vendredi 6 mars 2009
Au pays des loukoums, des baklavas et du sumac...
La basilique Sainte Sophie
Un savant mélange des genres
La mosquée bleue
Monsieur et Madame...
Une échoppe à thé dans le Grand Bazar
Une sieste dans le Bazar...
Bazar aux épices
Je regrette vraiment de ne pas avoir gouté à ça...
Savez vous ce que c'est? Avez vous une recette à me suggérer?
(Ca n'avait pas la consistance d'un nougat)
La mosquée neuve
Sur le Bosphore
Le bal des mouettes
L'agilité pour gober en vol des miettes de simit
Un thé sur le Bosphore
Le chat et le canard, comme un nom de fable
Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés
Commentaires
Pour les loukoums, forcément j'y ai gouté, j'en ai même ramené
Et bien les parfumés sont sans plus, quoique j'ai gouté à des bi-gout (on n'arrête pas le progrès) rose-citron et le mélange des deux est sympa: l'acidulé du citron avec le côté suave de la rose...
Par contre les loukoums avec dedans les noisettes ou des pistaches c'est vraiment très bon car il y a ce côté croquant en plus
Natalia je ne sais pas à quelle période de l'année tu as visité la ville mais là je dois dire que la météo très grise et mouillée donnait un côté très triste aux rues de la villeaaaah que de doux souvenirs !!
J'ai une grande nostalgie d'Istambul, visitée l'hivers dernier. C'etait en plus de ça un fabuleux voyage culinaire... As-tu goûté au Salep ? une boisson chaude blanche et assez épaisse de fin de repas ?? c'est un délice, j'en ai rapporté un stock terrible ^^
je me souviens aussi de ces légumes séchés vendus en chapelets sur le marchés, les "dolme"...
hm... j'ai hâte d'y retourner !!j'adore l'image du thé devant sa fenêtre... on se croirait dans un voyage, dans un récit au long cours, dans un autre temps...
merci pour ces images de voyage.
et vive les loukoums (Ils ne me rappellent pas la turquie mais la petite épicerie turque en bas de chez moi, première du genre dans ma petite ville, et mon adolescence où nous trouvions si exotique d'aller en acheter plutôt que des Haribo)Ah, tes photos sont toujours aussi belles... elles donnent vraiment envie de voyager. Istanbul paraît magnifique à travers tes yeux. Je suis stupéfaite.
Rien à voir mais je voulais te poser une question. Me permets -tu de mettre ton blog en lien sur le mien car je l'adore et j'y fais souvent référence? je préférais te le demander avant, il faut rester poli entre voisins. Eh oui, je suis vosgienne.J'y étais fin octobre début novembre, c'était l'été indien, un soleil et une douceur incroyables... magique... j'ai des souvenirs de coucher de soleil sur le Bosphore, vus de la rive asiatique bien sûr... bon mais je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie si tu as eu de la grisaille et de l'humidité !
Eh bien tu as la bougeotte !
En tout cas, il n'y a pas que les plats que tu photographies superbement ! (Je m'étais déjà fait la remarque après ton séjour en Normandie.)
De mon côté, je serai au Japon dans un mois. Grâce à toi, j'ai bien compris que je devais absolument me procurer de l'ail noir d'Aomori.
Mais y a-t-il quelque chose qui te ferait plaisir ? Ce serait l'occasion de te rencontrer lors de mon passage suivant à Strasbourg, fin avril.Bonjour mademoiselle! Vos photos d'Istanbul sont superbes! Le reste du blog est également d'un très bon niveau, c'est simple avec quelques autres (Dorian et Epicurien) il figure dans mes"fenêtres" ouvertes sur le monde des papilles préférées! Alors avec ces sublimes photos, on est comblés question "fenêtre sur le monde"!
Bravo, ne changez-rien, continuez à nous faire partager votre talent.excellentissime billet qui m'a fait voyager de si bon matin! je suis allée plus du côté de la côte à antalya.
les fameux blocs qui ressemble à du nougat c'est de la halva c'est de la pâte de sésame. C'est une spécialité turque, ils en mangent beaucoup et c'est super bon. Il y en a en France dans les boutiques orientales.
teste tu verras c'est largement meilleur que les loukoums!!
merci encore pour ces belle photosComme d'autres, je garde un souvenir ébloui d'Istanbul où il régnait une atmosphère particulière que j'ai adorée. Dommage, vraiment, que ta propre "vision" des choses ait été un peu gâchée par le mauvais temps, la grisaille ternit les choses.
J'adore les photos de toits, de coupoles, c'est mon dada personnel, et les tiennes sont magnifiques (même sans ciel bleu, d'ailleurs ces tons de gris me plaisent bcp).
Merci pour ce partage et pour le reste (...) aussi.
Je t'embrasse.Istanbul, que de beaux souvenirs! J'y ai passé quelques jours fin décembre il y a quelques années... Un soleil brillant et un froid mordant nous avait permis de découvrir la vieille Byzance. Au fait, bravo pour être désignée comme le blog du mois dans le magazine "Cuisine by Lignac" : tu le mérites tellement!
Ismakia: j'ai aussi bu des thés à la pomme... mais je doute que ce soit vraiment du thé
Par contre je n'ai pas ramené de tapis ^^
DS: et bien j'avais un doute concernant le halva, c'est possible en effet mais je n'étais pas sure, tu aurais une recette à me proposer?
Alice: non j'ai n'ai pas gouté au salep mais j'ai vu les chapelets de légumes séchés
Betterave: oh comme elle est sympa cette anecdote de l'épicerie turque!
