citron-basilic plus tard, nous repartions sous la pluie et sous lePN2 parapluie rouge. Dimanche le soleil était là, les cerisiers étaient en fleurs et nous on pique-niquait au bord de la marre. Du bon pain, de délicieux fromages, le soleil, je ne vois pas que demander de plus… Je me coupe un morceau du « Trouville du bocage » et c’est le choc ! Trop bon ! Un délice ce fromage inconnu, le petit côté persillé est discret et me fait penser à quelque chose… à quelque chose que je cuisine… Aux Käseknepfle pardi ! Assez étonnant comme parallèle, complètement délicieux comme fromage, essayez de le découvrir, il vaut le détour. A l’PN1heure où je vous écrit ça fait plus de 24 heures qu’il n’en reste plus une miette ;) Mais je suis bien incapable de vous en dire plus à son sujet, il semble être inconnu au bataillon, même Google n’a pas la moindre trace de son passage. Côté dessert par contre, y’a pas de quoi se pâmer : la tarte au citron manque d’acidulé et la tarte au basilic manque tout simplement de citron…


Commentaires
L
Merci pour votre passage ici et pour toutes ces infos! (et félicitation, le trouville est vraiment délicieux!)
Répondre
F
voici le poème de l'angélus de la mer.: Quand sonne l'angélus. qu'ils se signent ou non.<br /> les marins de tous ages,entous lieux, d'ou qu'ils viennent. Ecoutent, croient entendre en la cloche les sons. Puis soudain, rassurés, aux amours se souviennent .frometon.
Répondre
F
j'ai repris l'étiquette du trouville: son quatrain 'mon coeur;tout embaumé,parl'iode des algue.les careses d'embruns,d'herbe et feuilles choisies.vient vous entrtenir,d'un murmure de vagues . des plages au sable fin, de la cote fleuriea . demain l'ANGELUS de La MER. un fromage similaire a la coupe.kénavo!
Répondre
F
j'ai créé ce fomage dans les années 50.,il est lavé avec une sauce a base d'algues et herbes du bord de mer tel la salicorne. sur chaque étiquette il y avait unpetit poème, comme sur chacune de mes spécialité. c'éai la belle époque<br /> je possède encore des étiquettes que je fabriquais avec mon (ofset=. malheusement tout a changé. le temps n'arrange rien. amitié Henry<br /> sur le web
Répondre
L
Ah bah tiens je ne connais pas cette tome du marc, je vais chercher un peu...
Répondre