Camille: merci! Tu sais qu'il y avait des paniers à chat en cuire (faux) vuitton? Ca nous a bien fait rigoler!
Manue: et bien, vous êtes très prévoyants
Annie: je ne crois pas que ça avait la texture d'un fudge, c'était plus friable peut être, plus sec
kitchouillette: je serais ravie et flattée d'être en liens sur ton blog, aucun problème!
Natalia: on ne peut pas toujours tout contrôler, la météo reste un facteur surprise quand on part en voyage...
Marine: merci pour ton message, ça me fait plaisir. Tu as déjà testé quelques recettes?
Sarmate: Ahh le chanceux, le Japon, je suis jalouse
En tous cas c'est trop gentille comme proposition, même si c'est dur de choisir quelque chose, je me dis que peut être que là bas les bols en porcelaine japonaise (on en voit de temps en temps sur mes photos) sont un peu moins cher qu'ici...? Mais sinon ramène moi un truc bizarre à cuisiner, ça risque de m'amuser
En tous cas je serais ravie de te voir ensuite à Strasbourg
sashach: et bien, merci beaucoup pour ton message! Ca me fait plaisir!
jihène: j'ai en effet gouté au halva, j'en ai même ramené, mais celui là, ce bloc au cacao et aux noisettes, je n'étais pas sure que ce soit aussi du halva!
Cécile: merci! J'espère que tu vas bien et que les vacances se sont bien passées!
laeti_miam: ah bah je ne savais pas pour "Cuisine by Lignac", il faut dire que ce n'est pas un magasine que je lis, mais je vais aller voir ça au plus vite! Merci pour l'info en tous cas!
Cocotte: il y avait quand même moins de chatsRêves de porcelaine
Ah, les bols en porcelaine... Je vais justement dans la région idoine, au nord de Kyûshû, mais je ne me fais pas trop d'illusion quant aux tarifs...
En général, quand je vois quelque chose qui me plaît dans les grands magasins de Ginza et que je regarde l'étiquette, je crois toujours que je me suis embrouillé entre les yen et les won coréens. Eh non, c'est bien ça, je ne me suis pas trompé d'un zéro...
Mais bon, en direct du producteur, peur-être, on verra bien !Nono
rague j'y étais déjà, tu peux voir les photos ici:
http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/01/30/3845003.html
Et puis la prochaine escapade est prévue... mais ce sera une surprise en temps voulu
Sarmate: c'est pour ça que j'attends de travailler et d'avoir un salaire pour prévoir un voyage au Japon sinon je sais que je vais rentrer un peu frustrée chez moi
Et tu es aussi allé en Corée? Ah mais c'est toi qui a la bougeotte!
Pour le halva il y en a mais au chocolat je ne sais pas, je vais voir, j'étais juste pas sure que ce truc là en photo c'était du halva au chocolat... Mais bon, j'ai ramené du halva à la pistache et je ne l'ai pas encore fini alors... (je savoure à petite dose)Istanbul... Aah, Istambul! Que de souvenirs de cette magnifique ville! Merci pour ces belles photos qui nous replongent automatiquement dans son décor!
J'ai eu l'occasion de la visiter à deux reprises il y a déjà bien longtemps. Une fois en décembre et une fois en août pour trois semaines, j'ai donc eu l'occasion d'avoir les deux images d'Istambul et je préfère de loin celle de l'été où le temps était magnifique avec régulièrement des pluies nocturnes qui "lavaient tout" et rafraichissaient l'atmosphère pour avoir des matinées sublimes, fraîches et ensoleillées!
Il y a tellement de choses à voir dans cette ville que même au bout de trois semaines, on ne s'en lasse pas. Les gens sont accueillants et chaleureux, le grand bazar regorge de merveilles de tous genres et puis la traversée du bosphore est tellement romantique surtout au retour avec le coucher du soleil... que de souvenirs, que de souvenirs...istanbul!!!!! j'adore cette ville... 3 passages qui me donnent encore plus envie en regardant tes superbes photos d'y retourner...
La palette des odeurs du marché, les couleurs des épices.. un régal, l'architecture byzantine, le superbe palais de TOPKAPI et ses trésors.. hummm ça fait du bien ce flash back!istanbul!!!!! j'adore cette ville... 3 passages qui me donnent encore plus envie en regardant tes superbes photos d'y retourner...
La palette des odeurs du marché, les couleurs des épices.. un régal, l'architecture byzantine, le superbe palais de TOPKAPI et ses trésors.. hummm ça fait du bien ce flash back!ton truc avec des noisettes, on dirait du halva. C'est un peu comme du turrón de jijona, mais fait avec du sésame et du miel, et souvent d'autres produits.
Tiens... toi qui vas à Freiburg de temps en temps, j'y ai découvert un bon restaurant turc. Un vrai restaurant avec des plats cuisinés, hein... Le décor est agréable, il y a des turcs qui y vont manger, et c'est très bon. Ça s'appelle Diwan, et c'est tout près de la gare. Pour trouver, il faut prendre la rue où passe le tramway qui remonte de la gare vers le théatre et la vieille ville, et c'est dans une rue attenante, tout près de la gare, derrière la Konzerthaus.
alors ça y est?
tu aimes les loukoums maintenant? Parce qu'après ce voyage, j'pense que tu ne pourras plus y échapper!
Magnifiques photos... et dire que je ne connais que l'aéroport d'Istanbul pour y avoir passé 5 heures le jour de mon anniversaire!
L.